Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG Arctic LNG 2
Terminal LNG de liquéfaction Arctic LNG 2 dans la Péninsule de Gydan en Russie.
Capacité de production: 19,8 Mt/an avec 3 trains de liquéfaction de capacité unitaires 6,6 Mt/an.
Capacité de stockage: ?
Date prévisionnelle de mise en service: train n°1 en 2023, train n° 2 en 2024 et train n°3 en 2026
http://www.novatek.ru/en/


Localisation :
Péninsule de Gydan Sibérie occidentale - Russie


Références :
Le 25 mai 2018, lors du 22ème Forum Economique International de Saint-Pétersbourg, Total et NOVATEK ont signé un accord pour le développement du projet Actic LNG 2. L'accord prévoit l'acquisition par TOTAL d'une participation de 10% dans le projet ainsi que le droit d'acquérir jusqu'à 5% au cas où NOVATEK déciderait de réduire sa participation dans le projet en deçà des 60% actuellement prévus. Le coût prévisionnel du projet est de 25,5 milliards de dollars.
Voir l'article de Total
Voir l'article de Novatek

Le 19 décembre 2018, Novatek a signé avec SACE un accord dans le but de faciliter la collaboration commerciale et le financement avec les entreprises italiennes pour le projet de liquéfaction Arctic LNG 2.
Voir l'article

Le 20 décembre 2018, Saipem annonce un contrat d'Artic LNG 2 (Novatek JSPC 60% et Ekropromstroy Ltd 40%) qui comprend la construction des structures de trois usines de liquéfaction de gaz naturel d’une capacité d’environ 6,6 millions de tonnes par an (MTPA) ainsi que des installations de stockage de GNL totalisant 687 000 m3. Le montant du contrat pour Saipem est de 1,1 milliard de dollars.
Voir l'article de Saipem
Voir l'article de Novatek

Le 21 décembre 2018, Novatek annonce une commande à Nuovo Pignone (GE) pour la fourniture de compresseurs à turbine à gaz et de générateurs à turbine à gaz pour les trois trains de liquéfaction du projet Arctic LNG 2 en Russie.
Voir l'article

Le 1er février 2019, Novatek a passé un contrat avec Siemens pour la fourniture de trois compresseurs de liquéfaction et six compresseurs de "boil off" pour le terminal de liquéfaction de gaz naturel Arctic LNG situé dans la Péninsule de Gydan en Sibérie occidentale.
Voir l'article

Le 2 avril 2019, Novatek a signé avec Vitol une convention pour la vente pendant 15 anées de 1 million de tonne de GNL provenant du futur terminal de liquéfaction Arctic LNG 2 situé dans la péninsule de Gydan en Sibérie occidentale (Russie).
Voir l'article

Le 2 avril 2019, Novatek a signé avec Repsol une convention pour la vente pendant 15 anées de 1 million de tonne de GNL provenant du futur terminal de liquéfaction Arctic LNG 2 situé dans la péninsule de Gydan en Sibérie occidentale (Russie).
Voir l'article

Le 25 avril 2019, Novatek annonce que CNOOC a signé un accord pour l'acquisition d’une participation de 10% dans le projet Arctic LNG 2.
Voir l'article de Novatek
Voir l'article de CNOOC

Le 20 mai 2019, Novatek annonce un contrat avec TechnipFMC pour la réalisation des prestations d'ingénierie, d'approvisionnement, de fourniture, de construction et de mise en service d'une installation de liquéfaction de gaz naturel d'une capacité annuelle de 19,8 millions de tonnes dans le cadre du projet Arctic LNG 2.
Voir l'article

Le 7 juin 2019, CNOOC a signé un accord avec Novatek pour une prise de participation de 10% dans le projet Arctic LNG 2.
Voir l'article de Novatek
Voir l'article de CNOOC

Le 29 juin 2019, Novatek a signé avec le consortium Mitsui - JOGMEC un contrat de vente d'une participation de 10% dans le projet Arctic LNG 2 ainsi que la vente de 2Mt/an de GNL. Le projet Arctic LNG2 sera constitué de trois trains de liquéfaction de gaz naturel avec une capacité totale de 19,8 Mt/an.
Voir l'article

Le 22 juillet 2019, Novatek annonce avoir finalisé la vente des participations dans le projet Arctic LNG 2 avec China National Petroleum Corporation, Mitsui & Co et Japan Oil, Gas and Metals National Corporation. Le projet est maintenant en attente de la décision finale d'investissement.
Voir l'article

Le 24 juillet 2019, TechnipFMC annonce un contrat de Novatel pour la réalisation de l’ingénierie et la fourniture des équipements et la construction du projet Arctic LNG 2 situé en Russie dans la péninsule de Gydan en Sibérie occidentale. Le projet comprendra trois trains de gaz naturel liquéfié (GNL), d’une capacité de 6,6 Mtpa chacun et qui seront installés sur trois plateformes gravitaires en béton.
Voir l'article

Le 2 août 2019, Saipem annonce sa participation au projet Arctic LNG 2 en entrant dans la Joint Venture composée de Technip FMC et NIPIgaspererabotka. Le projet, implanté dans la péninsule de Gydan en Sibérie occidentale, comrend la conception détaillée, l’approvisionnement, la fabrication, la construction et la mise en service de trois trains de liquéfaction de gaz naturel (GNL), de capacité unitaire d’environ 6,6 Mt/an.
Voir l'article

Le 4 septembre 2019, Samsung Heavy Industries a été sélectionné pour assiter Zvezda pour la conception de méthaniers destinés au terminal de liquéfaction Arctic LNG 2 en Russie.
Voir l'article

Le 5 septembre 2019, Total et les autres actionnaires ont approuvé la décision finale d’investissement (FID) d'Arctic LNG 2. Le projet de liquéfaction de gaz situé sur la péninsule de Gydan en Russie aura une capacité de production de 19,8 millions de tonnes par an (Mtpa) et le premier cargo de GNL d’Arctic LNG 2 est attendu pour 2023. Les deuxième et troisième trains démarreront respectivement en 2024 et 2026.
Voir l'article de Total
Voir l'article de Novatek

Le 17 septembre 2019, Qingdao McDermott Wuchuan annonce un contrat de fabrication de trois modules pour le projet Arctic LNG 2 situé dans le Péninsule de Gydan en Sibérie occidentale - Russie. La fabrication des modules devrait débuter à la fin de 2019 et se terminer au milieu de 2022.
Voir l'article

Le 26 septembre 2019, GTT annonce un contrat de la société SAREN BV (Joint-venture entre Renaissance Heavy Industries Russia et Saipem) portant sur la conception et la construction de trois terminaux GBS (Gravity Based Structures) dédiés au projet Arctic LNG 2.
Voir l'article

Le 11 décembre 2019, Wison commence la fabrication à Zhoushan en Chine des modules du premier train de liquéfaction de gaz du projet Arctic LNG 2 de Novatek situé dans la Péninsule de Gydan en Sibérie occidentale.
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de NOVATEK



Retour



Europétrole © 2003 - 2019