Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG Cameron LNG
Terminal LNG de liquéfaction Cameron LNG (Sempra Infrastructure, Total, Mitsui, Mitsubishi Corporation et Nippon Yusen Kabashiki Kaisha -NYK) dans l'Etat de Louisiane aux Etats-Unis
Capacité de production: 12 Mt/an avec 3 trains de liquéfaction. Un quatrième train de capacité 6,75 Mt/an est en projet.
Capacité de stockage: 480 000 m3 dans 3 réservoirs de 160 000 m3 (Installations du site de regazéification réutilisées)
https://semprainfrastructure.com/
https://cameronlng.com/


Localisation :
Hackberry - Etats Unis - Louisiane


Références :
Le 30 août 2023, Sempra Infrastructure , annonce un accord avec un consortium composé de Tokyo Gas Company, Ltd., Osaka Gas Company, Ltd., Toho Gas Company., Ltd. et Mitsubishi. Corporation pour un projet visant à produire du gaz naturel par recyclage du carbone, sur la côte américaine du Golfe. Le projet devrait produire 130 000 tonnes de gaz naturel par an qui seraient liquéfiées au terminal GNL de Cameron, dans le sud-ouest de la Louisiane.
Voir l'article

Le 16 novembre 2022, Sempra Infrastructure et Willians ont annoncé un accord pour le développement de projets de gazoducs pour connecter les approvisionnements abondants de gaz naturel américain dans la région de la côte du Golfe aux marchés mondiaux. Par ailleurs Williams achètera environ 3 millions de tonnes par an (Mtpa) de GNL provenant du projet Port Arthur LNG en cours de développement dans le comté de Jefferson au Texas ainsi que du projet en cours de développement Cameron LNG Phase 2 à Hackberry en Louisiane.
Voir l'article

Le 29 juin 2022, Wood annonce un contrat pour réaliser l'ingénierie de l'expansion du terminal de liquéfaction de gaz naturel de Cameron LNG en Louisiane. Le projet comprend le développement d'un quatrième train de GNL de 6,75 millions de tonnes par an (Mtpa), et une production améliorée des trois premiers trains qui fournissent actuellement 12 Mtpa de capacité d'exportation de GNL.
Voir l'article

Le 22 juin 2022, Ineos annonce un contrat non contraignant avec Sempra Infrastructure pour l'approvisionnement potentiel de 1,4 million de tonnes par an de GNL provenant du projet de la phase 1 de Port Arthur LNG au Texas ou des projets de phase 2 de Cameron LNG en Louisiane. L'approvisionnement à long terme d'INEOS Energy contribuera à atténuer les problèmes énergétiques structurels en Europe. Le développement des projets Port Arthur LNG et Cameron LNG Phase 2 est soumis à l'obtention de tous les permis nécessaires, à la signature de contrats d'ingénierie et de construction, à l'obtention d'un financement et à une décision finale d'investissement.
Voir l'article d'Ineos
Voir l'article de Sempra Infrastucture

Le 24 mai 2022, TotalEnergies annonce la signature d'un accord avec Sempra Infrastructure, Mitsui & Co., Ltd. et Mitsubishi Corporation pour le développement du projet Hackberry Carbon Sequestration (HCS) sur le site de Cameron LNG.
Voir l'article de TotalEnergies
Voir l'article de Sempra Infrastucture

Le 16 mai 2022, Sempra Infrastructure annonce un contrat avec PGNIG pour l'achat d'environ 3 millions de tonnes par an (Mtpa) de gaz naturel liquéfié (GNL) provenant des terminaux de liquéfaction de gaz Cameron LNG Phase 2 et de Port Arthur LNG.
Voir l'article de Sempra Infrastructure
Voir l'article de PGNIG

Le 11 avril 2022, TotalEnergies a signé un protocole d’accord avec Sempra Infrastructure, Mitsui & Co. Ltd. et Japan LNG Investment pour l’extension de Cameron LNG, un terminal de production et d’exportation de gaz naturel liquéfié (GNL) situé en Louisiane, aux États-Unis. C projet comprend l'installation d'un quatrième train de liquéfaction de capacité de production maximale de 6,75 millions de tonnes de GNL par an (Mtpa). L’extension de Cameron LNG reste soumise à la signature d’accords définitifs, à l’obtention des autorisations nécessaires, et à la décision finale d’investissement des partenaires prévue en 2023.
xVoir l'article

Le 7 avril 2022, JGC annonce un contrat en collaboration avec le partenaire de coentreprise Zachry Industrial, Inc. (JZJV) pour le projet d'expansion du du terminal de liquéfaction de gaz de Cameron LNG situé à Cameron Parish, en Louisiane. JZJV sera responsable du travail de conception FEED (Front-End Engineering Design) ainsi que de la soumission d'une offre EPC.
Voir l'article de JGC
Voir l'article de Zachry

Le 4 avril 2022, Sempra Infrastructure annonce avoir conclu un accord-cadre (HOA) avec des filiales de TotalEnergies, Mitsui & Co. et Japan LNG Investment, pour le développement du projet d'exportation Cameron LNG Phase 2 à Hackberry en Louisiane. LLC. Le projet Cameron LNG Phase 2 proposé devrait inclure un seul train de GNL d'une capacité de production maximale de 6,75 millions de tonnes par an (Mtpa) de GNL, ainsi que le désengorgement des trois trains de GNL existants.
Voir l'article

Le 31 décembre 2020, le "U.S. Department of Energy" (DOE) a prolongé les conditions de cinq autorisations d'exportation à long terme de gaz naturel liquéfié (GNL) jusqu'en 2050. Les prolongations concernent les installation d'exportation de Southern LNG en Géorgie, de Cameron LNG en Louisiane, du projet Annova LNG proposé au Texas et des deux petites installations d'Eagle LNG en Floride, y compris l'installation de Maxville actuellement en opération.
Voir l'article

Le 11 août 2020, Sempra LNG annonce que l'installation d'exportation de Cameron LNG à Hackberry, en Louisiane, a commencé ses activités commerciales après la mise en service du train de liquéfaction n°3 en mai.
Voir l'article de Sempra LNG
Voir l'article de Mc Dermott
Voir l'article de Chiyoda

Le 18 mai 2020, Sempra LNG annonce le début des opérations commerciales du train n°3 de l'usine de liquéfaction de gaz Cameron LNG situé à Hackberry en Louisiane. Cameron LNG est détenue conjointement par des filiales de Sempra LNG, TOTAL SA, Mitsui & Co., Ltd.et Japan LNG Investment, LLC.
Voir l'article
Voir l'article de McDermott

Le 23 avril 2020, Sempra LNG commence les opérations de commissioning du train de liquéfaction n°3 du terminal Cameron LNG en Louisiane. L'exploitation commerciale du train 3 est prévue au troisième trimestre 2020. La phase 1 du projet d'exportation Cameron LNG comprend trois trains de liquéfaction qui permettront l'exportation d'environ 12 millions de tonnes par an (Mtpa) de GNL.
Voir l'article de Sempra LNG
Voir l'article de Chiyoda
Voir l'article de McDermott

Le 2 mars 2020, McDermott et Chiyoda annoncent le début de l'exploitation commerciale du train 2 du terminal de liquéfaction de gaz Cameron LNG, détenu conjointement par des filiales de Sempra LNG, Total, Mitsui & Co., Ltd.et Japan LNG Investment, LLC. La mise en service du train n°3 est attendue au deuxième trimestre 2020.
Voir l'article de McDermott
Voir l'article de Sempra LNG
Voir l'article de Chiyoda

Le 23 décembre 2019, McDermott et Chiyoda annoncent la mise en service du train de liquéfaction n°2 du terminal Cameron LNG situé à Hackberry, en Louisiane.
Voir l'article de McDermott
Voir l'article de Sempra LNG

Le 2 décembre 2019, McDermott et Chiyoda annoncent la mise en service du train de liquéfaction de gaz n°2 du projet Cameron situé à situé à Hackberry, en Louisiane.
Voir l'article

Le 28 octobre 2019, Sempra Energy a signé un protocole d'accord avec Mitsui pour le développement de la phase 2 du projet Cameron LNG en Louisiane. Le projet comprend deux trains de liquéfaction supplémentaires et jusqu'à deux réservoirs de stockage de GNL supplémentaires.
Voir l'article

Le 30 août 2019, Mitsubishi Shipbuilding a nommé "MARVEL HERON" le nouveau méthanier de nouvelle génération, de capacité 177 000 m3, destiné au terminal de liquéfaction de gaz Cameron LNG en Louisiane. Ce navire est de deuxième de la série après le "MARVEL CRANE".
Voir l'article

Le 19 août 2019, Sempra LNG, une filiale de Sempra Energy, a annoncé que le premier train du projet de liquéfaction-exportation de Cameron LNG à Hackberry, en Louisiane, avait commencé ses activités commerciales. Le train 1 fait partie de la phase 1 du projet de liquéfaction-exportation Cameron LNG, qui prévoit une capacité d’exportation de 12 millions de tonnes par an (Mtpa) de GNL. Cameron LNG appartient conjointement aux sociétés Sempra LNG, Total, Mitsui & Co., Ltd. et Japan LNG Investment, LLC.
Voir l'article de Sempra LNG
Voir l'article de McDermott
Voir l'article de Chiyoda

Le 5 juillet 2019, McDermott et Chiyoda annoncent un accord avec Cameron LNG portant sur des considérations commerciales liées à la performance, à la construction et à la mise en service du train n°1 du terminal de liquéfaction de gaz naturel de Hackberry en Louisiane. Les trains 2 et 3 devraient commencer à produire du gaz naturel liquéfié ( GNL) au premier trimestre 2020 et au deuxième trimestre 2020.
Voir l'article de McDermott
Voir l'article de Sempra Energy
Voir l'article de Chiyoda

Le 31 mai 2019, Cameron LNG annonce la première cargaison de GNL de son terminal de liquéfaction de gaz naturel de Hackberry, en Louisiane.
Voir l'article de Cameron LNG
Voir l'article de McDermott
Voir l'article de Chiyoda

Le 23 mai 2019, McDermott confirme que la premièrev cargaison du terminal Cameron LNG situé à Hackberry, en Louisiane devrait être expédiée plus tard ce trimestre. La première production de GNL du troisième et dernier train devrait avoir lieu au deuxième trimestre de 2020.
Voir l'article

Le 14 mai 2019, McDermott annonce le début de la production de GNL du train de liquéfaction n°1 du terminal Cameron LNG situé à Hackberry, en Louisiane. La première cargaison devrait être expédiée plus tard ce trimestre. Cameron LNG appartient conjointement aux sociétés Sempra LNG, LLC, Total, Mitsui & Co. Ltd. et à Japan LNG Investment, LLC, société détenue conjointement par Mitsubishi Corporation et Nippon Yusen Kabushiki Kaisha (NYK).
Voir l'article de McDermott
Voir l'article de Total
Voir l'article de Chiyoda
Voir l'article de Sempra Energy

Le 16 avril 2019, McDermott et Chiyoda annoncent la mise en service du train de liquéfaction n°1 du terminal Cameron LNG situé à Hackberry, dans le Massachusetts. Le projet comprend trois trains de liquéfaction avec une exportation projetée de 12 millions de tonnes de GNL par an.
Voir l'article de McDermott
Voir l'article de Sempra Energy

Le 21 février 2019, Mitsubishi Shipbuilding a baptisé le méthanier "MARVEL CRANE" de Mitsui dont l'achèvement est prévu pour mars 2019. Ce méthanier est destiné au transport de GNL du terminal de liquéfaction Cameron LNG situé à Hackberry en Louisiane.
Voir l'article

Le 5 novembre 2018, Total et Sempra Energy ont signé un un protocole d'accord en vue de coopérer pour le développement de projets d’exportations de gaz naturel liquéfié (GNL) nord-américain. Ce protocole prévoit que Total pourra enlever jusqu’à 9 Mtpa de GNL par an à partir des projets Cameron LNG Phase 2 en Louisiane et Energia Costa Azul (ECA) LNG au Mexique.
Voir l'article de Total
Voir l'article de Sempra Energy

Le 13 juillet 2018, Total annonce la finalisation de l’acquisition du portefeuille d'actifs amont de gaz naturel liquéfié (GNL) d’Engie et notamment la participation dans le projet Cameron LNG aux États-Unis.
Voir l'article

Le 6 juillet 2018, Mitsubishi annonce le lancement du méthanier Diamond Gas Rose qui transportera le GNL du terminal de liquéfaction Cameron LNG en Louisiane.
Voir l'article

Le 15 mars 2018, TransCanada annonce que son projet Cameron Access, qui permet de livrer du gaz naturel produit en Amérique du Nord à des marchés d'exportation de GNL via le terminal de liquéfaction Cameron LNG en Louisiane, est maintenant opérationnel.
Voir l'article

Le 19 décembre 2017, CB&I et Chiyoda annoncent un accord avec Cameron LNG pour résoudre tous les problèmes liés à la construction du terminal de liquéfaction de gaz naturel en Lousiane par CCJV la joint venture avec Chiyoda International Corporation. Le terminal devrait entrer en service en 2019.
Voir l'article de CB&I
Voir l'article de Chiyoda
Voir l'article de Sempra LNG

Le 17 février 2016, Emerson annonce un contrat de 20 millions de dollars pour la fourniture ds les équipements d'automatisme et de sécurité du terminal de liquéfaction Cameron LNG en Louisiane.
Voir l'article

Le 1er avril 2015, Mammoet annonce l'obtention d'un contrat pour la manutention ds équipements du projet Cameron LNG.
Voir l'article

Le 29 janvier 2015 Air Products annonce une commande pour la fourniture de la licence de procédé de liquéfaction et les échangeurs pour les 3 trains du terminal de liquéfaction Cameron LNG en Louisiane.
Voir l'article

Le 29 janvier 2015 Mistubishi Heavy Industry MHI a reçu une commande de Mitsui pour la construction de 2 méthaniers de capacité 177 000 m3 destinés à l'exportation du gaz de schiste du terminal de GNL Cameron LNG. La mise en service est prévue en 2018 - 2019.
Voir l'article

Le 24 octobre 2014 GDF SUEZ et ses partenaires dans le projet Cameron LNG, annoncent la pose de la première pierre de l’usine de production et d’exportation de gaz naturel liquéfié, basée à Hackberry en Louisiane (USA).
Voir l'article

Le 29 septembre 2014 Mitsui annonce une commande de 8 navires de transport de LNG destinés à être itilisés pour la livraison de LNG au Japon depuis le terminal de liquéfaction Cameron LNG dans l'Etat de Louisiane aux Etats-Unis.
Voir l'article

Le 10 septembre 2014 le département de l'énergie américain a donné son accord à Cameron LNG pour l'exportation de LNG aux pays qui ne disposent pas d'un accord de libre-échange ( ALE) avec les États-Unis.
Voir l'article

Le 7 août 2014 GDF SUEZ et ses partenaires dans le projet Cameron LNG annoncent la Décision Finale d’Investissement pour la construction de l’usine de liquéfaction.
Voir l'article de GDF SUEZ
Voir l'article de Sempra Energy

Le 19 juin 2014 Cameron LNG a reçu l'autorisation de la Federal Energy Regulatory Commission (FERC) pour la construction et l'exploitation du terminal Cameron LNG.
Voir l'article

Le 16 mai 2014 à , GDF SUEZ et la compagnie électrique japonaise Tohoku, ont signé un protocole d'accord portant sur la vente à long terme de GNL provenant du terminal Cameron LNG.
Voir l'article

Le 28 mars 2014 GDF SUEZ GDF SUEZ annonce la signature d’un protocole d’accord portant sur la vente à long terme de GNL de Cameron LNG à l’entreprise taïwanaise CPC.
Voir l'article

Le 18 mars 2014 Chiyoda en JV avec CB&I annoncent un contrat de 6 milliards de dollars de Cameron LNG pour l'ingénierie et la contruction d'un terminal de liquéfaction de capacité 13,5 Mt/an
Voir l'article

Le 12 février 2014 GDF SUEZ annonce que le projet vient d’obtenir du ministère de l’Énergie américain (DoE), l’autorisation d’exporter vers les pays non-signataires d’un accord de libre-échange avec les Etats-Unis
Voir l'article de GDF SUEZ
Voir l'article de Sempra Energy

Le 17 mai 2013 Mitsui annonce la création d'une JV avec Tempra pour la transformation du terminal de revaporisation Cameron LNG en terminal de liquéfaction de capacité 12 million tonnes par an.
Voir l'article

Le 17 mai 2013 GDF SUEZ annonce la création d'une JV avec Sempra Energy, Mitsubishi et Mitsui pour le développement, le financement et la construction de l’usine de liquéfaction de gaz naturel de Cameron LNG
Voir l'article

Le 10 décembre 2012 Sempra LNG annonce l'accord de la Federal Energy Regulatory Commission (FERC) pour commencer la construction du terminal
Voir l'article

Mitsui annonce en avril 2012 l'extension du terminal avec la construction de 3 trains de liquéfaction de 4MTPA de capacité unitaire
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de Sempra Infrastructure



Retour



Europétrole © 2003 - 2024