Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Technip Energies et Baker Hughes collaborent sur une solution modulaire de GNL d'une capacité de 1 à 2 MTPA
    édité le 17/11/2022 - Plus de news de "Technip Energies" - Voir la fiche entreprise de "Technip Energies"


Technip Energies et Baker Hughes collaborent sur une solution modulaire de GNL d'une capacité de 1 à 2 MTPA
   - Le protocole d'accord (MoU) pose les bases d'une coopération entre les deux sociétés pour le développement conjoint d'une nouvelle solution modulaire de gaz naturel liquéfié (GNL) de 1 à 2 MTPA pour le marché onshore.
   - Cet accord viendra compléter les solutions modulaires de GNL à moyenne échelle (MMS) de Baker Hughes (jusqu'à 1 MTPA) et la solution SnapLNGTM de Technip Energies (plus de 2 MTPA).
   - Cette collaboration vise à répondre à la demande croissante de projets modulaires de GNL afin de générer plus de capacité gazière et d'accélérer la mise sur le marché pour répondre aux besoins énergétiques croissants.

Technip Energies et Baker Hughes, deux leaders dans les technologies de l'énergie, ont annoncé mardi un protocole d'accord (MoU) qui pose les bases d'une coopération entre les deux sociétés pour le développement conjoint d'une nouvelle solution modulaire de GNL pour le marché onshore de 1 à 2 millions de tonnes par an (MTPA).

Avec l'ambition de réduire le temps de mise sur le marché du GNL pour répondre à la demande énergétique actuelle, ce développement conjoint vise à fournir une offre supplémentaire aux solutions modulaires de GNL brevetées respectives des deux sociétés : la solution modulaire de GNL à moyenne échelle (MMS) de Baker Hughes, d'une capacité de production de 0,8 à 1 MTPA, et la solution « SnapLNGTM » de Technip Energies, d'une capacité de production de 2 à 3 MTPA.

Technip Energies et Baker Hughes sont tous deux des leaders reconnus dans le domaine du GNL. Cet accord s'appuie sur leur collaboration de longue date et leur expérience avérée dans l'exécution de projets de GNL, reconnaissant l'importante croissance du GNL de taille moyenne alors que la demande augmente pour des projets de GNL modulaires capables de générer plus de capacité de gaz.

Arnaud Pieton, Directeur général de Technip Energies, a déclaré : « Cette coopération pour faire progresser la technologie du GNL avec notre partenaire de longue date Baker Hughes marque une étape importante pour le secteur de l'énergie et pour nos clients, car la combinaison de notre expertise, de notre approche modulaire et de notre leadership permettra de réduire les délais de livraison et d'améliorer l'accessibilité financière. Cet accord illustre surtout l'engagement de Technip Energies à fournir des solutions de liquéfaction à faible émission grâce à l'électrification et l'élimination des émissions fugitives afin d'accélérer la transition énergétique. »

Lorenzo Simonelli, Président-directeur général de Baker Hughes, a déclaré : « Cet accord marque une étape importante dans notre relation avec Technip Energies, et est mutuellement bénéfique pour les deux sociétés, puisque nous tirons parti de nos expertises respectives et de nos expériences avérées dans le domaine du GNL, tout en maximisant les avantages pour nos clients. Le GNL continuera à jouer un rôle clé dans la résolution du trilemme énergétique, et la capacité d'accélérer le délai de mise en production grâce à des solutions modulaires peut être un facteur de différenciation. »

Le portefeuille de Technip Energies comprend déjà SnapLNGTM, une solution modulaire, compacte et entièrement électrifiée pour des infrastructures de 2 à 3 MTPA, qui offre une plus grande certitude quant aux coûts et au calendrier. Elle couvre la liquéfaction ainsi que les unités de prétraitement et d'utilités nécessaires. SnapLNGTM concentre plus d'une décennie d'expérience de Technip Energies dans la conception et la livraison de projets modulaires de GNL et est particulièrement adapté aux développements de GNL bas-carbone ou décarboné.

Depuis plus de 10 ans, Baker Hughes fournit des solutions modulaires prêtes à l'emploi pour le GNL, adaptées à des projets de différentes tailles. Sa gamme de solutions modulaires à moyenne échelle (MMS) pour le GNL, d'une capacité de 1 MTPA, offre une solution flexible, standardisée et évolutive permettant de réduire l'empreinte carbone du procédé de liquéfaction et d'accélérer le délai de mise en production du GNL.

À propos de Technip Energies

Technip Energies (Paris:TE) est une entreprise d’ingénierie et des technologies de premier plan au service de la transition énergétique, avec des positions de leader dans le Gaz Naturel Liquéfié (GNL), l'hydrogène et l'éthylène et avec une présence forte sur les marchés en croissance de l'hydrogène bleu et vert, la chimie durable et la gestion du CO2. L’entreprise bénéficie de son solide modèle de livraison de projet, soutenu par une offre étendue de technologies, de produits et de services.

Avec une présence dans 34 pays, nos 15 000 collaborateurs sont pleinement engagés à donner vie aux projets innovants de nos clients, en repoussant les limites du possible pour accélérer la transition énergétique vers un avenir meilleur.

Technip Energies est coté sur Euronext Paris avec des certificats de dépôt américains («ADR») négociés de gré-à-gré aux États-Unis.

À propos de Baker Hughes

Baker Hughes (NASDAQ : BKR) est une société de technologie énergétique qui fournit des solutions à des clients du secteur énergétique et industriel dans le monde entier. Forts d'un siècle d'expérience et présents dans plus de 120 pays, nos technologies et services innovants font progresser l'énergie - la rendant plus sûre, plus propre et plus efficace pour les personnes et la planète.


Origine : Communiqué Technip Energies

Voir la fiche entreprise de "Technip Energies"



Les dernières news de "Technip Energies"

 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom anadarko angola apache australia axens baker-hughes bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg cheniere chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng fluor fluxys foster-wheeler fpso france fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany ghana gnl gtt gulf-of-mexico guyana hess india indonesia inpex iraq italy kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mexico mozambique natural-gas neptune-energy nigeria nigeria north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform poland production qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-arabia saudi-aramco schlumberger seismic senegal shale-gas shell socar sonatrach statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total totalenergies tullow turbine uae ufip uk ukraine us vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2022