Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Technip Energies remporte un contrat significatif pour l’unité de craquage de naphta d'IOCL à Paradip en Inde
    édité le 20/06/2024 - Plus de news de "Technip Energies" - Voir la fiche entreprise de "Technip Energies"


Technip Energies remporte un contrat significatif pour l’unité de craquage de naphta d'IOCL à Paradip en Inde
Technip EnergiesTechnip Energies (PARIS : TE) a remporté un contrat significatif(1) auprès d'Indian Oil Corporation Limited (IOCL) incluant la licence, l'ingénierie de base, la fourniture d'équipements propriétaires et de catalyseurs et les services associés pour l'unité de craquage de naphta de Paradip (PDNCU). L’unité, d'une capacité de 1500 kta(2), fera partie du complexe pétrochimique de Paradip, en Inde.

Le complexe pétrochimique sera intégré à la raffinerie existante d'une capacité de 15 millions de tonnes par an. Il sera l'un des quatre projets proposés dans le cadre du programme Petroleum, Chemicals & Petrochemical Investment Regions en Inde. Le complexe pétrochimique comprendra une unité de craquage de taille industrielle ainsi que des unités de traitement en aval produisant plusieurs produits pétrochimiques.

En plus de la technologie du craqueur de naphta, Technip Energies fournira des équipements propriétaires comme les plateaux de séparation Ripple Trays™ et le catalyseur.

Bhaskar Patel, SVP des carburants durables, de la chimie et de la circularité chez Technip Energies, a déclaré : « Nous sommes une nouvelle fois très satisfaits de travailler aux côtés d'Indian Oil Corporation Limited (IOCL) et de nous voir confier leur méga projet de craquage à Paradip. Notre technologie d'éthylène éprouvée, combinée à notre expérience dans le domaine des méga-craqueurs sont des facteurs de différenciation déterminants pour nos clients. Nous sommes impatients de réaliser ce projet important qui illustre notre engagement sur le territoire indien. »

(1) Un contrat « significatif » pour Technip Energies est un contrat représentant entre 50 et 250 millions d'euros de chiffre d'affaires. Ce contrat sera comptabilisé dans les prises de commandes du deuxième trimestre 2024 et inclus dans le carnet de commandes du segment Technologie, produits et services (TPS).
(2) KTA : kilotonnes par an.

À propos de Technip Energies

Technip Energies (PARIS:TE) est une société d'ingénierie et de technologies de premier plan au service de la transition énergétique, avec des positions de leader dans le Gaz Naturel Liquéfié (GNL), l'hydrogène et l'éthylène et avec une présence forte sur les marchés en croissance de l'hydrogène bleu et vert, la chimie durable et la gestion du CO2. La société bénéficie de son solide modèle de livraison de projet, soutenu par une offre étendue de technologies, de produits et de services.
Avec une présence dans 34 pays, nos 15 000 collaborateurs sont pleinement engagés à donner vie aux projets innovants de nos clients, en repoussant les limites du possible pour accélérer la transition énergétique vers un avenir meilleur.

Les actions de Technip Energies sont cotées sur Euronext Paris. En outre, Technip Energies dispose d’un programme ADR (American Depositary Receipt) sponsorisé de niveau 1, avec ses ADRs négociés sur les marchés de gré à gré.


Origine : Communiqué Technip Energies

Voir la fiche entreprise de "Technip Energies"



Les dernières news de "Technip Energies"



Toutes les news de "Technip Energies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024