Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG Baltic LNG
Terminal LNG de liquéfaction Gazprom Baltic LNG d'Ust-Luga en Russie.
Capacité de production: 10 Mt/an avec possibilité d'extension à 15 Mt/an.
Pas de date prévisionnelle de mise en service.
https://www.gazprom.com/


Localisation :
Ust-Luga - Russie


Références :
Le 22 janvier 2015 Gazprom a annoncé sa décision de construire le terminal de liquéfaction Baltic LNG à Ust-Luga.
Voir l'article

Le 16 juin 2016,Gazprom et Shell ont signé un accord dans le cadre de la construction du terminal de liquéfaction de gaz naturel Baltic LNG.
Voir l'article

Le 4 octobre 2018, Gazprom et Shell ont signé un accord cadre sur le concept du terminal de liquéfaction de gaz Baltic LNG.
Voir l'article

Le 13 décembre 2018, Gazprom et Itochu ont signé un protocole d'accord sur le projet Baltic LNG prévu construit dans le port de Ust-Luga, dans la région de Léningrad.
Voir l'article

Le 18 mai 2020, Gazprom a fait le point sur l'état d'avancement du projet du complexe de traitement et de liquéfaction de gaz près d'Ust-Luga dans la région de leningrad en Russie. En 2020, il est prévu, entre autres, de passer des commandes d'équipement à long délai et de sélectionner un entrepreneur EPC pour les unités de traitement du gaz et les installations hors site, ainsi qu'un entrepreneur EPCM pour la gestion de projet.
Voir l'article

Le 8 juin 2020, Gazprom a signé plusieurs contrats dans le cadre du projet de création du complexe de traitement de gaz contenant de l'éthane (y compris un complexe intégré de traitement et de liquéfaction de gaz naturel, ainsi qu'un complexe chimique gazeux) dans la région de Leningrad. RusKhimAlyans (l'opérateur du projet de complexe intégré de traitement et de liquéfaction du gaz naturel) sélectionnera des entrepreneurs EPC pour construire des installations de liquéfaction de gaz naturel et d'expédition de GNL.
Voir l'article

Le 24 mai 2021, Gazprom annonce le début de la construction d'un complexe de GNL et de traitement de gaz contenant de l'éthane près d'Ust Luga dans la région de Léningrad, dans le nord-ouest de la Russie. Le complexe de traitement du gaz contenant de l'éthane (CPECG) sera le seul ce type au monde, combinant des capacités de traitement du gaz, de chimie du gaz et de liquéfaction du GNL.
Voir l'article

Le 25 noembre 2021, Mitsubishi Heavy Industries annonce un contrat de Linde pour la fourniture des principaux trains de compression de gaz de réfrigération pour le projet de GNL Baltic LNG situé à Ust-Luga en Russie. Le terminal aura un capacité de production de plus de 13 millions de tonnes par an de GNL.
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de GAZPROM



Retour



Europétrole © 2003 - 2021