Technip, en consortium avec PT Wijaya Karya (Persero) Tbk (WIKA), a remporté un contrat onshore à prix forfaitaire auprès de PT Pertamina EP pour le projet de développement gazier Matindok, situé en Sulawesi Central en Indonésie.
Le contrat comprend l’ingénierie, la fourniture des équipements, la construction et l’installation de têtes de puits, de flowlines, de conduites et d’une unité centrale de traitement de gaz (672 millions de mètres cubes de gaz par an), comprenant les installations de traitement de gaz telles que celles nécessaires à l’extraction des gaz acides et du souffre, ainsi que les infrastructures associées. Le flux de gaz adouci en sortie de l'unité centrale sera acheminé vers l’usine de gaz naturel liquéfié (GNL) Donggi Senoro.
Le centre opérationnel de Technip à Jakarta, Indonésie, réalisera l’ingénierie détaillée et la fourniture des équipements de procédés critiques. WIKA, pour sa part, sera en charge des activités de construction et de la fourniture des équipements majeurs. Le projet devrait s’achever au premier semestre 2016.
KK Lim, Président de Technip en Asie-Pacifique, déclare : « Nous sommes ravis de renforcer nos liens avec notre client Pertamina et de l’aider à mettre en production le champ Matindok. La solide expertise de Technip dans la réalisation de contrats EPC permettra au projet de bénéficier des normes les plus élevées en matière de sécurité et de qualité. »
A propos du projet de développement gazier Matindok
Détenu exclusivement par Pertamina, le champ Matindok dispose d’environ 1 milliard de mètres cubes de gaz par an et comprend les champs Donggi, Matindok, Maleoraja et Minahaki.
A propos de Technip
Technip est un leader mondial du management de projets, de l'ingénierie et de la construction pour l'industrie de l'énergie.
Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 40 000 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.
Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d'infrastructures industrielles de pointe et d'une flotte de navires spécialisés dans l'installation de conduites et la construction sous-marine.
Voir le site de l’usine de gaz naturel liquéfié (GNL) Donggi Senoro