TechnipFMC a remporté un contrat intégré significatif(1) portant sur l’ingénierie, la fourniture des équipements, la construction et l’installation (iEPCI™) auprès de Neptune Energy pour le projet Seagull, situé dans la partie centrale de la mer du Nord. Ce contrat constitue une deuxième collaboration entre TechnipFMC et Neptune Energy dans le cadre de l’accord d’alliance globale stratégique sur cinq ans annoncé récemment.
TechnipFMC assurera la fabrication, la livraison et l’installation des équipements sous-marins, dont les conduites de production, les conduites d’injection d’eau, les ombilicaux, les structures sous-marines et les systèmes de contrôle.
Arnaud Pieton, Président des activités Subsea chez TechnipFMC, déclare : « Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration avec Neptune Energy. Notre alliance démontre clairement l’importance et la valeur d’une implication et d’une collaboration en amont des projets, ainsi que notre capacité à proposer à nos clients une offre complète de services ainsi qu’une expérience à l’échelle mondiale. Nous avons hâte de renforcer notre relation de travail à travers le développement de champs tel que Seagull. Architectes des projets de nos clients et adeptes de méthodes de travail collaboratives, nous sommes en mesure de fournir à nos clients des solutions plus efficaces, réplicables et génératrices de valeur, capables de réduire les interfaces d’ingénierie et les délais de commercialisation. »
Neptune Energy est l’opérateur du champ Seagull en co-entreprise avec ses partenaires BP et Japex. Ce champ pétrolier à haute pression et haute température est situé dans la partie centrale de la mer du Nord à environ 90 mètres de profondeur. L’installation comprend quatre puits de production sous-marins, une nouvelle conduite de production pipe-in-pipe de cinq kilomètres ainsi qu’un ombilical de contrôle de 17 kilomètres. La production de Seagull transitera par le système de conduites Heron jusqu’au développement ETAP (Eastern Trough Area Project) exploité par BP, avant d’emprunter la conduite Forties jusqu’à Grangemouth au Royaume-Uni.
(1) Pour TechnipFMC, un contrat « significatif » se situe entre 75 et 250 millions de dollars.
À propos de TechnipFMC
TechnipFMC (NYSE : FTI) (PARIS : FTI) est un leader mondial des projets subsea, onshore/offshore et surface. Grâce à nos technologies et systèmes de production propriétaires, à notre expertise intégrée et à nos solutions complètes, nous améliorons la rentabilité économique des projets de nos clients.
Notre position unique nous permet d’offrir une plus grande efficacité tout au long du cycle de vie des projets, depuis leur conception jusqu’à leur réalisation et même au-delà. Grâce à des technologies innovantes et de meilleures performances, notre offre ouvre de nouvelles opportunités à nos clients dans le développement de leurs ressources pétrolières et gazières.