Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG d'Hammerfest
Terminal LNG de liquéfaction Equinor (Equinor Energy AS, Petoro AS, TotalEnergies EP Norge AS, Neptune Energy Norge AS et Wintershall Dea Norge AS) d'Hammerfest en Norvège (Champ de Snøhvit).
Capacité de production: 4,3 Mt/an de LNG.
Capacité de stockage: 250 000 m3 de LNG dans 2 réservoirs de 125 000 m3 et 1 réservoir de LPG de 45 000 m3.
https://www.equinor.com/


Localisation :
Melkøya Island Hammerfest - Norvège


Références :
Le 14 février 2023, Equinor a attribué à Aibel un contrat pour la réalisation de l'ingénierie, l'approvisionnement, la construction et l'installation de deux nouveaux modules de traitement liés à la compression et à l'électrification à terre du terminal de liquéfaction Hammerfest LNG situé sur l'île de Melkøya en Norvège.
Voir l'article 'Equinor
Voir l'article d'Aibel

Le 12 décembre 2022, Equinor annonce la mise en production du champ Askeladd, un champ satellite du champ de Snøhvit, qui permettra de prolonger jusqu'à trois ans la production du plateau de Hammerfest LNG. L'usine de liquéfaction de gaz Hammerfest LNG est implantée sur l'île de Melkøya en Norvège. Les titulaires de licence Snøhvit sont Equinor Energy ASA (36,79%), Petoro AS (30,00%), TotalEnergies EP Norge AS (18,40%), Neptune Energy Norge AS (12,00%) et Wintershall DEA Norge AS (2,81%).
Voir l'article

Le 2 juin 2022, Equinor annonce que le terminal de liquéfaction de gaz Hammerfest LNG a repris la production après l'incendie de septembre 2020. Les partenaires d'Hammerfest LNG sont: Equinor Energy AS, Petoro AS, TotalEnergies EP Norge AS, Neptune Energy Norge AS et Wintershall Dea Norge AS. Equinor est l'opérateur de Hammerfest.
Voir l'article

Le 16 mai 2022, Equinor annonce le redémarrage sous une semaine de l'usine de liquéfaction de gaz Hammerfest LNG situé sur Melkøya Island en Norvège. L'usine avait été arrêtée le 26 octobre 2020 suiteà une incendie.
Voir l'article

Le 26 octobre 2020, Equinor informe que suite à l'incendie du 28 septembre et l'analyse des domages sur le terminal de liquéfaction de gaz Hammerfest LNG en Norvège, l'usine de GNL sera fermée jusqu'à 12 mois pour réparations.
Voir l'article

Le 2 septembre 2020, Equinor et ses partenaires du projet Snøhvit ont attribué un contrat FEED à Aibel pour la construction d'une station de compression à terre à l'usine de GNL de Hammerfest ainsi que l'étude de l'électrification de l'usine de GNL de Hammerfest pour minimiser l'empreinte carbone de Snøhvit. Les partenaires du projet Snøhvit sont: Equinor Energy AS (opérateur), Petoro AS, Total E&P Norge AS, Neptune Energy Norge AS et Wintershall Dea Norge AS.
Voir l'article d'Equinor
Voir l'article d'Aibel

Le 29 août 2018, Wood a fourni une assistance technique à Equinor afin d'évaluer les opportunités pour la poursuite de l’exploitation du terminal de Hammerfest LNG qui liquéfie le gaz naturel provenant du développement de Snøhvit dans la mer de Barents.
Voir l'article

Le 12 mars 2018, Statoil annonce un investissement de 643 millions de dollars dans le développement du champ de Snøhvit dans la mer de Barents, pour alimenter l'usine de GNL de Melkøya à Hammerfest en Norvège.
Voir l'article

Le 27 juillet 2017, Total annonce que le méthanier "Christophe de Margerie" inaugure la route du nord en transportant du GNL de l'usine de liquéfaction du champ de
Snøhvit en Norvège à Boryeong en Corée du sud. Le méthanier est destiné au terminal Yamal LNG en Russie dont Total est actionnaire à hauteur de 20%.
Voir l'article

Le 9 août 2016, Statoil annonce le forage d'un nouveau puits de stockage de CO2 sur le champ de Snøhvit au large de Hammerfest. Un autre puits sera foré pour la récupération du gaz qui alimente le terminal de liquéfaction Hammerfest LNG.
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de Equinor



Retour



Europétrole © 2003 - 2024