Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Technip Energies remporte un contrat majeur de GNL pour le projet North Field South de QatarEnergy
    édité le 16/05/2023 - Plus de news de "Technip Energies" - Voir la fiche entreprise de "Technip Energies"


Technip Energies remporte un contrat majeur de GNL pour le projet North Field South de QatarEnergy
Technip Energies est heureux d'annoncer que la joint-venture T.ENCCC, menée par Technip Energies (T.EN) en partenariat avec Consolidated Contractors Company (CCC), a remporté un contrat majeur(1) d'ingénierie, de fourniture des équipements, de construction et de mise en service (EPCC) auprès de QatarEnergy pour les installations à terre du projet North Field South (NFS).

Ce contrat couvre la livraison de deux méga-trains, construits par CCC, chacun d'une capacité de 8 millions de tonnes par an (Mtpa) de gaz naturel liquéfié (GNL). Le projet inclut une importante installation de capture et de séquestration du CO2, d’une capacité de 1,5 Mtpa, qui permettra de réduire de plus de 25 % les émissions de gaz à effet de serre par rapport à des installations similaires de GNL.

Ce projet d'expansion produira environ 16 millions de tonnes de GNL supplémentaires par an, ce qui portera la production totale du Qatar de 110 à 126 millions de tonnes par an.

Arnaud Pieton, Directeur Général de Technip Energies, a déclaré : "Nous sommes très honorés d'avoir été sélectionnés par QatarEnergy pour ce mégaprojet de GNL, aux côtés de notre partenaire de longue date CCC, leader reconnu dans le domaine de la construction de trains de GNL. Ce contrat témoigne de la confiance et de la solidité de notre relation avec QatarEnergy. Ce nouveau projet reflète notre leadership sur le marché du GNL, nécessaire pour résoudre le trilemme d'une énergie abordable, disponible et durable. Enfin, plus que jamais, nous démontrons notre capacité à intégrer des technologies pour produire un GNL à faible teneur en carbone".

Technip Energies opère depuis plusieurs décennies au Qatar, un pays stratégique pour la société, où il est implanté depuis 1986.

Pour Technip Energies, un contrat « majeur » dépasse 1 milliard d’euros
Pour en savoir plus sur le Gaz et les Energies Bas-Carbone : Technip Energies est un fournisseur de services de conseil, d'ingénierie et de technologies pour le marché du gaz et des énergies bas-carbone.

À propos de Technip Energies

Technip Energies (PARIS : TE) est une entreprise d’ingénierie et des technologies de premier plan au service de la transition énergétique, avec des positions de leader dans le Gaz Naturel Liquéfié (GNL), l'hydrogène et l'éthylène et avec une présence forte sur les marchés en croissance de l'hydrogène bleu et vert, la chimie durable et la gestion du CO2. L’entreprise bénéficie de son solide modèle de livraison de projet, soutenu par une offre étendue de technologies, de produits et de services.

Avec une présence dans 35 pays, nos 15 000 collaborateurs sont pleinement engagés à donner vie aux projets innovants de nos clients, en repoussant les limites du possible pour accélérer la transition énergétique vers un avenir meilleur.

Technip Energies est coté sur Euronext Paris avec des certificats de dépôt américains («ADR»).


Origine : Communiqué Technip Energies

Voir la fiche entreprise de "Technip Energies"



Les dernières news de "Technip Energies"



Toutes les news de "Technip Energies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024