Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Technip remporte un contrat significatif pour de nouvelles unités de raffinerie au Royaume de Bahrein
    édité le 16/09/2014 - Plus de news de "TechnipFMC" - Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"


Technip remporte un contrat significatif pour de nouvelles unités de raffinerie au Royaume de Bahrein
Technip a remporté un contrat d’études significatif(1) sur une base remboursable, auprès de Bahrain Petroleum Company (BAPCO) pour développer l’ingénierie d’avant-projet détaillé (FEED) pour la modernisation de la raffinerie située au Royaume de Bahreïn.

Le contrat FEED couvre quatre lots. Ils comprennent les unités destinées à traiter les composants de « fond du baril », afin de créer des produits à forte valeur ajoutée, ainsi que l’ensemble des installations générales et utilités associées visant à une intégration harmonieuse avec les installations existantes de la raffinerie, qui seront toujours en opération après ces travaux importants de modernisation.

Le projet est destiné à renforcer la configuration de la raffinerie, en augmentant la production de 267 000 à 360 000 barils par jour et en améliorant la gamme de produits et la rentabilité.

Le centre opérationnel de Technip à Rome, Italie, en coopération avec le centre opérationnel du Groupe à Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis, réalisera le contrat, qui devrait s’achever fin 2015.

Marco Villa, Président Région B(2) de Technip, déclare : « Nous sommes fiers d’être associés à BAPCO pour ce développement majeur de la raffinerie. Ce contrat confirme la position de leader de Technip comme partenaire de choix, offrant des services haut de gamme pour des investissements stratégiques. Cela reflète également l’importance d’avoir une bonne compréhension des besoins du client, dès les premières étapes d’un projet. »

Avec plus de 50 ans d’expérience dans le secteur du raffinage, Technip s’appuie sur une solide expérience dans la conception, la construction ou la modernisation de raffineries dans plus de 75 pays. Le Groupe fournit des solutions de pointe dans le monde entier.

(1) Pour Technip, un contrat onshore « significatif » est compris entre 50 et 100 millions d’euros.

(2) La Région B de Technip est composée de l’Italie, la Grèce, l’Europe de l’Est/Russie, l’Amérique du Sud et le Canada Onshore-Offshore.

A propos de Technip et le raffinage

- Technip gère tous les aspects des projets de raffinage, de l’ingénierie conceptuelle jusqu’à la livraison d’unités clé en main. La vaste expertise de Technip dans la conception et la réalisation de raffineries inclue en particulier :
- 30 raffineries complètes d’une capacité jusqu’à 400 000 b/j depuis 1958,
- Grande expérience de tout type d’unité de procédé pour l’industrie du raffinage avec un total de plus de plus de 840 unités de procédés,
- Forte expertise dans la conception de schémas de raffinage et de complexes intégrés raffinerie et pétrochimie,
- Expérience dans la conception et l’optimisation d’unités de procédé dit « open art »,
- Technologies propriétaires ou via des alliances pour la production d’hydrogène et pour certains procédés clé de raffinage.

A propos de Technip

Technip est un leader mondial du management de projets, de l'ingénierie et de la construction pour l'industrie de l'énergie.
Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 40 000 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.
Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d'infrastructures industrielles de pointe et d'une flotte de navires spécialisés dans l'installation de conduites et la construction sous-marine.


Voir le site de la raffinerie de Sitrah au Barhein


Origine : Communiqué TechnipFMC

Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"



Les dernières news de "TechnipFMC"



Toutes les news de "TechnipFMC"
 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom anadarko angola apache australia axens baker-hughes bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg cheniere chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng fluor fluxys foster-wheeler fpso france fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany ghana gnl gtt gulf-of-mexico guyana hess india indonesia inpex iraq italy kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mexico mozambique natural-gas neptune-energy nigeria nigeria north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform poland production qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-arabia saudi-aramco schlumberger seismic senegal shale-gas shell socar sonatrach statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total totalenergies tullow turbine uae ufip uk ukraine us vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2023