Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | documentation | liens | agenda | lexique | géolocalisation sites pétroliers monde | géolocalisation sites pétroliers France | à télécharger 
Géolocalisation des sites pétroliers "aval" dans le monde

Retour

Terminal LNG Abadi
Terminal LNG de liquéfaction Inpex 65% Shell 35% Abadi en Indonésie.
Le FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) sera implanté dans le bloc Masela dans la mer d'Arafura.
La variante onshore avec un pipeline de liaison a été approuvée par le gouvernement indonésien.
Capacité de production: 10,5 Mt/an.
https://www.inpex.co.jp/english/
https://www.shell.com/


Localisation :
Masela Block, Champ d'Abadi - Indonésie


Références :
Le 23 janvier 2013 Inpex annonce la passation des contrats FEED pour le projet Abadi LNG.
Voir l'article

Le 29 janvier 2013 Chiyoda annonce l'obtention d'un contrat d'ingénierie FEED en collaboration avec Saipem pour le projet Abadi LNG.
Voir l'article

Le 31 janvier 2013 Wood Group annonce l'obtention d'un contrat FEED pour le projet Abadi LNG.
Voir l'article

Le 28 mai 2013 Inpex annonce l'entrée de Shell dans le projet Abadi LNG à hauteur de 35%.
Voir l'article

Le 3 septembre 2015 INPEX et son partenaire Shell annoncent qu'en raison de la plus grande quantité de gaz disponible dans le champ d'Abadi dans le bloc Masela situé dans la mer d'Arafura en Indonésie, l'usine de liquéfaction Abadi Floating LNG (FLNG) initialement prévue avec une capacité de 2,5 t/an est portée à 7,5 Mt/an.
Voir l'article

Le 24 mars 2016, Inpex annonce que le projet Abadi FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) pourrait être transformé en terminal de liquéfaction à terre.
Voir l'article

Le 4 avril 2016, INPEX annonce la réception d'une notification des autorités gouvernementales indonésiennes enjoignant de re-proposer un plan de développement basé sur un terminal GNL onshore pour le projet de GNL Abadi.
Voir l'article

Le 30 mars 2018, INPEX annonce une étude pré-FEED pour le projet d'usine de liquéfaction onshore d'Abadi en Indonésie. Ce projet de capacité 9,5 Mt/an vient en remplacement du précédent projet qui utilisait un FSRU.
Voir l'article

Le 9 mai 2018, KBR annonce un contrat pre-FEED d'INPEX pour la variante onshore du projet Abadi LNG situé dans dans la mer d'Arafura en Indonésie.
Voir l'article

Le 1er juin 2018, Chiyoda annonce un contrat FEED d'Inpex pour des prestations SURF (Subsea Umbilicals Risers and Flowlines) et GEP (Gas Export Pipeline) pour le projet projet Abadi LNG en Indonésie.
Voir l'article

Le 17 juin 2019, INPEX a signé avec les autorités indonésiennes, et en accord de son partenaire Shell, le plan de développement du projet de liquéfaction de gaz naturel, Abadi LNG. Le champ gazier Abadi est situé dans le bloc Masela situé dans la mer d'Arafura en Indonésie.
Voir l'article

Le 20 juin 2019, INPEX a remis aux autorités indonésiennes un plan de développement révisé.
Voir l'article

Le 16 juillet 2019, INPEX annonce l'accord du gouvernement indonésien sur le "Plan of Development (POD) révisé pour le projet Abadi LNG en Indonésie. Le système de GNL flottant a été remplacé par un système de GNL onshore. INPEX continuera à travailler en étroite collaboration avec son partenaire Shell pour organiser le lancement de FEED (Front End Engineering Design).
Voir l'article

Le 11 octobre 2019, INPEX et son partenaire Shell ont signé une modification et une extension du contrat de partage de production (PSC) pour le projet Abadi LNG en Indonésie.
Voir l'article

Le 20 février 2020, INPEX et son partenaire Shell ont signé des protocoles d'accord (MOU) avec PT PLN (Persero) (PLN ) et avec PT Pupuk Indonesia (Persero) (Pupuk Indonesia), pour l'approvisionnement national à long terme en gaz naturel liquéfié à partir du projet Abadi LNG.
Voir l'article

Le 5 mars 2020, INPEX a attribué à Fugro un contrat FEED comprenant la réalisation des levés géophysiques et géotechniques et les études associées nécessaires des installations de production offshore au large de l'indonésie et du pipeline sous-marin jusqu'au terminal terrestre Abadi LNG.
Voir l'article


Voir la fiche entreprise de INPEX



Retour



Europétrole © 2003 - 2020