Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG Coral South Floating LNG FLNG
Terminal LNG Coral South Floating LNG d'Eni au Mozambique
Le terminal est une unité de liquéfaction flottante FLNG (Floating Liquefied Natural Gas)
Capacité de production: 3,4 Mt/an.
Mise en production prévue en 2022.
http://www.eni.com/en_IT/home.html


Localisation :
80 kilomètres au large des côtes de la baie de Palma Cabo Delgado - Mozambique


Références :
Le 24 février 2016, ENI annonce l'approbation du gouvernement du mozambique pour le développement du champ de gaz Coral.
Voir l'article

Le 4 octobre 2016, BP annonce l'achat à Area 4 de 100% pendant 20 ans du GNL qui sera produit par le FLNG Coral South Floating LNG situé sur le champ offshore Coral au Mozambique. Les partenaires du projet Area 4 sont: Eni East Africa (EEA), Galp Energia (Galp), Kogas and Empresa Nactional de Hidrocarbonetos (ENH)
Voir l'article de BP
Voir l'article d'ENI

Le 18 novembre 2016, Eni a autorisé l'investissement de la première phase de développement de la découverte Coral (Coral South project), située dans les eaux profondes du bassin de Rovuma (zone 4), au large des côtes du Mozambique.
Voir l'article

Le 19 décembre 2016, Galp a approuvé le plan d'investissement de la zone Coral South, le premier développement lié aux découvertes faites dans la zone 4 du bassin de Rovuma au Mozambique.
Voir l'article

Le 2 juin 2017, Eni lance officiellement le projet Coral South LNG dans le bassin du Rovuma au Mozambique. Le FLNG aura une capacité de liquéfaction de 3,4 MT/an.
Voir l'article

Le 2 juin 2017, TechnipFMC avec ses partenaires JGC Corporation et Samsung Heavy Industries remportent un contrat intégré majeur pour le projet Coral South FLNG au large du Mozambique.
Voir l'article de TechnipFMV
Voir l'article de JGC

Le 8 juin 2017, GTT a reçu une nouvelle commande de Samsung Heavy Industries (SHI) pour l’équipement d’un FLNG (Floating Liquefied Natural Gas). Ce FLNG destiné à ENI sera installé au large des côtes du Mozambique.
Voir l'article

Le 26 juin 2017, Aker Solutions annonce un contrat d'Eni pour la fourniture d'ombilicaux pour le projet Coral South au Mozambique. Les ombilicaux relieront les systèmes de production de gaz sous-marins au FLNG Coral South.
Voir l'article

Le 27 juin 2017, GE Oil & Gas annonce un contrat d'Eni East Africa’s (EEA) pour la fourniture de systèmes sous-marins pour le projet Coral South FLNG au Mozambique.
Voir l'article

Le 1er août 2017, Air Producs annonce un contrat de TP JGC Coral France (jv TechnipFMC et JGC Corporation) pour la fourniture de la licence et la technologie d'échangeurs de liquéfaction du projet Coral South Floating LNG au Mozambique.
Voir l'article

Le 30 août 2017, Baker Hughes filiale de GE a reçu un contrat de la co-entreprise TechnipFMC et JGC pour le projet Coral South FLNG au Mozambique. BHGE (Baker Hughes - GE) fournira les équipements rotatifs du système de réfrigération comprenant 4 trains de turbo-compression avec turbines à gaz aérodérivatives PGT25 et compresseurs centrifuges. Le FLNG aura une capacité de liquéfaction de 3,4Mt/an, il sera alimenté par le gaz du bassin de Rovuma. La mise en production est prévue en 2022.
Voir l'article

Le 7 décembre 2017, Eni annonce avoir finalisé le financement, d'un montant de 4,6755 milliards de dollars, du FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) Coral South situé dans le bassin de Rovuma au large du Mozambique.
Voir l'article

Le 13 décembre 2017, Air Products annonce un contrat de TP JGC Coral France pour un système de production d'azote pour le FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) Coral Floating LNG.
Voir l'article

Le 13 décembre 2017, Eni a finalisé la vente à ExxonMobil d'une participation de 25% dans la zone 4 riche en gaz naturel du bassin de Rovuma au Mozambique. Eni continuera à diriger le projet de FLNG Coral South et toutes les activités en amont dans la zone 4, tandis qu'ExxonMobil dirigera la construction et l'exploitation de toutes les futures installations de liquéfaction du gaz naturel et des installations connexes.
Voir l'article

Le 28 juin 2018, Eni et ExxonMobil lancent la commercialisation pour le projet Rovuma LNG, qui produira, liquéfiera et vendra du gaz naturel provenant des gisements de gaz du bloc 4 de la zone au large du Mozambique.
Voir l'article

Le 9 juillet 2018, Mozambique Rovuma Venture a soumis au gouvernement du Mozambique le plan de développement du projet de liquéfaction de gaz Rovuma LNG qui produira, liquéfiera et commercialisera le gaz naturel des champs de Mamba situés dans le bloc de la zone 4 au large du Mozambique.
Voir l'article d'Eni
Voir l'article d'ExxonMobil
Voir l'article de Galp


Voir la fiche entreprise de ENI



Retour



Europétrole © 2003 - 2018