Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Swedegas et Fluxys LNG main dans la main pour un projet de GNL dans le port de Goteborg
    édité le 19/07/2017 - Plus de news de "FLUXYS" - Voir la fiche entreprise de "FLUXYS"


Swedegas et Fluxys LNG main dans la main pour un projet de GNL dans le port de Goteborg
Swedegas investit dans une installation de soutage de GNL dans le port de Göteborg (Suède) et mettra ainsi, pour la première fois, du GNL comme carburant pour navires à disposition dans le plus grand port de Scandinavie. Fluxys LNG facilitera la livraison de GNL grâce à la construction d’une seconde station de chargement à Zeebrugge.

L'investissement au port de Göteborg marque le point de départ d'une installation de GNL appelée à évoluer progressivement et qui pourra à terme aussi approvisionner l'industrie suédoise en gaz naturel liquéfié. La livraison de GNL par conteneurs spécialement isolés ou par camions-citernes, à partir de Zeebrugge, permettra de réagir de manière flexible à la demande du marché du GNL à petite échelle en pleine éclosion. Par ailleurs, ce projet renforcera le rôle du Terminal GNL de Zeebrugge en tant que carrefour du GNL à petite échelle dans le Nord-Ouest de l'Europe.

De par les normes d'émissions toujours plus strictes, la nécessité d'un carburant maritime respectueux de l’environnement est de plus en plus marquée depuis quelques années. Le GNL est le carburant maritime le plus propre et représente donc l'alternative par excellence au fioul lourd et au diesel. En effet, les émissions de soufre et de particules fines sont réduites à une quantité négligeable. Quant aux émissions d'oxyde d'azote et de dioxyde de carbone, elles sont respectivement réduites de 21% et jusqu’à 90%.

En Suède, la nouvelle infrastructure de GNL sera composée d'une station de déchargement, d'une conduite cryogénique et d'équipements de soutage, ce qui permettra aux navires de souter du GNL à quai pendant leur (dé)chargement. Selon le planning actuel, l'infrastructure sera opérationnelle en 2018. Pour accueillir le chargement des conteneurs de GNL et des camions-citernes de GNL à destination de Göteborg, Fluxys LNG va construire une seconde station de chargement. Cela permettra de réduire les temps d’attente à un minimum tandis que le Terminal pourra continuer à répondre rapidement à la demande croissante.

Le projet est soutenu financièrement par la Commission européenne, dans le cadre du Connecting Europe Facility (CEF). Ce subside est accordé aux projets qui stimulent la synergie entre les secteurs du transport et de l'énergie pour donner forme à un avenir pauvre en carbone et renforcer le marché énergétique interne de l'Europe.

A propos de Fluxys

Fluxys est un groupe d’infrastructures de transport de gaz naturel indépendant, basé en Belgique. Opérateur de premier plan sur le marché du transit, l’entreprise combine des activités de transport et de stockage de gaz, ainsi que de terminalling de gaz naturel liquéfié (GNL). Présente dans huit pays, l’entreprise s’attache à garantir une exploitation sûre, efficace et durable, à fournir des services de qualité répondant aux attentes du marché et à créer de la valeur à long terme pour ses actionnaires.

Outre ses actifs dans des canalisations et dans des installations de stockage et de terminalling GNL en Belgique (détenus et gérés par Fluxys Belgium, cotée à la Bourse NYSE Euronext), Fluxys a conclu des partenariats incluant des participations dans les gazoducs Interconnector et BBL qui relient le Royaume-Uni au continent européen, dans le terminal GNL en cours de construction à Dunkerque en France, dans les canalisations NEL et TENP situées en Allemagne, dans la canalisation Transitgas en Suisse, et dans la canalisation TAP à construire entre la Turquie et l’Italie afin d’acheminer du gaz depuis l’Azerbaïdjan jusqu’en Europe.


Origine : Communiqué FLUXYS

Voir la fiche entreprise de "FLUXYS"



Les dernières news de "FLUXYS"



Toutes les news de "FLUXYS"
  Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi adnoc aker-solutions algeria alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi centrica cgg chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engie engineering eni equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge ghana gnl gouvernement gtt gulf-of-mexico hess ifp india indonesia inpex iraq jacobs jgc kazakhstan kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pdvsa pemex petoro petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger seadrill shah-deniz shale-gas shell siemens sinopec socar sonangol sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 tap technip technipfmc total transocean tullow turbine ufip uk vallourec vessel vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2019