Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Technip Energies remporte un contrat FEED pour le plus grand projet d'hydrogène bas-carbone au monde pour ExxonMobil
    édité le 31/01/2023 - Plus de news de "Technip Energies" - Voir la fiche entreprise de "Technip Energies"


Technip Energies remporte un contrat FEED pour le plus grand projet d'hydrogène bas-carbone au monde pour ExxonMobil
Technip Energies a remporté un contrat d’ingénierie d'avant-projet détaillée (FEED) pour le plus grand projet d'hydrogène bas-carbone au monde pour ExxonMobil à Baytown, Texas, Etats-Unis.

Le complexe intégré produira environ un milliard de pieds cubes d'hydrogène bas-carbone par jour et capturera plus de 98 %, soit environ 7 millions de tonnes par an, des émissions de CO2 associées, ce qui en fait le plus grand projet de ce type au monde. Technip Energies possède une solide expérience des projets d'hydrogène bleu qui éliminent le carbone et remplacent le gaz naturel ou d'autres combustibles à forte teneur en carbone par de l'hydrogène bas-carbone afin d’accélérer la décarbonation. Ainsi la réduction des émissions Scope 1 et 2 du complexe de Baytown peut atteindre jusqu'à 30%.

Loic Chapuis, SVP Gaz et Énergies bas-carbone de Technip Energies, a déclaré : « Nous sommes très heureux d'accompagner les équipes d’ExxonMobil Low Carbon Solutions pour les aider à concevoir leur unité de production d'hydrogène bas-carbone. Nous sommes engagés à faire progresser la transition énergétique et ce projet servira de référence pour contribuer à la décarbonation des installations existantes et capturer des volumes importants d'émissions de carbone. »

À propos de Technip Energies

Technip Energies (PARIS : TE) est une entreprise d’ingénierie et des technologies de premier plan au service de la transition énergétique, avec des positions de leader dans le Gaz Naturel Liquéfié (GNL), l'hydrogène et l'éthylène et avec une présence forte sur les marchés en croissance de l'hydrogène bleu et vert, la chimie durable et la gestion du CO2. L’entreprise bénéficie de son solide modèle de livraison de projet, soutenu par une offre étendue de technologies, de produits et de services.

Avec une présence dans 34 pays, nos 15 000 collaborateurs sont pleinement engagés à donner vie aux projets innovants de nos clients, en repoussant les limites du possible pour accélérer la transition énergétique vers un avenir meilleur.

Technip Energies est coté sur Euronext Paris avec des certificats de dépôt américains («ADR») négociés de gré-à-gré aux États-Unis.


Origine : Communiqué Technip Energies

Voir la fiche entreprise de "Technip Energies"





Les dernières news de "Technip Energies"



Toutes les news de "Technip Energies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024