Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG Cove Point (Liquéfaction)
Terminal LNG de liquéfaction Dominion Cove Point de Lusby dans l'Etat du Maryland aux Etats-Unis.
Capacité de production: 5,25 Mt/an.
Capacité de stockage: 700 000m3: 4 réservoirs de 60 000m3, 1 réservoir de 140 000m3, 2 réservoirs de 160 000m3 (Installations du site existant de regazéification réutilisées).
Voir le site du terminal de regazéification désaffecté
https://www.dominionenergy.com/


Localisation :
Lusby - Etats Unis - Maryland


Références :
Le 17 avril 2013 GE annonce l'obtention d'un contrat de fourniture de trains de compression dans le cadre de transformation du terminal LNG de revaporisation en terminal de liquéfaction. Ce sera le premier terminal de liquéfaction capable d'exporter du gaz des Etats-Unis
Voir l'article

Le 29 septembre 2014 Dominion annonce que la Commission Fédérale de Régulation de l'Energie (FERC) a donné son accord pour le terminal de liquéfaction et d'exportation de LNG de Cove Point.
Voir l'article

Le 30 octobre 2014 Domnion annonce le début des travaux de conversion du terminal de revaporisation de gaz naturel liquéfié de Cove Point en terminal de liquéfaction. Le nouveau terminal aura une capacité de liquéfaction de 5,75 millions de tonnes par an, sa mise en service est prévue en 2017.
Voir l'article

Le 26 mars 2015 Dominion et ses partenaires ont célébré le début de la construction du terminal de liquéfaction de gaz naturel de Cove Point.
Voir l'article

Le 21 juillet 2015 GE Oil & Gas annonce l'expédition des 2 compresseurs de LNG destinés au projet de liquéfaction Cove Point.
Voir l'article

Le 11 mars 2016, Veresen conteste la décision du FERC (Federal Energy Regulatory Commission) refusant la construction du terminal de liquéfaction et d'exportation de gaz naturel Jordan Cove.
Voir l'article

Le 5 décembre 2017, Dominion Energy annonce la mise en gaz du terminal de liquéfaction de gaz naturel Cove Point LNG de Lusby dans le Maryland aux Etats-Unis.
Voir l'article

Le 31 janvier 2018, Dominion Energy annonce le début de production de GNL à l'usine de liquéfaction de gaz naturel Dominion Energy Cove Point (DECP) à Lusby dans le Maryland. L'installation devrait entrer en service commercial au début de mars.
Voir l'article

Le 2 mars 2018, Dominion Energy annonce que la première cargaison de GNL a quitté le terminal de liquéfaction Cove Point situé à Lusby dans le Maryland.
Voir l'article

Le 10 avril 2018, Dominion Energy annonce que le terminal de gaz naturel liquéfié (GNL) de Dominion Energy Cove Point (DECP) dans l'Etat du Maryland aux Etats-Unis est entré en service commercial pour la liquéfaction et l'exportation du gaz naturel.
Voir l'article



Retour



Europétrole © 2003 - 2018