Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Technip Energies et LanzaTech sélectionnés par le Département de l'Energie des Etats-Unis pour un investissement de 200 millions de dollars pour une technologie d'éthylène durable
    édité le 26/03/2024 - Plus de news de "Technip Energies" - Voir la fiche entreprise de "Technip Energies"


Technip Energies et LanzaTech sélectionnés par le Département de l'Energie des Etats-Unis pour un investissement de 200 millions de dollars pour une technologie d'éthylène durable
Technip Energies (PARIS : TE) et LanzaTech Global, Inc. (NASDAQ : LNZA) ont été sélectionnés par le Bureau des démonstrations en matière d'énergie propre du Département de l'énergie américain (DOE) pour entamer des négociations en vue de l'attribution d'un financement pouvant atteindre 200 millions de dollars au titre de la loi bipartisane sur les infrastructures et de la loi sur la réduction de l'inflation (IRA), dans le cadre du programme de démonstrations industrielles (IDP).
Le projet SECURE (Sustainable Ethylene from CO2 Utilization with Renewable Energy) vise à développer une technologie de transformation pour produire de l'éthylène durable à partir de dioxyde de carbone (CO2) capté. Technip Energies et LanzaTech ont annoncé un accord de collaboration pour créer cette nouvelle voie vers l'éthylène durable à l'échelle commerciale en juillet 2023.

Avec un marché estimé à 200 milliards de dollars d'ici 2030 et une demande mondiale de plus de 231 millions de tonnes par an, l'éthylène est l'élément clé de milliers de produits chimiques et de matériaux et est considéré comme « le produit chimique le plus important au monde ». Cette nouvelle technologie commune sera développée aux États-Unis pour être intégrée directement dans les craqueurs d'éthylène commerciaux existants, ce qui permettra de capter les émissions de CO2 du procédé et de les convertir en éthylène durable.

Arnaud Pieton, Directeur général de Technip Energies, a déclaré : « Nous sommes fiers d'avoir été sélectionnés par le DOE pour ce projet important. En collaboration avec LanzaTech, nous voulons tester et développer cette technologie à grande échelle dans une usine existante, qui pourra ensuite être reproduite dans d'autres installations. L'utilisation du carbone et la capacité à décarboner la production d'éthylène auront un impact significatif sur la réduction des émissions de l'industrie chimique, ce qui bénéficiera à tous. »

Dr Jennifer Holmgren, Directrice générale de LanzaTech, a déclaré : « Le programme de démonstrations industrielles du Département de l'énergie américain est un exemple de leadership climatique concret. Nous sommes impatients de développer avec Technip Energies une solution innovante et reproductible qui créera des emplois de qualité et soutiendra les communautés locales pour une transition énergétique plus juste. »

En cas d'attribution, l’investissement pouvant atteindre 200 millions de dollars devrait financer la conception, l'ingénierie, la construction et l'équipement d'une unité technologique à l'échelle commerciale aux États-Unis. S'appuyant sur l'expertise industrielle de Technip Energies, cette solution intégrée a un potentiel réplicable important pour les craqueurs d'éthylène dans le monde entier. On estime à 370 le nombre de vapocraqueurs d'éthylène dans le monde et plus de 40% utilisent la technologie de Technip Energies, dont 8 aux États-Unis.

Le projet SECURE prévoit la création de 200 emplois dans le secteur de la construction et de 40 emplois permanents assortis d'avantages sociaux et de possibilités de formation. Une fois le site finalisé, le projet vise à recruter localement, en particulier dans les communautés défavorisées. Technip Energies et LanzaTech prévoient d'approcher des communautés locales, des syndicats et des groupes de travailleurs pour négocier, réviser et mettre à jour des accords pour des emplois de qualité et une collaboration avec la communauté sur le site d'accueil. Le projet a été sélectionné parmi 33 projets répartis dans plus de 20 États pour recevoir jusqu'à 6 milliards de dollars. Cela permettra de tester les solutions de décarbonation à l'échelle commerciale nécessaires pour faire passer les industries très énergivores vers le net-zéro. Le tout en renforçant le tissu économique local, en créant et en maintenant des emplois de qualité et en réduisant les émissions nocives.

À propos de Technip Energies

Technip Energies est une société d'ingénierie et de technologie leader dans la transition énergétique, avec des positions de premier plan dans le GNL, l'hydrogène et l'éthylène, ainsi que des positions de marché croissantes dans l'hydrogène bleu et vert, la chimie durable et la gestion du CO2. L'entreprise bénéficie d'un modèle robuste de réalisation de projets soutenu par une offre étendue de technologies, de produits et de services.

Présents dans 34 pays, nos 15 000 collaborateurs s'engagent à donner vie aux projets innovants de nos clients, en repoussant les limites afin d'accélérer la transition énergétique pour des lendemains meilleurs.

Les actions de Technip Energies sont cotées sur Euronext Paris. De plus, Technip Energies dispose d'un programme d'American Depositary Receipts (" ADR ") sponsorisé de niveau 1, avec ses ADR négociés de gré à gré. Pour plus d'informations : www.ten.com.

À propos de LanzaTech

LanzaTech Global, Inc. (NASDAQ : LNZA) est la société de recyclage du carbone qui transforme les déchets de carbone en matières premières durables pour les produits de tous les jours. Grâce à sa technologie commerciale de biorecyclage, LanzaTech capture à la source le carbone généré par les industries à forte consommation d'énergie, empêchant ainsi son émission dans l'air. LanzaTech donne ensuite une nouvelle vie à ce carbone capturé en remplaçant proprement le carbone fossile vierge dans tous les produits, des nettoyants ménagers aux fibres de vêtements, en passant par les emballages et les carburants. En s'associant à des entreprises de la chaîne d'approvisionnement mondiale comme ArcelorMittal, Zara, H&M Move, Coty et On, LanzaTech ouvre la voie à une économie circulaire du carbone.


Origine : Communiqué Technip Energies

Voir la fiche entreprise de "Technip Energies"



Les dernières news de "Technip Energies"



Toutes les news de "Technip Energies"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024