Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • TechnipFMC remporte un projet intégré pour la fourniture et l’installation d’équipements subsea
    édité le 27/03/2017 - Plus de news de "TechnipFMC" - Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"


TechnipFMC remporte un projet intégré pour la fourniture et l’installation d’équipements subsea
TechnipFMC a remporté un contrat auprès de Shell Offshore Inc., une filiale de Royal Dutch Shell PLC (Shell). Ce contrat porte sur la livraison, l’intégration et l’installation du SPS(1) et de la partie SURF(2) pour la phase 1 du projet en eaux profondes Kaikias situé dans le golfe du Mexique. Ce nouveau contrat s’appuie sur le succès d’une longue relation entre Shell et TechnipFMC.

"TechnipFMC bénéficie d’une longue expérience dans la conception en conditions compétitives de systèmes et de technologies de production subsea qui participent directement à l’amélioration de la rentabilité des projets," déclare Hallvard Hasselknippe, Président Subsea Projects, TechnipFMC. "Nous sommes ravis d’apporter notre expertise à la phase 1 du projet Kaikias et de fournir à Shell des solutions SPS et SURF performantes qui favoriseront la réalisation efficace du projet et optimiseront la production de ce champ."

TechnipFMC a collaboré avec Shell sur les études d’avant-projet de la phase 1 du projet Kaikias, afin de concevoir des solutions et trouver des méthodes de réalisation efficaces, destinées à améliorer le coût global et le rythme de développement. Selon les termes du contrat, TechnipFMC fabriquera, installera et intégrera les équipements propriétaires SPS et SURF conçus pour améliorer la rentabilité du projet en optimisant la production du champ et en réduisant les délais.

Ce projet se distingue par la première application des technologies TechnipFMC de raccordement horizontal et de collecteur compact de terminaison de conduites, avec des jumpers flexibles, en eaux profondes dans le golfe du Mexique.

Kaikias est situé dans le bassin Mars-Ursa à environ 210 kilomètres de la côte de la Louisiane. Les réserves sont estimées à plus de 100 millions de barils de pétrole en ressources récupérables équivalentes. Le champ produira du pétrole et du gaz par l’intermédiaire d’un raccordement sous-marin aboutissant au hub de production voisin Ursa, exploité par Shell.

(1)Système de production subsea
(2)Subsea Umbilicals Risers and Flowlines : ombilicaux, risers et flowlines

À propos de TechnipFMC

TechnipFMC (NYSE et Euronext: FTI) est un leader mondial des projets subsea, onshore/offshore et surface. Grâce à nos technologies et systèmes de production propriétaires, à notre expertise intégrée et à nos solutions complètes, nous améliorons la rentabilité économique des projets de nos clients.
Notre position unique nous permet d’offrir une plus grande efficacité tout au long du cycle de vie des projets, depuis leur conception jusqu’à leur réalisation et même au-delà. Grâce à des technologies innovantes et de meilleures performances, notre offre ouvre de nouvelles opportunités à nos clients dans le développement de leurs ressources pétrolières et gazières.
Nos 44 000 collaborateurs sont tous guidés par un engagement sans faille auprès de nos clients et par une forte culture de l’innovation. Ils remettent en question les pratiques du secteur de l’énergie et repensent les méthodes pour atteindre les meilleurs résultats.


Origine : Communiqué TechnipFMC

Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"



Les dernières news de "TechnipFMC"



Toutes les news de "TechnipFMC"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024