Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • TechnipFMC remporte un contrat subsea EPCI pour le projet Mero 2 du Consortium Libra exploité par Petrobras au Brésil
    édité le 20/08/2020 - Plus de news de "TechnipFMC" - Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"


TechnipFMC remporte un contrat subsea EPCI pour le projet Mero 2 du Consortium Libra exploité par Petrobras au Brésil
TechnipFMC a remporté un grand(1) contrat portant sur l’ingénierie, la fourniture des équipements, la construction et l’installation (EPCI) dans le cadre d'un appel d’offres concurrentiel piloté par Petrobras, leader et opérateur du Consortium Libra. Ce consortium a été formé par Petrobras, Shell Brasil, Total, CNPC, CNOOC Limited et Pré-sal Petróleo SA (PPSA), pour le champ pré-salifère Mero, situé dans le bassin de Santos, au large du Brésil, à 2100 mètres de profondeur.

Le contrat couvre l'ingénierie, la fourniture des équipements, la construction, l'installation et la pré-mise en service des risers intra-champs et des flowlines pour la production, y compris les puits destinés à l’injection alternée d’eau et de gaz. Il comprend également l'installation et la pré-mise en service de lignes flexibles et d’ombilicaux en tube d'acier, ainsi que le remorquage et le raccordement du FPSO(2).

La Société s’appuiera sur les synergies avec le projet Mero 1 Subsea EPCI, et utilisera ses navires de pose de conduites rigides et flexibles, capitalisant également sur son importante présence locale au Brésil, avec notamment une spoolbase, une base logistique et des capacités d'ingénierie. La campagne offshore devrait démarrer en 2022.

Arnaud Pieton, Président Subsea chez TechnipFMC, a déclaré: « Nous sommes ravis d'avoir remporté ce nouveau contrat EPCI auprès du Consortium Libra, qui renforce la relation de longue date entre Petrobras et TechnipFMC. La réalisation et la livraison de ce nouveau projet phare nous permettra de soutenir l’ambition de Petrobras dans la région pré-salifère et de contribuer au développement du Brésil. »

(1) Pour TechnipFMC, un « grand » contrat se situe entre 500 millions de dollars et 1 milliard de dollars
(2) FPSO: Floating Production Storage and Offloading unit

À propos de TechnipFMC

TechnipFMC (NYSE: FTI) (PARIS: FTI), leader mondial du secteur de l’énergie, fournit des projets, produits technologies et services. Grâce à nos technologies et systèmes de production propriétaires, à notre expertise intégrée et à nos solutions complètes, nous améliorons la rentabilité économique des projets de nos clients.

Nous appuyant sur trois segments opérationnels, à savoir Subsea, Surface Technologies et Technip Energies, nous sommes les mieux placés pour offrir une plus grande efficacité tout au long du cycle de vie des projets, depuis leur conception jusqu’à leur réalisation et au-delà. Grâce à nos technologies innovantes et à notre efficacité hors pair, nos solutions ouvrent de nouveaux horizons pour nos clients en leur permettant de développer leurs ressources énergétiques et de se positionner pour relever le défi de la transition énergétique.


Origine : Communiqué TechnipFMC

Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"



Les dernières news de "TechnipFMC"



Toutes les news de "TechnipFMC"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024