Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Technip remporte un contrat pour fournir des reformeurs de production d’hydrogène destinés au projet RAPID de PETRONAS en Malaisie
    édité le 20/10/2015 - Plus de news de "TechnipFMC" - Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"


Technip remporte un contrat pour fournir des reformeurs de production d’hydrogène destinés au projet RAPID de PETRONAS en Malaisie
Technip a remporté auprès de Tecnicas Reunidas un contrat significatif(1) pour fournir trois reformeurs de production d’hydrogène, faisant partie de l’unité de production d’hydrogène du projet Refinery and Petrochemical Integrated Development (RAPID) de PETRONAS situé dans l’État de Johor en Malaisie.

Au cœur de l’usine d’hydrogène, les reformeurs produiront 344 500 Nm3/h(2) d’hydrogène et de produits de gaz de synthèse. Ils fourniront de la vapeur de haute qualité au réseau de vapeur de la raffinerie. L’alimentation des reformeurs fait appel à la technologie propriétaire de Technip portant sur le reformage du méthane à la vapeur. Les reformeurs sont prévus pour être opérationnels en 2018.

RAPID représente le projet aval le plus important de PETRONAS en Malaisie. Fort de six installations majeures, il constitue le Pengerang Integrated Complex (PIC). Les installations comprennent la centrale de cogénération Pengerang, le terminal de regazéification de GNL, l’unité de séparation d’air, le projet d’alimentation en eau non traitée, le terminal de vracs liquides, les installations ainsi que les utilités principales et partagées.

S'impliquer dès les premières phases d’un projet représente un axe stratégique pour Technip. Avant de fournir les reformeurs de production d’hydrogène, Technip a réalisé l’ingénierie d’avant-projet détaillé du projet RAPID.

Le projet des reformeurs sera réalisé par le centre opérationnel de Technip à Zoetermeer aux Pays-Bas - centre d’excellence pour les technologies liées à l’hydrogène et aux gaz de synthèse. Avec plus de 260 unités de production d’hydrogène sous licence dans le monde, Technip est considéré comme le leader du marché sur ce domaine technologique.

Stan Knez, Président de Technip Stone & Webster Process Technology, souligne : « Nous sommes ravis que notre technologie propriétaire de reformage du méthane à la vapeur ait été retenue pour le site RAPID de PETRONAS. Ce dernier constituera l’une des plus grandes installations de production d’hydrogène et de gaz de synthèse au sein de la zone Asie Pacifique. »

(1)Pour Technip, un contrat onshore « significatif » est compris entre 50 et 100 millions d’euros.
(2)Normaux mètres cubes par heure - unité utilisée pour mesurer le débit de gaz.

A propos de Technip

Technip est un leader mondial du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie de l’énergie.

Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 37 500 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.

Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d’infrastructures industrielles de pointe et d’une flotte de navires spécialisés dans l’installation de conduites et la construction sous-marine.


Origine : Communiqué TechnipFMC

Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"



Les dernières news de "TechnipFMC"



Toutes les news de "TechnipFMC"
 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg chevron china chiyoda cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany ghana gnl gtt gulf-of-mexico hess india indonesia inpex iraq italy jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger senegal shale-gas shell socar sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total transocean tullow turbine ufip uk us vallourec vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2021