Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Technip remporte un nouveau contrat au Moyen-Orient et renforce sa position sur le marché prometteur du subsea dans la région
    édité le 28/01/2014 - Plus de news de "TechnipFMC" - Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"


Technip remporte un nouveau contrat au Moyen-Orient et renforce sa position sur le marché prometteur du subsea dans la région
Technip a remporté un contrat conséquent(1) auprès de Dubai Petroleum Establishment (DPE). Cela comprend l’ingénierie, la fourniture des équipements, la construction et l’installation du projet de développement du champ Jalilah B, situé à près de 90 kilomètres au large des côtes de Dubai (Emirats arabes unis), à une profondeur d’eau atteignant les 60 mètres.

Technip sera chargé de la construction et l’installation de la plate-forme Jalilah B, d’un pont de 900 tonnes, d’un jacket de 500 tonnes, ainsi que de 13 nouveaux risers(2) sur des plates-formes existantes. Le Groupe réalisera également l’installation de 110 kilomètres de conduites d’un diamètre compris entre 6 et 24 pouces. Ce contrat comprend aussi l’utilisation de trois des navires spécialisés de Technip, dont le G1201, un des navires de pointe de pose en S du Groupe.

Le centre opérationnel de Technip à Abu Dhabi mènera à bien ce projet aux délais d’exécution rapide, qui devrait s’achever au second semestre 2014.

Fort d’une présence de près de 30 ans au Moyen-Orient, Technip combine une compréhension fine des besoins du marché, une offre technologique différenciatrice et une forte capacité d’exécution. Le Groupe est ainsi bien positionné pour gérer des projets se caractérisant par une complexité toujours plus grande, dans le secteur pétrolier et gazier aux Emirats arabes unis.

Vaseem Khan, Senior Vice President de Technip au Moyen-Orient, déclare : « Nous sommes ravis d’avoir remporté ce nouveau projet, quelques mois après la réalisation réussie de notre premier projet subsea au Moyen-Orient pour DPE, pour les champs South West Fateh et Falah. Ce contrat reflète la confiance de nos clients dans notre capacité à mener à bien, de manière sure et réussie, des projets complexes sur l’un des champs les plus encombrés des Emirats Arabes Unis. Technip peut notamment s’appuyer sur ses actifs différentiateurs, tels que son navire G1201, via l’acquisition de Global Industries en 2011. »


(1) Pour Technip, un contrat subsea « conséquent » est compris entre 100 et 250 millions d’euros.

(2) Riser : conduite ou ensemble de conduites utilisées en tant que liaison fond-surface pour le transfert des hydrocarbures produits du fond marin vers l'unité de production en surface.

A propos de Technip

Technip est un leader mondial du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie de l’énergie.

Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 38 500 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.

Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d’infrastructures industrielles de pointe et d’une flotte de navires spécialisés dans l’installation de conduites et la construction sous-marine.


Origine : Communiqué TechnipFMC

Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"



Les dernières news de "TechnipFMC"



Toutes les news de "TechnipFMC"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg chevron china chiyoda cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gtt gulf-of-mexico halliburton hess india indonesia inpex iraq jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pdvsa pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill senegal shale-gas shell socar sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total transocean tullow turbine ufip uk us vallourec vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2020