Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Technip Energies remporte un contrat d'équipement propriétaire auprès de Chevron Phillips Chemical pour la première mise en oeuvre complète de la technologie de four de craquage bas-carbone
    édité le 29/07/2024 - Plus de news de "Technip Energies" - Voir la fiche entreprise de "Technip Energies"


Technip Energies remporte un contrat d'équipement propriétaire auprès de Chevron Phillips Chemical pour la première mise en oeuvre complète de la technologie de four de craquage bas-carbone
Technip Energies a remporté un contrat d'ingénierie et de fourniture d’équipement auprès de Chevron Phillips Chemical (CPChem) pour un four de craquage bas-carbone d’une unité d'oléfines déjà existante sur son site de Sweeny, au Texas. Cette conception bas-carbone est rentable et permettra de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 d'environ 30%.

La conception brevetée du four de craquage bas-carbone de Technip Energies se concentre sur l'amélioration de l'efficacité énergétique en utilisant un nouveau schéma de récupération de chaleur. Il inclut le préchauffage de l'air comburant et un nouveau type d’échangeur. Le projet prévoit également l'électrification d'un compresseur et l’utilisation de l'hydrogène comme combustible, permettant de réduire les émissions de carbone de l'unité existante.

Bhaskar Patel, SVP des carburants durables, de la chimie et de la circularité chez Technip Energies, a commenté : « Dans le cadre de notre objectif de proposer des solutions nettes zéro, nous faisons de grands progrès dans la réduction des émissions liées à la production d'éthylène. La première étape pour réduire les émissions de carbone est d’optimiser l'efficacité des procédés ou de la conception. Nous nous réjouissons que Chevron Phillips Chemical ait choisi le four de craquage bas-carbone de Technip Energies pour ce projet sur son complexe de Sweeny ».

Venki Chandrashekar, Vice-Président Recherche et Technologie de CPChem, a ajouté : « Notre entreprise se concentre sur des initiatives et des projets rentables qui ont un impact significatif sur la réduction des émissions générées par la production des produits chimiques de base, essentiels à notre société. Nous sommes heureux de travailler avec Technip Energies pour mettre en place le four de craquage bas-carbone et progresser vers notre objectif de réduction de nos émissions de CO2. »

À propos de Technip Energies

Technip Energies (PARIS :TE) est une société d'ingénierie et de technologies de premier plan au service de la transition énergétique, avec des positions de leader dans le Gaz Naturel Liquéfié (GNL), l'hydrogène et l'éthylène et avec une présence forte sur les marchés en croissance de l'hydrogène bleu et vert, la chimie durable et la gestion du CO2. La société bénéficie de son solide modèle de livraison de projet, soutenu par une offre étendue de technologies, de produits et de services.

Avec une présence dans 34 pays, nos 15 000 collaborateurs sont pleinement engagés à donner vie aux projets innovants de nos clients, en repoussant les limites du possible pour accélérer la transition énergétique vers un avenir meilleur.

Les actions de Technip Energies sont cotées sur Euronext Paris. En outre, Technip Energies dispose d’un programme ADR (American Depositary Receipt) sponsorisé de niveau 1, avec ses ADRs négociés sur les marchés de gré à gré.


Origine : Communiqué Technip Energies

Voir la fiche entreprise de "Technip Energies"



Les dernières news de "Technip Energies"



Toutes les news de "Technip Energies"
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2025