Terminal LNG Bahrain LNG (BLNG) FSUTerminal LNG de regazéification Bahrain LNG WLL (Oil & Gas Holding Company 30% - Teekay LNG Partners 30% - Samsung C&T 16% - Gulf Investment Corporation 24%) au Bahreïn.
Le terminal est un FSU (Floating Storage Unit). Les installations de regazéification sont situées sur la jetée en liaison par pipeline avec le FSU.
Capacité de production: 3 Mt/an
Capacité de stockage: 173 000 m3
https://bahrainlng.com/
Localisation : Khalifa Bin Salman Port (KBSP) - Bahreïn
Références :Le 28 janvier 2020, Bahrain LNG annonce la fin de la construction mécanique et la mise en service du Terminal situé au Royaume de Bahreïn.
Voir l'articleLe 1er octobre 2018, Teekay LNG annonce la livraison à Bahrain LNG du FSU (Floating Storage Unit) Bahrain Spirit installé dans le port de Khalifa bin Salman, à Hidd, au Bahreïn. La mise en exploitation commerciale est prévue au début de 2019.
Voir l'articleLe 18 août 2017, Teekay LNG annonce que le chantier d'aménagement de la jetée et de la zone d'installation du projet Bahrain LNG sont en cours. L'ingénierie réalisée par GS Engineering est avancée à 90%, l'unité de regazéification à terre est en cours de réalisation en Thaîlande. Teekay LNG Partners fournira l'unité de stockage flottant "Bahrain Spirit" qui est en construction chez Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME)
Voir l'articleLe 15 décembre 2016, Norton Rose Fulbright annonce avoir réalisé des prestations de conseil, en particulier sur le prêt de 741 millions de dollars, pour le projet de terminal GNL au Bahreïn.
Voir l'articleLe 13 décembre 2016, Bahrain LNG WLL annonce le bouclage du financement du FSU (Floating Storage Unit) prévu installé dans le Khalifa Bin Salman Port au Bahreïn. La mise en service est prévue en 2019.
Voir l'article