Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Technip finalise deux accords avec Rostec pour répondre aux marchés subsea et onshore en Russie
    édité le 01/03/2013 - Plus de news de "TechnipFMC" - Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"


Technip finalise deux accords avec Rostec pour répondre aux marchés subsea et onshore en Russie
Technip annonce avoir signé deux accords avec la Société d’Etat Russian Technologies (Rostec) dans le cadre de la rencontre officielle entre François Hollande, Président de la République Française, et Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie, qui s’est tenue hier à Moscou (Russie). Les accords concernent la fabrication de conduites flexibles et d’ombilicaux, destinés aux champs de pétrole de la région Arctique et de la Mer Noire, ainsi que la construction et rénovation d’unités de raffinage et pétrochimiques en Russie.

Technip et RT-Chemcomposite Holding Company, une filiale de Rostec, ont signé un protocole d’accord par lequel ils expriment leur intention de créer une société commune pour des activités subsea en Russie. Selon les termes de cet accord, la joint venture est une coopération pour la production d’équipements à destination de l’industrie du pétrole et du gaz, notamment de conduites flexibles composites utilisant la technologie de Technip. Celle-ci permet de produire du pétrole et du gaz jusqu’à 3 000 mètres de profondeur d’eau et des opérations de pose rapides. La possibilité d’établir un centre de recherche et développement sera également évaluée.

En parallèle, un second accord a été signé entre Technip et Rustechexport, une autre compagnie opérant sous l’égide de Rostec, au sein duquel les parties stipulent les principaux termes et conditions de la création d’une entreprise codétenue de services d’ingénierie, de conception et de construction clé en main pour des raffineries de pétrole, des installations pétrochimiques et chimiques en Russie, comprenant les unités nécessaires aux opérations sur des champs pétroliers en mer.

Thierry Pilenko, Président-Directeur Général de Technip, a déclaré: « La coopération avec Rostec nous ouvre de nouvelles opportunités de développement sur le marché du pétrole et du gaz en Russie. Nous sommes ravis de renforcer notre empreinte industrielle à long terme dans ce pays. La combinaison des capacités et de la grande expérience de Technip permettra à ces nouvelles sociétés de mieux répondre aux besoins de leurs clients, sur les marchés subsea comme onshore. »

Philippe Barril, Executive Vice President et Chief Operating Officer Onshore/Offshore de Technip, a déclaré : « L’accord signé avec Rustechexport sur les activités onshore est en ligne directe avec notre stratégie d’entreprise consistant à renforcer nos atouts, notamment notre expertise en ingénierie et management de projets ainsi que nos compétences dans la livraison de projets. »

Sergey Chemezov, Président-Directeur Général de Rostec, a commenté : « La création de cette joint venture nous permet de lancer la production d’équipements technologiques de pointe pour l’industrie du pétrole et du gaz, dans les unités de Rostec et d’autres fabricants russes. L’utilisation de technologies de Rostec dans l’industrie du pétrole et du gaz nous permettra de diversifier nos activités et de créer des emplois. »


Origine : Communiqué TechnipFMC

Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"



Les dernières news de "TechnipFMC"



Toutes les news de "TechnipFMC"
 
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-solutions algeria alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor eu exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling maersk-oil malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore omv opec pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip technipfmc total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2018