Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Technip remporte un contrat de licence technologique et son dossier d’études associées pour un craqueur d’éthane en Virginie occidentale, Etats-Unis
    édité le 04/11/2014 - Plus de news de "TechnipFMC" - Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"


Technip remporte un contrat de licence technologique et son dossier d’études associées pour un craqueur d’éthane en Virginie occidentale, Etats-Unis
Technip annonce aujourd’hui la signature d’un contrat portant sur la fourniture de sa technologie éthylène et sur le dossier d’études du bailleur associées pour un nouveau craqueur d’éthane. Ce site fera partie du complexe pétrochimique ASCENT (Appalachian Shale Cracker Enterprise) en cours d’évaluation par Odebrecht et Braskem, situé à Parkersburg, Virginie occidentale, États-Unis.

Ce craqueur produira, à partir d’éthane provenant de gaz de schiste, de l’éthylène destiné à être utilisé par des usines de polyéthylène. Les centres opérationnels de Technip à Houston, Texas, et de Claremont, Californie, Etats-Unis, ainsi que celui de Rome, Italie, réaliseront cette phase initiale du projet.

Stan Knez, Senior Vice President de Technip Stone & Webster Process Technology, commente : « Nous sommes ravis d’approfondir notre relation de longue date avec Odebsrecht et Braskem, en mettant à leur disposition notre technologie de pointe et notre savoir-faire en PDP(1) pour ce craqueur de grande envergure. En tant que premier bailleur de licences et entreprise de réalisation clé en main pour les unités d’éthylène, nous sommes fiers de pouvoir mettre notre expérience au service de cet important projet, dans la région des Appalaches. »

Technip, en joint-venture avec Odebrecht et ICA Fluor, fournit également des services d’ingénierie, de fourniture des équipements et de construction destinés au complexe pétrochimique Etileno XXI, au Mexique. La mise en service de ce site, construit par Braskem-IDESA, est prévue pour 2015.

Technip s’appuie sur un large portefeuille de technologies leaders sur le marché de l’onshore.

(1)Process Design Package : dossier d’études du bailleur de procédés

A propos de Technip

Technip est un leader mondial du management de projets, de l'ingénierie et de la construction pour l'industrie de l'énergie.
Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 40 000 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.

Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d'infrastructures industrielles de pointe et d'une flotte de navires spécialisés dans l'installation de conduites et la construction sous-marine.


Origine : Communiqué TechnipFMC

Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"



Les dernières news de "TechnipFMC"



Toutes les news de "TechnipFMC"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024