Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG Calcasieu Pass
Terminal LNG de liquéfaction Venture Global LNG Calcasieu Pass dans l'Etat de Louisiane aux Etats-Unis.
Capacité de production: 10,8 Mt/an comprenant 18 trains de capacité unitaire 0,6 Mt/an
Capacité de stockage: 2 réservoirs.
Mise en service prévue en 2022.
https://venturegloballng.com/


Localisation :
Calcasieu Ship Channel Calcasieu - Etats Unis - Louisiane


Références :
Le 21 février 2017, Venture Global LNG annonce avoir retenu GE Oil & Gas pour le développement des projets de liquéfaction de gaz naturel en Louisiane: Venture Global Calcasieu Pass (10 Mt/an) et Venture Global Plaquemines LNG (20 Mt/an).
Voir l'article

Le 6 juillet 2017, CB&I annonce un contrat de Venture Global LNG pour l'ingénierie et la construction de 2 réservoirs de GNL pour le terminal de liquéfaction et d'exportation de GNL Calcasieu Pass en Louisiane.
Voir l'article

Le 29 septembre 2017, Edison annonce un accord avec Venture Global pour l'achat de 1Mt/an de GNL du terminal de liquéfaction de GNL Calcasieu Pass à Cameron Parish en Louisiane, aux États-Unis.
Voir l'article

Le 3 mai 2018, Galp a conclu un accord d'achat de GNL d'une durée de 20 ans avec Venture Global aux États-Unis. Galp a prévu d'acheter 1 Mt/an de GNL à partir de l'installation d'exportation de GNL de Calcasieu Pass à Cameron Parish en Louisiane. Le terminal de liquéfaction Calcasieu Pass LNG de gaz naturel de capacité 10 Mt/an est prévu être mis en service en 2022.
Voir l'article de Galp
Voir l'article de Venture Global

Le 22 mai 2018, Venture Global LNG annonce un contrat de BP pour l'achat de 2 Mt/an pendant 20 ans de GNL du terminal de liquéfaction Global Calcasieu Pass en Louisiane aux Etats-Unis. Le terminal Venture Global Calcasieu Pass aura une capacité de liquéfaction de gaz naturel de 10 Mt/an, sa mise en exploitation commerciale est prévue en 2022.
Voir l'article

Le 26 juin 2018, PGNIG annonce un accord avec Venture Global pour l'achat de 2 Mt/an de GNL à partir des installations de liquéfaction de Calcasieu Pass LNG et de Plaquemines LNG en Louisiane. La livraison commencera à partir de l'achèvement de la construction des installation, 2022 pour Calcasieu Pass et 2023 pour Plaquemines.
Voir l'article

Le 17 octobre 2018, PGNIG a signé un contrat avec Venture Global LNG pour la fourniture de 2Mt/an de GNL pendant une durée de 20 ans. Le GNL proviendra des terminaux de liquéfaction Calcasieu Pass et Global Plaquemines dont la mise en service est respectivement prévue en 2022 et 2023.
Voir l'article

Le 6 décembre 2018, Venture Global LNG annonce que Kiewit va réaliser les prestations d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction (EPC) du projet d'exportation de GNL de Calcasieu Pass en cours de développement à Cameron Parish, en Louisiane. La mise en service du terminal est prévue en 2022.
Voir l'article

Le 14 mars 2019, Venture Global LNG a annoncé une prévision d'augmentation de sa capacité de liquéfaction de gaz naturel de 60 Mt/an. Venture Global LNG a demandé à Baker Hughes de fournir une solution complète de trains de liquéfaction modulaires pour ses terminaux de liquéfaction Calcasieu Pass et Plaquemines LNG en Louisiane.
Voir l'article

Le 14 mai 2019, Venture Global LNG annonce l'utilisation de la technologie d'Honeywell UOP pour éliminer divers contaminants du gaz naturel avant la liquéfaction dans son installation d'exportation de GNL de Calcasieu Pass située à Cameron, en Louisiane.
Voir l'article

Le 28 mai 2019, Venture Global LNG annonce que Stonepeak Infrastructure Partners financera à hauteur de 1,3 milliard de dollars le projet de liquéfaction de gaz naturel Calcasieu Pass situé à Cameron en Louisiane.
Voir l'article

Le 19 juillet 2019, Venture Global annonce avoir obtenu un financement d'un montant de 10 milliards de dollars pour la construction du terminal de liquéfaction de gaz naturel de Calcasieu Pass en Louisiane. Le prejet de Calcasieu Pass de capacité 10 Mt/an de GNL sera réalisé avec la technologie de Baker Hughes.
Voir l'article

Le 20 août 2019, Venture Global annonce la clôture du financement du projet de liquéfaction de gaz de Calcasieu Pass et du pipeline TransCameron associé situé à Cameron, en Louisiane. La mise en service du projet est prévue en 2022.
Voir l'article

Le 20 août 2019, Baker Hughes a remporté un contrat de Venture Global LNG pour la fourniture des trains de liquéfaction modulaires pour une capacité nominale totale de 10 millions de tonnes par an (MTPA), ainsi que des équipements de production d'énergie et de distribution d'électricité destinés au projet Calcasieu Pass en Louisiane.
Voir l'article

Le 2 avril 2020, Venture Global LNG annonce le test réussi du premier système de compression modulaire destiné à l'usine de liquéfaction de gaz de Calcasieu Pass en Louisiane. Les tests ont été réalisés dans l'installation d'essai de Baker Hughes située à Massa en Italie.
Voir l'article

Le 28 avril 2020, Venture Global annonce le levage par air lift du toit du premier réservoir du terminal de liquéfaction de gaz Calcasieu Pass situé à Cameron Parish, en Louisiane.
Voir l'article

Le 20 mai 2020, Venture Global annonce le levage par air lift du toit du deuxième réservoir du terminal de liquéfaction de gaz Calcasieu Pass situé à Cameron Parish, en Louisiane.
Voir l'article

Le 22 juin 2020, Venture Global annonce l'arrivée des premiers équipements de liquéfaction de gaz naturel à son usine d'exportation de GNL en construction à Cameron Parish en Louisiane.
Voir l'article

Le 17 juillet 2020, Venture Global aannonce la la mise en place des premiers modules de liquéfaction au terminal Calcasieu Pass LNG en Louisiane.
Voir l'article

Le 13 novembre 2020, Venture Global annonce l'arrivée sur le site des deux premiers trains de liquéfaction modulaires du terminal GNL de Calacasieu Pass en Loisiane. Le premier et le deuxième des dix-huit trains identiques du projet seront désormais connectés à leurs échangeurs de chaleur dont huit sont déjà installés sur place.
Voir l'article

Le 28 mai 2021, Venture Global a annoncé son intention de capturer et de séquestrer le carbone dans ses installations de liquéfaction de gaz de Calcasieu Pass et de Plaquemines LNG en Louisiane. Venture Global capturera et séquestrera environ 500 000 tonnes de carbone par an à partir de ses sites de liquéfaction.
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de Venture Global LNG



Retour



Europétrole © 2003 - 2021