Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • TechnipFMC signe un accord avec Pall pour la fourniture de systèmes de filtration des fines de catalyseur contenues dans le résidu fuel dit "slurry"
    édité le 06/06/2017 - Plus de news de "TechnipFMC" - Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"


TechnipFMC signe un accord avec Pall pour la fourniture de systèmes de filtration des fines de catalyseur contenues dans le résidu fuel dit
TechnipFMC a annoncé avoir signé un accord de coopération avec Pall Corporation pour la commercialisation, la conception et la fourniture de systèmes exclusifs de filtration des fines de catalyseur contenues dans le résidu fuel dit "slurry" pour le craquage catalytique fluide (FCC).

Basés sur la technologie Pall, les systèmes de filtration sont utilisés par les raffineurs pour éliminer les fines de catalyseur contenues dans le résidu fuel dit "slurry", c’est-à-dire le fond de colonne de distillation d’un FCC. Le pétrole alors clarifié peut être mélangé dans les fiouls qui doivent répondre à des exigences strictes en matière de particules. Il peut également être utilisé comme matière première pour les usines qui produisent des produits haut de gamme tels que le noir de carbone et le coke de pétrole de qualité.

L'accord conjugue l’expertise de TechnipFMC en matière de technologie FCC (1)à l’expérience de Pall concernant le développement de systèmes de filtration spécialisés et la fabrication de supports filtrants avancés.

« En tant que fournisseur de licence majeur de la technologie FCC, TechnipFMC est ravi d'offrir des systèmes de filtration qui aideront les raffineurs à respecter des réglementations environnementales croissantes et à améliorer la valeur de leur chaîne d’approvisionnement », commente Stan Knez, Senior Vice President, Onshore Process Technology de TechnipFMC.

Les activités connexes seront gérées depuis le centre Process Technology de TechnipFMC à Houston, Texas (États-Unis), qui possède une expérience significative en matière de technologie de raffinage. Il s’inscrit dans un réseau mondial de centres qui s’emploient à l'expansion du portefeuille de technologies de procédés onshore dans les domaines de la pétrochimie, du raffinage, de l'hydrogène et du gaz de synthèse, des polymères et du traitement de gaz.

(1) Avec son partenaire de l'alliance FCC, Axens, TechnipFMC a octroyé des licences pour 61 nouvelles unités FCC et a réalisé plus de 250 projets de modernisation.

A propos de TechnipFMC

TechnipFMC est un leader mondial des projets subsea, onshore/offshore et surface. Grâce à nos technologies et systèmes de production propriétaires, à notre expertise intégrée et à nos solutions complètes, nous améliorons la rentabilité économique des projets de nos clients.

Notre position unique nous permet d’offrir une plus grande efficacité tout au long du cycle de vie des projets, depuis leur conception jusqu’à leur réalisation et même au-delà. Grâce à des technologies innovantes et de meilleures performances, notre offre ouvre de nouvelles opportunités à nos clients dans le développement de leurs ressources pétrolières et gazières.

Chacun de nos plus 40 000 collaborateurs est guidé par un engagement sans faille auprès de nos clients et par une forte culture de l’innovation. Ils remettent en question les pratiques du secteur de l’énergie et repensent les méthodes pour atteindre les meilleurs résultats.


Origine : Communiqué TechnipFMC

Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"



Les dernières news de "TechnipFMC"



Toutes les news de "TechnipFMC"
  geoenergydays
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-solutions algeria alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling maersk-oil malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip technipfmc total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2019