Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG Cameron LNG (Liquéfaction)
Terminal LNG de liquéfaction Cameron LNG (Sempra, Total, Mitsui, Mitsubishi Corporation et Nippon Yusen Kabashiki Kaisha -NYK) dans l'Etat de Louisiane aux Etats-Unis
Capacité de production: 12 Mt/an avec 3 trains de liquéfaction.
Capacité de stockage: 480 000 m3 dans 3 réservoirs de 160 000 m3 (Installations du site existant de regazéification réutilisées)
Mise en service prévue en 2019.
Voir le site du terminal existant de regazéification
http://www.sempralng.com/


Localisation :
Hackberry - Etats Unis - Louisiane


Références :
Mitsui annonce en avril 2012 l'extension du terminal avec la construction de 3 trains de liquéfaction de 4MTPA de capacité unitaire
Voir l'article

Le 10 décembre 2012 Sembra LNG annonc l'accord de la Federal Energy Regulatory Commission (FERC) pour commencer la construction du terminal
Voir l'article

Le 17 mai 2013 GDF SUEZ annonce la création d'une JV avec Sempra Energy, Mitsubishi et Mitsui pour le développement, le financement et la construction de l’usine de liquéfaction de gaz naturel de Cameron LNG
Voir l'article

Le 17 mai 2013 Mitsui annonce la création d'une JV avec Tempra pour la transformation du terminal de revaporisation Cameron LNG en terminal de liquéfaction de capacité 12 million tonnes par an.
Voir l'article

Le 12 février 2014 GDF SUEZ annonce que le projet vient d’obtenir du ministère de l’Énergie américain (DoE), l’autorisation d’exporter vers les pays non-signataires d’un accord de libre-échange avec les Etats-Unis
Voir l'article de GDF SUEZ
Voir l'article de Sempra Energy

Le 18 mars 2014 Chiyoda en JV avec CB&I annoncent un contrat de 6 milliards de dollars de Cameron LNG pour l'ingénierie et la contruction d'un terminal de liquéfaction de capacité 13,5 Mt/an
Voir l'article

Le 28 mars 2014 GDF SUEZ GDF SUEZ annonce la signature d’un protocole d’accord portant sur la vente à long terme de GNL de Cameron LNG à l’entreprise taïwanaise CPC.
Voir l'article

Le 16 mai 2014 à , GDF SUEZ et la compagnie électrique japonaise Tohoku, ont signé un protocole d'accord portant sur la vente à long terme de GNL provenant du terminal Cameron LNG.
Voir l'article

Le 19 juin 2014 Cameron LNG a reçu l'autorisation de la Federal Energy Regulatory Commission (FERC) pour la construction et l'exploitation du terminal Cameron LNG.
Voir l'article

Le 7 août 2014 GDF SUEZ et ses partenaires dans le projet Cameron LNG annoncent la Décision Finale d’Investissement pour la construction de l’usine de liquéfaction.
Voir l'article de GDF SUEZ
Voir l'article de Sempra Energy

Le 10 septembre 2014 le département de l'énergie américain a donné son accord à Cameron LNG pour l'exportation de LNG aux pays qui ne disposent pas d'un accord de libre-échange ( ALE) avec les États-Unis.
Voir l'article

Le 29 septembre 2014 Mitsui annonce une commande de 8 navires de transport de LNG destinés à être itilisés pour la livraison de LNG au Japon depuis le terminal de liquéfaction Cameron LNG dans l'Etat de Louisiane aux Etats-Unis.
Voir l'article

Le 24 octobre 2014 GDF SUEZ et ses partenaires dans le projet Cameron LNG, annoncent la pose de la première pierre de l’usine de production et d’exportation de gaz naturel liquéfié, basée à Hackberry en Louisiane (USA).
Voir l'article

Le 29 janvier 2015 Mistubishi Heavy Industry MHI a reçu une commande de Mitsui pour la construction de 2 méthaniers de capacité 177 000 m3 destinés à l'exportation du gaz de schiste du terminal de GNL Cameron LNG. La mise en service est prévue en 2018 - 2019.
Voir l'article

Le 29 janvier 2015 Air Products annonce une commande pour la fourniture de la licence de procédé de liquéfaction et les échangeurs pour les 3 trains du terminal de liquéfaction Cameron LNG en Louisiane.
Voir l'article

Le 1er avril 2015, Mammoet annonce l'obtention d'un contrat pour la manutention ds équipements du projet Cameron LNG.
Voir l'article

Le 17 février 2016, Emerson annonce un contrat de 20 millions de dollars pour la fourniture ds les équipements d'automatisme et de sécurité du terminal de liquéfaction Cameron LNG en Louisiane.
Voir l'article

Le 19 décembre 2017, CB&I et Chiyoda annoncent un accord avec Cameron LNG pour résoudre tous les problèmes liés à la construction du terminal de liquéfaction de gaz naturel en Lousiane par CCJV la joint venture avec Chiyoda International Corporation. Le terminal devrait entrer en service en 2019.
Voir l'article de CB&I
Voir l'article de Chiyoda
Voir l'article de Sempra LNG

Le 15 mars 2018, TransCanada annonce que son projet Cameron Access, qui permet de livrer du gaz naturel produit en Amérique du Nord à des marchés d'exportation de GNL via le terminal de liquéfaction Cameron LNG en Louisiane, est maintenant opérationnel.
Voir l'article

Le 6 juillet 2018, Mitsubishi annonce le lancement du méthanier Diamond Gas Rose qui transportera le GNL du terminal de liquéfaction Cameron LNG en Louisiane.
Voir l'article

Le 13 juillet 2018, Total annonce la finalisation de l’acquisition du portefeuille d'actifs amont de gaz naturel liquéfié (GNL) d’Engie et notamment la participation dans le projet Cameron LNG aux États-Unis.
Voir l'article

Le 5 novembre 2018, Total et Sempra Energy ont signé un un protocole d'accord en vue de coopérer pour le développement de projets d’exportations de gaz naturel liquéfié (GNL) nord-américain. Ce protocole prévoit que Total pourra enlever jusqu’à 9 Mtpa de GNL par an à partir des projets Cameron LNG Phase 2 en Louisiane et Energia Costa Azul (ECA) LNG au Mexique.
Voir l'article de Total
Voir l'article de Sempra Energy


Voir la fiche entreprise de Sempra LNG



Retour



Europétrole © 2003 - 2018