Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Technip Energies remporte un contrat significatif pour le projet de GNL électrifié Xi'An LNG en Chine
    édité le 04/04/2023 - Plus de news de "Technip Energies" - Voir la fiche entreprise de "Technip Energies"


Technip Energies remporte un contrat significatif pour le projet de GNL électrifié Xi'An LNG en Chine
Technip Energies a remporté un contrat significatif(1) auprès de Shaanxi LNG Reserves & Logistics Co. Ltd. pour le projet « Xi'An LNG Emergency Reserve & Peak Regulation » d'une capacité de 3 millions de mètres cubes par jour, en Chine.

Le contrat porte sur la conception du procédé (PDP), l'ingénierie d’avant-projet détaillée (FEED), ainsi que sur la fourniture d'équipements clés pour un seul train de GNL de 0,8 MTPA(2). Ce contrat couvre également les services techniques pour la construction, la mise en service, le démarrage et les essais de performance.

L'usine utilisera la technologie de liquéfaction AP-SMR™ qui est bien adaptée au GNL de taille moyenne et dont les moteurs seront entièrement électriques, réduisant ainsi les émissions. Il s'agira de la plus grande unité de liquéfaction au monde utilisant un seul compresseur à réfrigérant mixte entraîné par un moteur électrique, constituant ainsi une référence en termes de production de GNL bas-carbone.

Loic Chapuis, SVP Gaz & énergies bas-carbone de Technip Energies, a commenté : « Nous sommes heureux d'avoir été choisis une nouvelle fois par Shaanxi Yanchang Petroleum Group et Shaanxi Gas Group après le succès du projet Yangling LNG remporté en 2012. Ce contrat renforce notre position sur le marché du GNL de taille moyenne en Chine. Grâce à sa motorisation entièrement électrique, cette usine de GNL sera une référence pour le GNL bas-carbone dans l'industrie. Nous nous engageons à apporter notre leadership dans le domaine du GNL et notre excellence en matière d’exécution pour accompagner notre client dans cet important projet. »

(1) Un contrat « significatif » pour Technip Energies est un contrat représentant entre 50 et 250 millions d'euros de chiffre d'affaires.
(2) MTPA : million de tonnes par an

À propos de Technip Energies

Technip Energies (PARIS : TE) est une entreprise d’ingénierie et des technologies de premier plan au service de la transition énergétique, avec des positions de leader dans le Gaz Naturel Liquéfié (GNL), l'hydrogène et l'éthylène et avec une présence forte sur les marchés en croissance de l'hydrogène bleu et vert, la chimie durable et la gestion du CO2. L’entreprise bénéficie de son solide modèle de livraison de projet, soutenu par une offre étendue de technologies, de produits et de services.

Avec une présence dans 35 pays, nos 15 000 collaborateurs sont pleinement engagés à donner vie aux projets innovants de nos clients, en repoussant les limites du possible pour accélérer la transition énergétique vers un avenir meilleur.

Technip Energies est coté sur Euronext Paris avec des certificats de dépôt américains («ADR») négociés de gré-à-gré aux États-Unis.


Origine : Communiqué Technip Energies

Voir la fiche entreprise de "Technip Energies"



Les dernières news de "Technip Energies"



Toutes les news de "Technip Energies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024