TechnipFMC a remporté un contrat intégré significatif(1) portant sur l’ingénierie, la fourniture des équipements, la construction et l’installation (iEPCI™), auprès de ConocoPhillips, pour le développement du champ TOR II, situé dans le secteur norvégien de la mer du Nord à une profondeur d’eau de 80 mètres.
Ce contrat couvre la livraison et l’installation d’un système de production sous-marin, comprenant l’installation d’un ombilical, de flowlines rigides et des équipements sous-marins associés.
Arnaud Pieton, Président Subsea de TechnipFMC, déclare : « C’est le premier contrat iEPCI™ remporté auprès de ConocoPhillips. Grâce à une implication et une collaboration dès les phases amont du projet, nous avons mis au point avec ConocoPhillips une solution sous-marine intégrée permettant d’accélérer la première production de pétrole par rapport à l’exécution traditionnelle des projets. Nous avons travaillé en partenariat avec ConocoPhillips dans la zone Ekofisk sur plusieurs projets et nous sommes honorés que ConocoPhillips renforce sa relation avec TechnipFMC, en adoptant nos solutions innovantes et complètes ».
(1) Pour TechnipFMC, un contrat « significatif » se situe entre 75 millions de dollars et 250 millions de dollars.
À propos de TechnipFMC
TechnipFMC (Paris : FTI) (NYSE : FTI) est un leader mondial des projets subsea, onshore/offshore et surface. Grâce à nos technologies et systèmes de production propriétaires, à notre expertise intégrée et à nos solutions complètes, nous améliorons la rentabilité économique des projets de nos clients.
Notre position unique nous permet d’offrir une plus grande efficacité tout au long du cycle de vie des projets, depuis leur conception jusqu’à leur réalisation et même au-delà. Grâce à des technologies innovantes et de meilleures performances, notre offre ouvre de nouvelles opportunités à nos clients dans le développement de leurs ressources pétrolières et gazières.
Chacun de nos plus 37 000 collaborateurs est guidé par un engagement sans faille auprès de nos clients et par une forte culture de l’innovation. Ils remettent en question les pratiques du secteur de l’énergie et repensent les méthodes pour atteindre les meilleurs résultats.