Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Technip remporte un contrat subsea pour le projet Snohvit CO2 en Norvège
    édité le 26/06/2013 - Plus de news de "TechnipFMC" - Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"


Technip remporte un contrat subsea pour le projet Snohvit CO2 en Norvège
Technip a remporté auprès de Statoil ASA un contrat important(1) à prix forfaitaire pour des opérations de pose de conduites et d’installation sous-marine pour le projet « Snøhvit CO2 Solution ». Le champ Snøhvit est situé à environ 140 kilomètres au nord-ouest de Hammerfest en Norvège, dans le cercle Arctique. Il est en activité depuis 2007, suite à l’installation par Technip des infrastructures sous-marines.

La production de gaz naturel de Snøhvit est basée sur une séparation du CO2 dans les installations à terre de Melkøya puis sur une réinjection dans le champ à travers un puits d’injection de CO2. Ce nouveau développement permettra l’installation d’un puits supplémentaire dans un nouveau système d’injection de CO2, ainsi que la préparation de la production de gaz à partir de systèmes d’injection existants.

Ce contrat comprend :

la fabrication et l’installation de flowlines(2), dont deux flowlines de 5 kilomètres en acier inoxydable d’une teneur en chrome de 13 % et une flowline d’injection de CO2 de 5-kilomètres,
l’installation et le raccordement de spools, jumpers et ombilicaux(3),
l’installation d’un nouveau système combiné de production et d’injection et d’un collecteur(4).
Le contrat sera réalisé par le centre opérationnel de Technip à Oslo (Norvège). La flowline sera assemblée dans la spoolbase du Groupe à Orkanger (Norvège) et l’installation sera effectuée avec l’Apache II durant le premier semestre 2015. L’installation des ombilicaux, système d’injection, spools et autres équipements sous-marins associés sera réalisée par différents navires de la flotte de Technip.

Odd Strømsnes, Directeur Général de Technip en Norvège a déclaré : « Ce contrat confirme le leadership de Technip dans l’installation marine pour les projets en Arctique. En outre il démontre nos capacités uniques lorsqu’il s’agit de fabrication et de pose complexe de flowlines en acier inoxydable de large diamètre. »

(1) Pour Technip, un contrat subsea « important » est compris entre 50 et 100 millions d’euros.

(2) Flowline : conduite flexible ou rigide reposant sur le fond marin, permettant le transport des fluides de production et d'injection.

(3) Ombilical : assemblage de tubes d’acier et/ou de canalisations hydrauliques, de câbles électriques et de fibres optiques. Ce type d'assemblage est utilisé pour le contrôle des installations sous-marines.

(4) Collecteur : Conduite comportant plusieurs connexions d'entrée et/ou de sortie.

A propos de Technip
Technip est un leader mondial du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie de l’énergie.

Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 36 500 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.

Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d’infrastructures industrielles de pointe et d’une flotte de navires spécialisés dans l’installation de conduites et la construction sous-marine.


Origine : Communiqué TechnipFMC

Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"



Les dernières news de "TechnipFMC"



Toutes les news de "TechnipFMC"
 
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-solutions algeria alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor eu exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-oil malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore omv pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip technipfmc terminal total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2018