Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • SUEZ Energy International se développe avec succès en Amérique Latine
    édité le 25/06/2007 - Plus de news de "ENGIE" - Voir la fiche entreprise de "ENGIE"


SUEZ Energy International se développe avec succès en Amérique Latine
SUEZ Energy International, via Central Termoeléctrica Andino S.A., va commencer les travaux de construction d’une centrale électrique moderne au charbon dans le nord du Chili. Cette centrale électrique, d’une puissance de 150 MW, utilisera une technologie de combustion à lit fluidisé afin de pouvoir exploiter la biomasse et d’autres combustibles.

Le week-end dernier au Panama , SUEZ Energy Central America a obtenu un contrat d'achat d'électricité de 62,25 MW pour une durée de six ans. L'électricité sera produite par une nouvelle centrale thermique de 87 MW. L'attribution de ce contrat intervient trois mois après l'entrée de SEI sur le marché panaméen via l'acquisition de 51% dans Bahia La Minas, la plus grande centrale thermique du pays. Ce contrat confirme que le Panama est un pays stratégique pour l'expansion du Groupe.

Au Chili, Central Termoeléctrica Andino S.A. a conclu un accord de fourniture d’électricité de 21 ans avec CODELCO Norte, une branche du plus grand producteur de cuivre au monde. Cet accord porte sur la fourniture de 150 MW ainsi que l’énergie associée à la nouvelle mine de Gaby et à la mine de Chuquicamata récemment élargie.

Central Termoeléctrica Andino S.A. a signé un contrat clés en main (EPC) avec Cobra, une entreprise espagnole fournissant des services spécialisés en matière d’ingénierie, d’opérations, d’installation et de maintenance de projets relatifs à l’énergie. Le contrat EPC inclut également une option pour la construction d’une seconde unité identique. L’étude d’impact environnemental a été approuvée pour les deux unités, permettant ainsi une construction rapide de la seconde unité qui desservira d’autres clients dans cette région.

Tractebel Engineering, filiale de SUEZ Energy Services, fournit une assistance technique durant le développement du projet (étude de faisabilité, avant-projet, préparation de l'appel d'offre, discussions avec le contractant EPC).

La construction de la première unité de 150 MW de la nouvelle centrale électrique va commencer dans les prochaines semaines et, selon les estimations, devrait durer trois ans environ. Les effectifs prévus pendant cette phase augmenteront progressivement pour atteindre près de 1 100 personnes, avec une moyenne de 700 personnes pendant la construction.

Il s’agira de la première unité à charbon exploitée dans le nord du Chili après l’horizon 2010.

Dirk Beeuwsaert, CEO de SUEZ Energy International, explique : « Fort de cette centrale électrique moderne, SUEZ améliore l’indépendance énergétique du nord du Chili et résout une partie des problèmes de la crise énergétique consécutive à la pénurie de gaz argentin. Parallèlement à notre projet de GNL, il renforcera considérablement la sécurité de l’approvisionnement et la diversité des combustibles dans le nord du Chili. »

Au Chili, SUEZ Energy International détient des participations dans les producteurs d’électricité Electroandina (www.electroandina.cl) et Edelnor (www.edelnor.cl), et dans Gasoducto NorAndino.


Origine : Communiqué ENGIE

Voir la fiche entreprise de "ENGIE"



Les dernières news de "ENGIE"



Toutes les news de "ENGIE"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024