Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Technip Energies fournira un bras de chargement marine pour le terminal d'importation GNL de TotalEnergies au Havre
    édité le 27/07/2022 - Plus de news de "Technip Energies" - Voir la fiche entreprise de "Technip Energies"


Technip Energies fournira un bras de chargement marine pour le terminal d'importation GNL de TotalEnergies au Havre
Technip Energies Loading Systems (Technip Energies) fournira un bras de chargement marine à TotalEnergies dans le cadre du projet d'unité flottante de stockage et de regazéification (FSRU) au Havre, en France.

La solution de déchargement sera installée sur le quai de Bougainville au Havre et consistera en un bras de chargement marine pour transférer le gaz naturel liquéfié (GNL) regazéifié de l'unité flottante de stockage et de regazéification vers la berge.

Ce projet a été initié par TotalEnergies et le ministère français de la Transition écologique, suite au contexte géopolitique, afin de renforcer l'indépendance énergétique de la France en augmentant les importations de GNL par navire et, à terme, d'atténuer l'impact d'une éventuelle réduction des livraisons de gaz par gazoduc. Le projet FSRU au Havre pourrait permettre à la France d'augmenter sa capacité de regazéification d'environ 5 mmc/an(1), ce qui correspond à la consommation annuelle moyenne de gaz de plus de 4 millions de foyers en France.

Le bras de chargement marine sera conçu, fabriqué et testé dans l'usine Technip Energies Loading Systems de Sens, en France.

Bertrand Chupin, Vice-Président de Technip Energies Loading Systems, a déclaré : : « Nous sommes très fiers d'avoir été sélectionnés par TotalEnergies pour ce projet stratégique au Havre. À travers ce projet, nous contribuerons à l'accélération de l'indépendance énergétique française tout en assurant une chaîne logistique française. Dans le contexte géopolitique actuel, le GNL est définitivement une solution pour répondre à la fois aux agendas d'indépendance énergétique et de décarbonation. »

(1) Milliards de mètres cubes par an

À propos de Technip Energies

Technip Energies est une entreprise d’ingénierie et des technologies de premier plan au service de la transition énergétique, avec des positions de leader dans le Gaz Naturel Liquéfié (GNL), l'hydrogène et l'éthylène et avec une présence forte sur les marchés en croissance de l'hydrogène bleu et vert, la chimie durable et la gestion du CO2. L’entreprise bénéficie de son solide modèle de livraison de projet, soutenu par une offre étendue de technologies, de produits et de services.

Avec une présence dans 34 pays, nos 15 000 collaborateurs sont pleinement engagés à donner vie aux projets innovants de nos clients, en repoussant les limites du possible pour accélérer la transition énergétique vers un avenir meilleur.

Technip Energies est coté sur Euronext Paris avec des certificats de dépôt américains («ADR») négociés de gré-à-gré aux États-Unis.

À propos de TotalEnergies

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses 105 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, propre, fiable et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.


Origine : Communiqué Technip Energies

Voir la fiche entreprise de "Technip Energies"





Les dernières news de "Technip Energies"

 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom anadarko angola apache australia axens baker-hughes bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg cheniere chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng fluor fluxys foster-wheeler fpso france fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany ghana gnl gtt gulf-of-mexico guyana hess india indonesia inpex iraq italy jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mexico mozambique natural-gas neptune-energy nigeria nigeria north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform poland production qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-arabia saudi-aramco schlumberger senegal shale-gas shell socar sonatrach statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total totalenergies tullow turbine ufip uk ukraine us vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2022