Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Technip remporte un contrat afin de fournir un reformeur pour l’usine d’hydrogène STAR
    édité le 24/11/2015 - Plus de news de "TechnipFMC" - Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"


Technip remporte un contrat afin de fournir un reformeur pour l’usine d’hydrogène STAR
Technip a remporté un contrat à prix forfaitaire pour un reformeur d’hydrogène et fournira sa technologie ainsi que les services d’ingénierie détaillée et les équipements associés. L’unité est destinée à une usine de production d’hydrogène située près de la raffinerie STAR, qui sera construite à Izmir, Aliaga, en Turquie.

Situé au cœur de l’usine d’hydrogène, le reformeur sera doté d’une capacité de production de 160 000 Nm3/h(1) d’hydrogène. Il fournira de la vapeur de haute qualité, qui sera ensuite utilisée par la raffinerie.

Une implication dès les premières phases d’un projet constitue un axe stratégique pour Technip. Après avoir effectué l’ingénierie de base de l’usine, le Groupe réalisera l’ingénierie détaillée et fournira le reformeur. Celui-ci est basé sur la technologie propriétaire de Technip en matière de reformage du méthane à la vapeur.

Stan Knez, President, Technip Stone & Webster Process Technology, souligne : « Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration sur ce projet. Nous constatons par ailleurs que l’application de la technologie propriétaire de Technip contribue à accroître notre empreinte mondiale dans les projets de raffinage. »

Le projet de reformeur sera réalisé par le centre opérationnel de Technip à Zoetermeer aux Pays-Bas - centre d’excellence pour les technologies liées à l’hydrogène. La mise en service de la nouvelle raffinerie est prévue pour 2018.

Avec plus de 260 unités de production d’hydrogène sous licence dans le monde, Technip est considéré comme le leader du marché sur ce domaine technologique.

(1)Normaux mètres cubes par heure - unité utilisée pour mesurer le débit de gaz.

Les pr​oduits onshore

- Hydrogène : L’hydrogène est largement utilisé dans les procédés de raffinage du pétrole pour retirer les impuretés contenues dans le brut tels que les sulfures, les oléfines et les aromatiques pour répondre aux spécificités des combustibles produits. Le retrait de ces composants confère à l’essence et au gazole une combustion plus propre, l’hydrogène devenant alors un composant essentiel dans la production de combustibles plus propres nécessaires aux moteurs de combustion interne modernes et efficaces.
- Reformeur : un reformeur (également appelé reformeur à la vapeur ou reformeur de méthane à la vapeur) est un dispositif de traitement industriel dans lequel un combustible fossile entre en réaction avec de la vapeur à haute température en présence d’un catalyseur pour produire de l’hydrogène.

A propos de Technip

Technip est un leader mondial du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie de l’énergie.

Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 36 000 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.

Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d’infrastructures industrielles de pointe et d’une flotte de navires spécialisés dans l’installation de conduites et la construction sous-marine.


Origine : Communiqué TechnipFMC

Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"



Les dernières news de "TechnipFMC"



Toutes les news de "TechnipFMC"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024