Technip Energies a été sélectionné par Texas Green Fuels (TGF) pour démarrer les activités de conception et d’ingénierie préliminaires du projet d'exportation de carburants propres de TGF dans la baie de Galveston, au Texas.
Le complexe d'exportation de TGF produira à l'échelle industrielle des carburants propres et économiques tels que l'ammoniac vert, l'hydrogène vert et le méthanol. Grâce à l'abondance d'énergie renouvelable à faible coût, aux infrastructures développées, à la main-d'œuvre qualifiée et compétitive du Texas, aux incitations gouvernementales et aux coûts de construction moins élevés que dans d'autres régions, TGF espère devenir l'un des producteurs de carburants propres les plus compétitifs au monde.
Technip Energies, leader mondial de l'ingénierie et des technologies pour la transition énergétique, réalisera l’étude préliminaire qui permettra à TGF de confirmer la faisabilité technique et économique du projet. Le partenariat entre Technip Energies et TGF s'appuiera sur l'expertise globale de Technip Energies pour avancer jusqu’à la phase d’EPC (ingénierie, fourniture des équipements et construction) du complexe.
Laure Mandrou, SVP Solutions décarbonées de Technip Energies, a commenté : « Technip Energies s’engage à soutenir l'ambitieux projet d'exportation de carburants propres de Texas Green Fuels jusqu’à sa phase d'exécution, car les carburants propres produits à partir d'électricité renouvelable constituent une voie importante pour soutenir la transition énergétique dans le monde. »
La mission de TGF est de soutenir les objectifs globaux « net zéro » qui atténuent les effets néfastes du changement climatique en développant des projets qui convertissent l'électricité renouvelable abondante et peu coûteuse du monde en carburants propres. Ces produits propres sont fabriqués en utilisant de l'électricité renouvelable pour tous les besoins en électricité.
Les fondateurs et co-PDG de TGF, David Glessner et Langtry Meyer, sont expérimentés dans toutes les facettes du développement de projets d'exportation de méga-infrastructures énergétiques.
David Glessner, co-PDG de Texas Green Fuels, a déclaré : « Texas Green Fuels s'appuiera sur la solide culture énergétique du Texas pour proposer en toute transparence des carburants propres tels que l'ammoniac vert, l'hydrogène vert et le méthanol pour les marchés domestiques et d'exportation. » Langtry Meyer a ajouté : « Nous sommes déterminés à jouer un rôle de premier plan dans cette transformation. Le marché des carburants propres se développera rapidement et évoluera de la même manière que le GNL. »
Le complexe d'exportation TGF apportera non seulement des avantages économiques à l'État du Texas, mais il contribuera également à réduire les émissions de carbone dans des secteurs tels que le transport maritime, la production d'électricité et les engrais. La décision finale d'investissement devrait être prise en 2025 et les opérations commerciales commenceront en 2028.
À propos de Technip Energies
Technip Energies est une entreprise d’ingénierie et des technologies de premier plan au service de la transition énergétique, avec des positions de leader dans le Gaz Naturel Liquéfié (GNL), l'hydrogène et l'éthylène et avec une présence forte sur les marchés en croissance de l'hydrogène bleu et vert, la chimie durable et la gestion du CO2. L’entreprise bénéficie de son solide modèle de livraison de projet, soutenu par une offre étendue de technologies, de produits et de services.
Avec une présence dans 34 pays, nos 15 000 collaborateurs sont pleinement engagés à donner vie aux projets innovants de nos clients, en repoussant les limites du possible pour accélérer la transition énergétique vers un avenir meilleur.
Technip Energies est coté sur Euronext Paris avec des certificats de dépôt américains («ADR») négociés de gré-à-gré aux États-Unis.
À propos de Texas Green Fuels
Texas Green Fuels (TGF) est une entreprise d'énergie propre qui s'est engagée à soutenir les objectifs mondiaux « net-zéro » en produisant des carburants propres durables, économiques et à l'échelle industrielle, tels que l'ammoniac vert, l'hydrogène vert et le méthanol. Le complexe d'exportation de TGF, situé dans la baie de Galveston, au Texas, utilise l'abondance d'énergie renouvelable à faible coût, l'infrastructure développée et la main-d'œuvre qualifiée de l'État pour devenir l'un des producteurs de carburants propres les plus compétitifs au monde.