Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • TechnipFMC finalise son opération de scission en deux sociétés leaders du secteur, indépendantes et cotées en bourse
    édité le 16/02/2021 - Plus de news de "TechnipFMC" - Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"


TechnipFMC finalise son opération de scission en deux sociétés leaders du secteur, indépendantes et cotées en bourse
TechnipFMC a annoncé aujourd'hui la finalisation de sa transaction de spin-off visant à créer deux sociétés leader du secteur, indépendantes et cotées en bourse, TechnipFMC et Technip Energies.

Dans le cadre de cette scission, le cours de référence technique de Technip Energies est fixé à 9, 00 € avant sa cotation directe sur Euronext Paris Exchange où l’action Technip Energies sera négociée sous le symbole « TE ».

Doug Pferdehirt, Président-directeur général de TechnipFMC, a déclaré: «Je suis ravi d'annoncer la réussite de l'opération de scission. En tant que leader du marché et seul pure-play entièrement intégré de l’industrie, nous sommes particulièrement bien placés pour transformer l’économie des projets de nos clients, en les aidant à valoriser leurs ressources énergétiques traditionnelles et nouvelles tout en réduisant l’intensité carbone et en soutenant leurs ambitions dans le domaine de la transition énergétique.»

Nomination d’un nouveau membre du conseil d'administration de Technip Energies Technip Energies a annoncé aujourd'hui la nomination d'un nouveau membre de son conseil d'administration, Simon Eyers, à compter du 16 février 2021. M. Eyers a précédemment occupé le poste de directeur général de Warburg Pincus International de 2012 à 2018, se concentrant sur les investissements énergétiques, et ensuite celui de Conseiller Senior jusqu'à fin 2020 après avoir pris sa retraite de son poste à temps plein. En plus d'être partenaire fondateur de 4D Global Energy Advisors, une société de capital-investissement basée à Paris spécialisée dans le secteur de l'énergie, M. Eyers a également occupé des postes de direction dans diverses entreprises technologiques et a travaillé 13 ans dans l’énergie et la banque d’investissement, chez SG Warburg & Co, Goldman Sachs et Credit Suisse First Boston Europe.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Simon Eyers au sein du conseil d'administration de Technip Energies », a déclaré Arnaud Pieton, Directeur général de Technip Energies. « Simon a une connaissance approfondie des marchés mondiaux de l’énergie et une solide expérience du développement de nouvelles technologies, autant d’atouts clés sur lesquels nous nous appuierons à mesure que nous développerons nos activités. » 1) Le prix de référence technique sera utilisé uniquement à des fins de réservation de seuils pour la séance de bourse sur Euronext Paris du 16 février 2021 et pour déterminer La performance de l'évolution du cours de l'action Technip Energies pour la journée. Le prix de référence technique n'a aucune incidence sur le cours auquel l’action Technip Energie pourrait être échanger.

À propos de TechnipFMC

TechnipFMC (NYSE: FTI) (PARIS: FTI) est un fournisseur de technologies de premier plan dans le domaine des énergies traditionnelles et des nouvelles énergies. La société livre des projets, produits et services entièrement intégrés.

Grâce à nos technologies propriétaires et nos solutions complètes, nous améliorons la rentabilité économique des projets de nos clients, en ouvrant de nouvelles possibilités pour développer leurs ressources énergétiques, tout en réduisant l’intensité carbone et en soutenant leurs ambitions de transition énergétique.

Organisés en deux segments d'activité - Subsea et Surface Technologies - nous continuerons à faire progresser l'industrie avec nos écosystèmes intégrés pionniers (tels que iEPCI ™, iFEED ™ et iComplete ™), notre leadership technologique et notre innovation digitale.

Chacun de nos 20 000 employés est motivé par un engagement à assurer le succès de nos clients, par une culture de réalisation de projet et d’innovation, et par une remise en cause des habitudes de notre industrie.

À propos Technip Energies

Technip Energies est une entreprise d'ingénierie et de technologie de premier plan au service de la transition énergétique, avec des positions de leader dans le Gaz Naturel Liquéfié (GNL), l'hydrogène et l'éthylène avec une présence forte forte sur les marchés en croissance de l'hydrogène bleu et vert, la chimie durable et la gestion du CO2. L’entreprise bénéficie de son solide modèle de livraison de projet, soutenu par une offre étendue de technologies, de produits et de services.

Avec une présence dans 34 pays, nos 15 000 collaborateurs sont pleinement engagés à donner vie aux projets innovants de nos clients, en repoussant les limites du possible pour accélérer la transition énergétique vers un avenir meilleur.

Technip Energies est coté sur Euronext Paris avec des certificats de dépôt américains («ADR»).


Origine : Communiqué TechnipFMC

Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"



Les dernières news de "TechnipFMC"



Toutes les news de "TechnipFMC"
 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg chevron china chiyoda cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany ghana gnl gtt gulf-of-mexico hess india indonesia inpex iraq italy jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger senegal shale-gas shell socar sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total transocean tullow turbine ufip uk us vallourec vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2021