Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG Coral Sul FLNG
Terminal LNG "Coral Sul" d'Eni au Mozambique.
Coral Sul est un FLNG (Floating Liquefied Natural Gas)
Capacité de production: 3,4 Mt/an.
https://www.eni.com/


Localisation :
Coral South - Mozambique


Références :
Le 22 octobre 2024, GTT annonce un contrat d'ENI pour des services de support technique visant à assurer l'exploitation et la maintenance des cuves de stockage de GNL à bord du FLNG Coral Sul au Mozambique. L’objectif principal de l'accompagnement de GTT est de garantir le fonctionnement continu du FLNG, tout en maintenant un niveau de sécurité optimal pendant l’ensemble du cycle de vie du projet.
Voir l'article

Le 22 mai 2024, Adnoc annonce l'acquisition à Galp de sa participation de 10% dans la concession Zone 4 du bassin de Rovuma au Mozambique.L'acquisition donnera droit à ADNOC à une part de la production de gaz naturel liquéfié (GNL) de la concession, qui a une capacité de production combinée supérieure à 25 millions de tonnes par an (mtpa).
Voir l'article

Le 23 novembre 2022, Le président du Mozambique, Filipe Jacinto Nyusi a inauguré le terminal de liquéfaction de gaz Coral-Sul FLNG situé dans les eaux ultra-profondes du bassin de Rovuma au large du Mozambique.
Voir l'article

Le 14 novembre 2022, bp annonce le chargement de la première cargaison de GNL du Coral Sul FLNG au Mozambique. En octobre 2016, bp a signé un contrat de prélèvement à long terme pour l'achat de GNL pendant plus de 20 ans u GNL de Coral Sul.
Voir l'article

Le 13 novembre 2022, Eni annonce que la première expédition de GNL produit à partir du champ de gaz Coral, dans le eaux ultra-profondes du bassin de Rovuma, a quitté le FNLG (Floating Liquefied Natural Gas) de Coral Sul au Mozambique. Coral Sul FLNG a une capacité de liquéfaction de gaz de 3,4 millions de tonnes par an et produira du GNL à partir des 450 milliards de mètres cubes de gaz du réservoir Coral.
Voir l'article

Le 30 septembre 2022, Baker Hughes annonce un contrat d'Eni pour la maintenance et la surveillance des opérations d'équipements de turbomachines du FLNG Coral Sul opérant en eau profonde au large des côtes du Mozambique. La mise en production du FLNG est prévue fin 2022.
Voir l'article

Le 15 novembre 2021, Eni annonce que le FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) Coral-Sul FLNG est terminé au chantier naval Samsung Heavy Industries à Geoje, en Corée du Sud, et prêt à être remorqué et amarré sur son site d'exploitation dans le bassin de Rovuma au large du Mozambique. Le démarrage de la production est attendu au second semestre 2022.
Voir l'article d'Eni
Voir l'article de Galp

Le 25 février 2021, UTEC filiale d'Acton a reçu un contrat de TechnipFMC pour la réalisation des travaux préliminaires sur le zone du futur Coral-Sul FLNG qui sera implanté à environ 50 km de la côte du Mozambique, fonctionnera dans 2000 m d'eau dans le champ Coral, qui se trouve dans la partie sud de la zone 4 dans le bassin de Rovuma. Eni est l'opérateur du projet Coral South.
Voir l'article

Le 17 février 2020, ALP Maritime Services (ALP) annonce avoir a été sélectionné par TJJV - une joint-venture entre TechnipFMC et JGC - pour fournir cinq navires nécessaires au remorquage du CORAL SUL FLNG depuis la Corée du Sud jusqu'au large des côtes du Mozambique.
Voir l'article

Le 18 septembre 2019, Boskalis annonce que sa filiale Smit Lamnalco a obtenu un contrat d'une durée de dix ans pour fournir des services d'assistance maritime au projet de liquéfaction de gaz Coral FLNG au Mozambique. La valeur du contrat pour Smit Lamnalco s'élève à environ 200 millions USD et les services débuteront au début de 2022.
Voir l'article

Le 22 juillet 2019, Eni annonce le début des travaux de fabrication de la coque du FLNG Coral Sul, qui sera amarré au large du Mozambique. L'unité fait partie du projet Coral South, qui produira 450 milliards de mètres cubes de gaz provenant du réservoir géant de Coral. La production de gaz est prévue en 2022.
voir l'article

Le 13 décembre 2017, Eni a finalisé la vente à ExxonMobil d'une participation de 25% dans la zone 4 riche en gaz naturel du bassin de Rovuma au Mozambique. Eni continuera à diriger le projet de FLNG Coral South et toutes les activités en amont dans la zone 4, tandis qu'ExxonMobil dirigera la construction et l'exploitation de toutes les futures installations de liquéfaction du gaz naturel et des installations connexes.
Voir l'article

Le 13 décembre 2017, Air Products annonce un contrat de TP JGC Coral France pour un système de production d'azote pour le FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) Coral Floating LNG.
Voir l'article

Le 7 décembre 2017, Eni annonce avoir finalisé le financement, d'un montant de 4,6755 milliards de dollars, du FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) Coral South situé dans le bassin de Rovuma au large du Mozambique.
Voir l'article

Le 30 août 2017, Baker Hughes filiale de GE a reçu un contrat de la co-entreprise TechnipFMC et JGC pour le projet Coral South FLNG au Mozambique. BHGE (Baker Hughes - GE) fournira les équipements rotatifs du système de réfrigération comprenant 4 trains de turbo-compression avec turbines à gaz aérodérivatives PGT25 et compresseurs centrifuges. Le FLNG aura une capacité de liquéfaction de 3,4Mt/an, il sera alimenté par le gaz du bassin de Rovuma. La mise en production est prévue en 2022.
Voir l'article

Le 1er août 2017, Air Producs annonce un contrat de TP JGC Coral France (jv TechnipFMC et JGC Corporation) pour la fourniture de la licence et la technologie d'échangeurs de liquéfaction du projet Coral South Floating LNG au Mozambique.
Voir l'article

Le 27 juin 2017, GE Oil & Gas annonce un contrat d'Eni East Africa’s (EEA) pour la fourniture de systèmes sous-marins pour le projet Coral South FLNG au Mozambique.
Voir l'article

Le 26 juin 2017, Aker Solutions annonce un contrat d'Eni pour la fourniture d'ombilicaux pour le projet Coral South au Mozambique. Les ombilicaux relieront les systèmes de production de gaz sous-marins au FLNG Coral South.
Voir l'article

Le 8 juin 2017, GTT a reçu une nouvelle commande de Samsung Heavy Industries (SHI) pour l’équipement d’un FLNG (Floating Liquefied Natural Gas). Ce FLNG destiné à ENI sera installé au large des côtes du Mozambique.
Voir l'article

Le 2 juin 2017, TechnipFMC avec ses partenaires JGC Corporation et Samsung Heavy Industries remportent un contrat intégré majeur pour le projet Coral South FLNG au large du Mozambique.
Voir l'article de TechnipFMV
Voir l'article de JGC

Le 2 juin 2017, Eni lance officiellement le projet Coral South LNG dans le bassin du Rovuma au Mozambique. Le FLNG aura une capacité de liquéfaction de 3,4 MT/an.
Voir l'article

Le 19 décembre 2016, Galp a approuvé le plan d'investissement de la zone Coral South, le premier développement lié aux découvertes faites dans la zone 4 du bassin de Rovuma au Mozambique.
Voir l'article

Le 18 novembre 2016, Eni a autorisé l'investissement de la première phase de développement de la découverte Coral (Coral South project), située dans les eaux profondes du bassin de Rovuma (zone 4), au large des côtes du Mozambique.
Voir l'article

Le 4 octobre 2016, BP annonce l'achat à Area 4 de 100% pendant 20 ans du GNL qui sera produit par le FLNG Coral South Floating LNG situé sur le champ offshore Coral au Mozambique. Les partenaires du projet Area 4 sont: Eni East Africa (EEA), Galp Energia (Galp), Kogas and Empresa Nactional de Hidrocarbonetos (ENH)
Voir l'article de BP
Voir l'article d'ENI

Le 24 février 2016, ENI annonce l'approbation du gouvernement du mozambique pour le développement du champ de gaz Coral.
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de Eni



Retour



Europétrole © 2003 - 2025