Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Technip Energies remporte un contrat pétrochimique conséquent auprès de Borouge aux Emirats Arabes Unis
    édité le 06/12/2021 - Plus de news de "Technip Energies" - Voir la fiche entreprise de "Technip Energies"


Technip Energies remporte un contrat pétrochimique conséquent auprès de Borouge aux Emirats Arabes Unis
Technip Energies (PARIS : TE) a remporté un contrat conséquent(1) d'ingénierie, de fourniture des équipements et de construction (EPC) en consortium avec TARGET Engineering auprès d’Abu Dhabi Polymers co. Ltd. (Borouge), une joint-venture entre ADNOC et Borealis, pour la construction d'une nouvelle unité de craquage d'éthane, qui sera intégrée au complexe pétrochimique Borouge 4 à Ruwais, aux Émirats Arabes Unis.

Le contrat a été signé par SE Dr. Sultan Al Jaber, Ministre de l'Industrie et des Technologies Avancées, Directeur général du Groupe ADNOC et Président d'Abu Dhabi Polymers Co Ltd. (Borouge), et le Directeur général de Technip Energies Arnaud Pieton, en présence de Son Altesse Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyan, prince héritier d'Abu Dhabi et commandant suprême adjoint des forces armées des Émirats arabes unis, et président du conseil d'administration de la Compagnie pétrolière nationale d'Abou Dhabi (ADNOC) et du Président de la République française, Emmanuel Macron lors de la visite de la délégation française aux Emirats Arabes Unis.

Ce contrat EPC porte sur la livraison d'une nouvelle unité de craquage d'éthane de plus de 1500 KTA(2), basée sur la technologie propriétaire de Technip Energies. Le nouveau complexe Borouge 4 sera situé dans la zone industrielle de Ruwais à Abu Dhabi. Il est considéré comme l'un des projets stratégiques majeurs pour permettre à ADNOC d'atteindre son objectif de croissance, ce qui maintiendrait sa part de marché actuelle sur le marché en croissance des polyoléfines.

Ce contrat est le résultat de la bonne exécution du FEED(3) compétitif, reflétant l'approche sélective de Technip Energies d’intervenir très en amont de toute stratégie de développement. Cela illustre également la stratégie de croissance de TARGET visant à coopérer avec les principaux donneurs d'ordre internationaux pour des projets dans le pays.

Arnaud Pieton, Directeur général de Technip Energies, a déclaré : « Nous sommes extrêmement honorés d'avoir été sélectionnés par Borouge à la fois en tant que fournisseur de technologie et contractant EPC, pour ce projet qui réaffirme le leadership de longue date de Technip Energies dans l'exécution de projets d'éthylène et d'intégration technologique. Ce contrat est aussi pour nous une reconnaissance de notre forte présence à Abu Dhabi depuis plus de quatre décennies et de notre engagement à renforcer le tissu économique du pays. Les compétences et la connaissance des usines d'oléfines de l'équipe Borouge, combinées avec l'expertise de Technip Energies dans la technologie et l'exécution de projets ont conduit à une conception efficace et à un modèle économique optimisé du projet. Nous évaluerons également l'empreinte carbone du craqueur d’éthane Borouge 4 afin de minimiser les futures

(1) Une contrat « conséquent » pour Technip Energies représente entre 500 millions d'euros et 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires.
(2) KTA : kilotonnes par an.
(3) Ingénierie d’avant-projet détaillée

À propos de Technip Energies

Technip Energies est une entreprise d’ingénierie et des technologies de premier plan au service de la transition énergétique, avec des positions de leader dans le Gaz Naturel Liquéfié (GNL), l'hydrogène et l'éthylène et avec une présence forte sur les marchés en croissance de l'hydrogène bleu et vert, la chimie durable et la gestion du CO2. L’entreprise bénéficie de son solide modèle de livraison de projet, soutenu par une offre étendue de technologies, de produits et de services.

Avec une présence dans 34 pays, nos 15 000 collaborateurs sont pleinement engagés à donner vie aux projets innovants de nos clients, en repoussant les limites du possible pour accélérer la transition énergétique vers un avenir meilleur.

Technip Energies est coté sur Euronext Paris avec des certificats de dépôt américains («ADR») négociés de gré-à-gré aux Etats-Unis.


Origine : Communiqué Technip Energies

Voir la fiche entreprise de "Technip Energies"



Les dernières news de "Technip Energies"

 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg chevron china chiyoda cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng fluor fluxys foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany ghana gnl gtt gulf-of-mexico guyana halliburton hess india indonesia inpex iraq italy jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mexico mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform production qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger senegal shale-gas shell socar sonatrach statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total tullow turbine ufip uk us vallourec vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2022