Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Technip remporte un contrat pour une nouvelle unité de calcination de coke à Abu Dhabi
    édité le 28/05/2013 - Plus de news de "TechnipFMC" - Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"


Technip remporte un contrat pour une nouvelle unité de calcination de coke à Abu Dhabi
Technip a remporté un contrat significatif(1) pour des technologies, des services d’ingénierie et de fourniture d’équipements de la nouvelle unité de calcination de coke d’Abu Dhabi Oil Refinery – Takreer. Cette nouvelle unité fait partie du projet Carbon Black & Delayed Coker situé à côté de la raffinerie Ruwais de Takreer, aux Emirats Arabes Unis.

L’unité comportera deux trains et est conçue pour traiter 700 000 tonnes par an de coke de pétrole brut, de type anode(2) et de qualité supérieure, grâce à deux fours et à l’utilisation de technologies de pointe(3). Le coke traité sera utilisé comme coke d’anode pour le marché de l’aluminium en pleine croissance à Abu Dhabi. Technip assistera le contracteur EPC Samsung Engineering Co, Ltd, jusqu’à la réalisation des tests de performance de la nouvelle unité.

Le centre opérationnel de Technip à Düsseldorf (Allemagne) réalisera le contrat, qui devrait s’achever au dernier trimestre 2015.

Mesut Sahin, Managing Director de Technip en Allemagne, a déclaré : « Ce contrat fait suite à la réalisation, l’année dernière, de l’ingénierie de procédé pour cette nouvelle unité de calcination de coke pour Takreer. Il renforce également la position de pointe des technologies de four rotatif et de refroidissement, représentant environ 70 % de la capacité de production mondiale de coke calciné. Nous sommes fiers de la confiance qui nous est accordée pour la conception et la réalisation de notre 7ème unité de référence.»

(1) Pour Technip, un contrat onshore “significatif” est compris entre 50 et 100 millions d’euros.

(2) Coke de pétrole brut aux propriétés physiques et chimiques lui permettant d’être utilisé après calcination pour la fabrication de blocs d’anode nécessaires au procédé de fusion de l’aluminium.

(3) Les technologies de four rotatif et de refroidissement sont des technologies de pointe de Technip et Metso en termes de capacité mondiale de production de coke de pétrole calciné, proposées par voie de licence par Technip pour le projet de Takreer.

A propos de Technip
Technip est un leader mondial du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie de l’énergie.
Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 36 500 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.
Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d’infrastructures industrielles de pointe et d’une flotte de navires spécialisés dans l’installation de conduites et la construction sous-marine.

Voir le site de la raffinerie de Ruwais


Origine : Communiqué TechnipFMC

Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"



Les dernières news de "TechnipFMC"



Toutes les news de "TechnipFMC"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom anadarko angola apache australia axens baker-hughes bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg cheniere chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng fluor fluxys foster-wheeler fpso france fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany gnl gtt gulf-of-mexico guyana hess hydrogen india indonesia inpex iraq italy kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mexico mozambique natural-gas neptune-energy nigeria nigeria north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform poland production qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-arabia saudi-aramco schlumberger seismic selling senegal shale-gas shell socar sonatrach statoil subsea subsea-7 survey technip technipfmc texas total totalenergies tullow turbine uae ufip uk us vopak well wintershall wintershall-dea wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2023