Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité de la semaine | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Technip remporte un contrat de service pour un nouveau complexe gazier et pétrochimique en Azerbaïdjan
    édité le 04/01/2017 - Plus de news de "TechnipFMC" - Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"


Technip remporte un contrat de service pour un nouveau complexe gazier et pétrochimique en Azerbaïdjan
Technip a remporté auprès de SOCAR GPC un contrat de service portant sur des licences technologiques de production d’éthylène et cryomax. Celles-ci sont respectivement destinées à un complexe pétrochimique et à une section de récupération de GNL(1) d’une usine de traitement de gaz. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un nouveau complexe gazier et pétrochimique, situé à Garadagh en Azerbaïdjan.

Technip a également remporté un contrat pour le développement du procédé et les études d’ingénierie de toutes les unités de procédé*, ainsi que la conception des utilités et des installations associées.

Le contrat comprend en particulier les études d’ingénierie :

- d’une nouvelle usine de traitement de gaz d’une capacité de 10 MMCA(2) en une seule ligne intégrée ;
- d’une nouvelle usine pétrochimique comprenant un vapocraqueur d’une capacité de 610 KTA(3) d’éthylène et de 120 KTA de propylène.

Le volet portant sur les utilités et les installations associées comprend la conception de toutes les unités nécessaires à l’exploitation efficace de l’usine, tout en respectant les normes applicables en matière de sécurité et d’environnement.

Le centre opérationnel de Technip à Rome en Italie réalisera ce contrat qui devrait s’achever au cours du second semestre 2017.

Marco Villa, Président pour la Région EMIA(4) de Technip, souligne : « Nous sommes fiers de ce contrat qui renforce le rôle leader de Technip sur le marché du gaz et du pétrole en tant que fournisseur de licence et contracteur EPC, en particulier dans le secteur du gaz et de la pétrochimie. Ce contrat nous permet de continuer à renforcer la relation de longue date nouée avec SOCAR. Il renforce dans le même temps notre présence en Azerbaïdjan, qui constitue un marché stratégique pour Technip. »

* à l’exception des unités de polyéthylène.

(1) NGL : condensat / liquide de gaz naturel (LGN)
(2) MMCA : milliard de mètres cubes par an
(3) KTA : kilotonnes par an
(4) La Région EMIA de Technip couvre les régions géographiques suivantes : Europe, Russie, Moyen Orient, Inde, Afrique et Amérique Latine pour le segment Onshore-Offshore.

A propos de Technip

Technip est un leader mondial du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie de l’énergie.
Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos collaborateurs, 31 000 environ, proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.
Implanté dans 45 pays sur tous les continents, Technip dispose d’infrastructures industrielles de pointe et d’une flotte de navires spécialisés dans l’installation de conduites et la construction sous-marine.
L’action Technip est cotée sur le marché NYSE Euronext Paris et sur le marché hors cote américain en tant qu’American Depositary Receipt (ADR: TKPPY).


Origine : Communiqué TechnipFMC

Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"



Les dernières news de "TechnipFMC"



Toutes les news de "TechnipFMC"
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abb abu-dhabi air-liquide aker-solutions algeria algerie alstom amec anadarko angola apache areva australia axens azerbaijan barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor congo conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engineering eni epc eu exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fugro gabon gas gaz gaz-de-schiste gazprom gazprom-neft gdf gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico halliburton hess horizon ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-oil malaysia mcdermott mozambique nabucco natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway offshore omv pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem samsung saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip terminal total tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2017