Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Technip et DOF annoncent la livraison du Skandi Açu et le début du contrat d’affrètement avec Petrobras
    édité le 16/08/2016


Technip et DOF annoncent la livraison du Skandi Açu et le début du contrat d’affrètement avec Petrobras
Technip et DOF Subsea annoncent la livraison du navire de pose de conduites (PLSV) Skandi Açu, via leur filiale commune détenue à 50/50 TechDof Brasil AS. Le navire a été approuvé pour utilisation par Petrobras et a débuté son contrat d’affrètement d’une durée de 8 ans le 13 août 2016 à minuit. Il est le premier de 4 PLSV affrétés à long terme avec Petrobras qui ont été attribués à la co-entreprise entre DOF Subsea et Technip en août 2013.

Le navire est conçu pour atteindre une capacité de tension de pose de 650 tonnes, permettant ainsi l’installation de conduites flexibles de large diamètre dans des eaux ultra profondes, notamment dans les environnements pré-salifères brésiliens.

Le navire a été construit par VARD en Roumanie et en Norvège, et les principaux équipements de pose de conduites par Huisman en République Tchèque et aux Pays-Bas. Le Skandi Açu a effectué l’ensemble des essais en mer et des tests de réception de Petrobras. Le financement à long terme du Skandi Açu est assuré par la Société Générale, GIEK et Eksportkreditt.

Mons S. Aase, Chief Executive Officer de DOF, souligne : « Le vaste programme pour la construction de 4 PLSV avec Technip s'appuie sur la combinaison de nos expertises dans les domaines du subsea et de la construction de navire. Livrer le Skandi Açu et débuter le contrat avec Petrobras est une étape importante dans notre partenariat avec Technip. La co-entreprise possède désormais 3 navires en activité. J’ai hâte de voir le navire en activité dans les années à venir. »

Hallvard Hasselknippe, Président Subsea de Technip, ajoute : « Ce PLSV ultra moderne posséde les équipements de pose de conduites les plus avancés et la capacité de tension de pose de conduites flexibles la plus élevée au monde. Il témoigne de notre grande expérience dans le domaine de la pose de conduites en eaux ultra profondes, et notre engagement à réaliser les projets en mer de nos clients. »

A propos de Technip

Technip est un leader mondial du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie de l’énergie.
Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos collaborateurs, 32 500 environ, proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.
Implanté dans 45 pays sur tous les continents, Technip dispose d’infrastructures industrielles de pointe et d’une flotte de navires spécialisés dans l’installation de conduites et la construction sous-marine.
L’action Technip est cotée sur le marché NYSE Euronext Paris et sur le marché hors cote américain en tant qu’American Depositary Receipt (ADR: TKPPY).



 
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi air-liquide aker-solutions algeria alstom amec amec-foster-wheeler anadarko angola apache areva australia axens azerbaijan barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni epc eu exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gaz-de-schiste gazprom gazprom-neft gdf gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-oil malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway offshore omv pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem samsung saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip terminal total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2017