Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • TECHNIP ET SUBSEA 7 REMPORTENT EN JOINT VENTURE LE CONTRAT DE DEVELOPPEMENT SOUS-MARIN DU CHAMP ENFIELD EN AUSTRALIE
    édité le 01/05/2004 - Plus de news de "TechnipFMC" - Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"


TECHNIP ET SUBSEA 7 REMPORTENT EN JOINT VENTURE LE CONTRAT DE DEVELOPPEMENT SOUS-MARIN DU CHAMP ENFIELD EN AUSTRALIE
Technip et Subsea 7 ont annoncé aujourd’hui que leurs filiales respectives, Technip Oceania Pty Ltd et Subsea 7 (Australie) Pty Ltd ont remporté auprès de Woodside Energy Ltd un contrat en joint venture portant sur le développement sous-marin du champ de pétrole Enfield situé dans le Bassin de Carnarvon, en Australie occidentale, à environ 40 km de North West Cape. Ce champ est situé à une profondeur d’eau comprise entre 400m et 550m.

Ce contrat, qui représente près de 75 millions d’euros, comporte la fourniture et l’installation de lignes de production (flowlines et risers), d’ombilicaux de contrôle électro-hydraulique, le transport et l’installation des systèmes de risers et d’ancrages, le transport et l’installation de collecteurs et raccordements sous-marins ainsi que la préparation à la mise en service des installations sous-marines.

Le développement du champ comprend cinq puits de production et six puits d’injection d’eau destinés à maintenir la pression du champ grâce des lignes de production et d’injection reliées aux installations déconnectables du FPSO (support flottant de production, stockage et transfert). Une fraction du gaz produit sera ensuite réinjectée dans le champ via deux puits d’injection.

L’équipe de la joint venture en charge de l’ingénierie, la supervision de la construction et la gestion de l’ensemble du projet sera basée dans les bureaux de Technip Oceania à Perth, en Australie. Technip fabriquera d’une part les lignes de production (flowlines et risers) dans son usine située au Trait en France et d’autre part les ombilicaux dans celle de Newcastle (DUCO) basée au Royaume Uni. Les travaux en mer, qui débuteront au quatrième trimestre 2005, seront effectués par le CSO Venturer, l’un des navires de Technip qui sera assisté par le Surveyor, navire de support de plongée de Subsea 7, équipé d’un robot sous-marin télécommandé (ROV).

Ce contrat attribué par Woodside Energy est un important nouveau projet confié à Technip et Subsea 7, qui avaient déjà obtenu du même client en 2002 le projet “Trunkline Expansion Systems” réalisé au Nord Ouest de l’Australie.

Jean-Michel Dumay, Directeur Général de Technip Oceania, a déclaré : « Nous sommes heureux d’avoir remporté le projet Enfield, le plus important de la région, et qui nous permet de relever les défis liés aux opérations en mer, par 550 mètres de profondeur. »

Steve Wisely, vice-Président Asie-Pacifique de Subsea 7, a ajouté : « Outre le projet “Trunkline Expansion Systems” actuellement en cours, nous nous réjouissons de travailler à nouveau pour Woodside Energy Limited en partenariat avec Technip. »


Origine : Communiqué TechnipFMC

Voir la fiche entreprise de "TechnipFMC"



Les dernières news de "TechnipFMC"



Toutes les news de "TechnipFMC"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024