Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • TechnipFMC remporte l’extension de la raffinerie Sitra de Bapco à Bahreïn
    édité le 04/12/2017 - Plus de news de "TechnipFMC" - Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"


TechnipFMC remporte l’extension de la raffinerie Sitra de Bapco à Bahreïn
TechnipFMC a annoncé que, conjointement avec Samsung Engineering et Tecnicas Reunidas, il a remporté un contrat de 4,2 milliards de dollars US auprès de Bahrain Petroleum Company (Bapco) pour le programme de modernisation de Bapco (BMP). Le projet est situé sur la côte orientale de Bahreïn et concerne l'extension de la capacité de la raffinerie de Sitra de 267 000 à 360 000 barils par jour (BPD), l'amélioration de l'efficacité énergétique, la valorisation de la partie lourde du pétrole brut (le fond du baril), l'amélioration de la gamme de produits de la raffinerie et le respect des normes environnementales.

Ce projet clés en main comprend l’ingénierie, l'approvisionnement, la construction et la mise en service (EPCC) et devrait être achevé en 2022. Il inclut les unités principales suivantes : unité d'hydrocraquage des résidus, unité d'hydrocraquage, unité de désulfuration, unité de distillation, unité de distillation sous vide, unité à gaz saturé, unité de récupération d'hydrogène, unité de récupération de soufre, unité de traitement des gaz de combustion, unité d’adoucissement d’eau, unité de récupération d'amine, unité de solidification de soufre et installations de traitement du soufre. Les unités d’utilités et unités annexes font également partie du périmètre du projet.

Le projet BMP capitalisera sur la grande expérience des partenaires de la co-entreprise à Bahreïn ainsi que dans la région.

Nello Uccelletti, Président de l'activité Onshore Offshore de TechnipFMC, déclare : « Nous sommes très honorés d'être le leader de cette co-entreprise pour la réalisation de ce contrat prestigieux qui témoigne de notre partenariat de long terme avec Bapco et renforce notre leadership dans le secteur du raffinage. Ce contrat fait suite au succès de la réalisation des études d’ingénierie (FEED) menées par TechnipFMC et illustre notre stratégie d’engagement dès le début du projet ».

À propos de TechnipFMC

TechnipFMC (NYSE: FTI) et (PARIS: FTI) est un leader mondial des projets subsea, onshore/offshore et surface. Grâce à nos technologies et systèmes de production propriétaires, à notre expertise intégrée et à nos solutions complètes, nous améliorons la rentabilité économique des projets de nos clients.
Notre position unique nous permet d’offrir une plus grande efficacité tout au long du cycle de vie des projets, depuis leur conception jusqu’à leur réalisation et même au-delà. Grâce à des technologies innovantes et de meilleures performances, notre offre ouvre de nouvelles opportunités à nos clients dans le développement de leurs ressources pétrolières et gazières.
Chacun de nos plus 40 000 collaborateurs est guidé par un engagement sans faille auprès de nos clients et par une forte culture de l’innovation. Ils remettent en question les pratiques du secteur de l’énergie et repensent les méthodes pour atteindre les meilleurs résultats.


Origine : Communiqué TechnipFMC

Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"





Les dernières news de "TechnipFMC"



Toutes les news de "TechnipFMC"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024