Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • TechnipFMC remporte auprès d’INPEX un contrat d’intervention sur des puits en Australie
    édité le 26/01/2017 - Plus de news de "TechnipFMC" - Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"


TechnipFMC remporte auprès d’INPEX un contrat d’intervention sur des puits en Australie
Une filiale de TechnipFMC a conclu un accord avec INPEX Operations Australia. Cet accord porte sur des services d’intervention sans riser (RLWI(1)) pour le champ Ichthys, situé à environ 220 kilomètres à l’ouest des côtes australiennes. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du projet de GNL Ichthys.

Selon les termes de l’accord, TechnipFMC déploiera ses équipements RLWI dédiés aux eaux profondes et deux ROV(2) Schilling Robotics depuis le navire Island Performer : l’entreprise réalisera les travaux RLWI sur 20 puits sous-marins sur le champ Ichthys. Ces derniers débuteront début 2017.

« Ce projet marque une nouvelle étape dans la stratégie de TechnipFMC visant à étendre ses services RLWI sur le plan géographique, » souligne Barry Glickman, President Subsea Services de TechnipFMC. « Nos systèmes RLWI ont été utilisés afin de réaliser plus de 400 opérations RLWI ces dix dernières années. La méthode RLWI aide les opérateurs à améliorer la productivité des puits et à optimiser la durée de fonctionnement des équipements. Elle réduit aussi les coûts en transférant les travaux d’intervention des unités de forage à des navires moins coûteux. Nous sommes fiers d’être retenus par le projet Ichthys afin de réaliser des services RLWI pour ce champ. »

(1)Riserless Light Well Intervention : services d’intervention sans riser - Riser : conduite ou ensemble de conduites utilisées en tant que liaison fond-surface pour le transfert des hydrocarbures produits du fond marin vers l'unité de production en surface.

(2)ROV (Remotely Operated Vehicle) : robot sous-marin télécommandé depuis un navire ou une plate-forme, et équipé de bras manipulateurs. Système utilisé pour réaliser des opérations sous-marines simples.

À propos de TechnipFMC

TechnipFMC (NYSE et Euronext : FTI) est un leader mondial des projets subsea, onshore/offshore et surface. Grâce à nos technologies et systèmes de production propriétaires, à notre expertise intégrée et à nos solutions complètes, nous améliorons la rentabilité économique des projets de nos clients.
Notre position unique nous permet d’offrir une plus grande efficacité tout au long du cycle de vie des projets, depuis leur conception jusqu’à leur réalisation et même au-delà. Grâce à des technologies innovantes et de meilleures performances, notre offre ouvre de nouvelles opportunités à nos clients dans le développement de leurs ressources pétrolières et gazières.
Nos 44 000 collaborateurs sont tous guidés par un engagement sans faille auprès de nos clients et par une forte culture de l’innovation. Ils remettent en question les pratiques du secteur de l’énergie et repensent les méthodes pour atteindre les meilleurs résultats.


Origine : Communiqué TechnipFMC

Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"



Les dernières news de "TechnipFMC"



Toutes les news de "TechnipFMC"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024