Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Technip Energies sélectionné par Harbour Energy pour réaliser l'ingénierie d'avant-projet détaillé du nouveau projet CCS de Viking au Royaume-Uni
    édité le 06/02/2024 - Plus de news de "Technip Energies" - Voir la fiche entreprise de "Technip Energies"


Technip Energies sélectionné par Harbour Energy pour réaliser l'ingénierie d'avant-projet détaillé du nouveau projet CCS de Viking au Royaume-Uni
Technip Energies a remporté un contrat d'ingénierie d'avant-projet détaillé (FEED) pour le projet CCS de Viking, le réseau de transport et de stockage de CO2 basé dans la région de Humber et dirigé par Harbour Energy, avec son partenaire bp.

Situé dans le Humber, connue pour être la région la plus industrialisée du Royaume-Uni et sa plus grande source d'émissions de CO2, le projet devrait jouer un rôle essentiel dans la création d'un secteur CCS de premier plan au Royaume-Uni, contribuant ainsi à l'objectif net-zéro du gouvernement d'ici 2050.

Le projet CCS de Viking est axé sur le transport et le stockage du CO2 capturé dans les champs de gaz épuisés de Viking. Le projet vise à réduire les émissions britanniques de 10 millions de tonnes par an d'ici 2030, puis de 15 millions de tonnes par an d'ici 2035.

Technip Energies, soutenu par sa filiale Genesis, fournira les services d'ingénierie d'avant-projet détaillé (FEED) pour le système de transport du CO2, comprenant la station de traitement du CO2, les pipelines onshore et offshore et une plateforme éphémère (NPAI).

Charles Cessot, SVP T.EN X - Conseil et produits de Technip Energies, a commenté : "Nous sommes fiers de soutenir la transition du Royaume-Uni vers un avenir plus durable. Notre implication dans le projet CCS de Viking contribuera à réduire les émissions de carbone du Royaume-Uni et souligne notre engagement en faveur de solutions énergétiques durables. Nous sommes ravis de collaborer avec Harbour Energy et d'apporter notre expertise en ingénierie d’avant-projet détaillé à cette initiative."

Graeme Davies, directeur du projet CCS de Viking de Harbour Energy, a déclaré : "Nous sommes ravis de travailler avec Technip Energies pour contribuer à la réalisation d'une nouvelle étape importante du projet CCS de Viking. La région de Humber est depuis longtemps un leader mondial dans le secteur de l'énergie, et le projet CCS de Viking contribuera à protéger environ 20 000 emplois dans les industries locales, tout en créant jusqu'à 10 000 emplois pendant la construction pour l'ensemble des projets Cluster".

Jim Todd, responsable de la co-entreprise de bp pour le projet CCS de Viking, a déclaré: "Après trois ans de développement, le projet CCS de Viking entre maintenant dans la phase FEED. Il s'agit d'une étape importante dans le déroulement d'un projet, et nous sommes heureux d'accueillir Technip Energies en tant que contractant en charge de l’avant-projet détaillé, ouvrant ainsi la voie au CCS à grande échelle dans le sud de la région du Humber et le nord du Lincolnshire".

À propos de Technip Energies

Technip Energies est une entreprise d’ingénierie et de technologies de premier plan au service de la transition énergétique, avec des positions de leader dans le Gaz Naturel Liquéfié (GNL), l'hydrogène et l'éthylène et avec une présence forte sur les marchés en croissance de l'hydrogène bleu et vert, la chimie durable et la gestion du CO2. L’entreprise bénéficie de son solide modèle de livraison de projet, soutenu par une offre étendue de technologies, de produits et de services.

Avec une présence dans 30 pays, nos 14 000 collaborateurs sont pleinement engagés à donner vie aux projets innovants de nos clients, en repoussant les limites du possible pour accélérer la transition énergétique vers un avenir meilleur.

Technip Energies est coté sur Euronext Paris avec des certificats de dépôt américains («ADR») négociés de gré-à-gré aux États-Unis. Pour plus d'informations : www.ten.com

À propos de Genesis

Genesis est une société de conseil leader sur le marché qui fournit des services techniques et consultatifs à l'industrie mondiale de l'énergie. Ses services sont utilisés par les entreprises du secteur de l'énergie au cours des phases de planification et de développement des projets et lors de l'exécution de projets d'ingénierie sous-marine, onshore et offshore. La clientèle va des supergrands aux petites entreprises indépendantes.

Genesis possède une grande expérience dans le développement de solutions innovantes dans les secteurs des hydrocarbures, des énergies renouvelables et des énergies alternatives, en opérant dans les domaines greenfield et brownfield, ainsi que dans les domaines sous-marin, offshore et onshore. Ses équipes très expérimentées et ses outils et processus sophistiqués offrent un soutien solide aux clients, les aidant à réduire les risques des projets et à maximiser la valeur de leurs investissements.

Ce contrat renforce la position de Genesis en tant qu'entrepreneur de premier plan dans le domaine du transport du CO2, et ce prix contribuera grandement à la réalisation des objectifs de croissance ambitieux de Genesis pour 2024.


Origine : Communiqué Technip Energies

Voir la fiche entreprise de "Technip Energies"



Les dernières news de "Technip Energies"

 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom anadarko angola apache australia axens baker-hughes bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg cheniere chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng fluor fluxys foster-wheeler fpso france fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany gnl gtt gulf-of-mexico guyana hess hydrogen india indonesia inpex iraq italy kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mexico mozambique natural-gas neptune-energy netherlands nigeria nigeria north-sea norway novatek offshore oil oman omv opec orlen pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform poland production qatar qatar-petroleum raffinerie refinery repsol rig rosneft russia rwe saipem santos saudi-arabia saudi-aramco schlumberger selling senegal shell socar sonatrach statoil subsea subsea-7 survey technip technipfmc texas total totalenergies transocean tullow turbine uae ufip uk us vopak well wintershall wintershall-dea wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2024