Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • StocExpo: une première pour OpenTAS 5.0 d'Implico
    édité le 19/01/2012 - Plus de news de "Implico" - Voir la fiche entreprise de "Implico"


StocExpo: une première pour OpenTAS 5.0 d'Implico
L'industrie européenne de stockage de produits pétroliers se retrouvera du 13 au 15 mars 2012 au salon StocExpo de Rotterdam. L'entreprise internationale de conseil et de développement Implico s'y présentera au stand 226/234. Le produit phare du stand sera la solution OpenTAS 5.0. La nouvelle version du système de gestion et d'automatisation de terminaux est disponible depuis début janvier et est déjà en phase d'introduction chez certains clients. Un autre thème central du stand Implico sera la version 2.0 du système douanier EMCS («Excise Movement and Control System»). Le deuxième jour du salon, Implico figurera en outre au programme de conférences du salon. Lors d'une conférence d'une demi-heure, Implico présentera en collaboration avec TanQuid un projet mené avec succès avec l'entrepositaire, chez qui une gestion efficace des parcs de stockage a pu être installée grâce à une administration centrale.

Le temps fort du salon sera la nouvelle version de la solution OpenTAS. La version 5.0 comprend une multitude de nouveautés et d'améliorations, comme par exemple une gestion simplifiée des entrepôts, un contrôle des interfaces et une automaticité optimisée. La compatibilité avec les systèmes d'exploitation 64 bits et un environnement graphique entièrement réaménagé et plus convivial ne sont que quelques exemples supplémentaires de ces nouveautés.

Autre thème central qui sera abordé au stand Implico lors du salon: EMCS 2.0. Depuis le 1er janvier 2012, le système de transport et de contrôle informatisé pour les marchandises soumises à accises comprend de nouvelles fonctionnalités: en dehors de la répartition des opérations de transport impliquant des produits énergétiques, l'éclaircissement des quantités manquantes et des excédents constitue un élément essentiel de cette nouvelle version EMCS. Implico a intégré les processus pour les fonctionnalités étendues du système EMCS 2.0 dans OpenTAS 5.0 de façon à ce qu'ils se déroulent au sein même des procédures de chargement et d'envoi des parcs de stockage et des raffineries concernés, comme c'était déjà le cas pour la première version EMCS. Depuis le début de l'année 2012, la directive EMCS est aussi valable pour le transport des marchandises soumises à accises en Allemagne.

Outre ces deux thèmes centraux, Implico fournira aux visiteurs du salon StocExpo des renseignements sur la biométrie de reconnaissance faciale, une deuxième possibilité d'identification en dehors de la biométrie de la main. L'enregistrement des conducteurs dans les parcs de stockage avec un tel système est beaucoup plus sûr qu'avec un numéro d'identification attribué individuellement. D'autre part, Implico présentera la nouvelle gestion des contrats permettant de gérer les contrats de service des entrepositaires. D'autres nouveautés encore seront présentées au salon StocExpo, comme les extensions du module de planification Navigator et les fonctionnalités innovantes développées pour la gestion des parcs de stockage.

Un autre grand moment du salon sera la conférence donnée par Steffen Schliesing, gestionnaire de portefeuille senior du secteur Oil & Gas chez Implico. Avec Thomas Knutzen, chef IT chez TanQuid GmbH & Co.KG, il présentera un projet réalisé avec succès par l'entrepositaire. Son titre: «Comment parvenir à l'excellence opérationnelle en gérant les réservoirs et les terminaux de manière efficace, compétitive et rentable par une approche axée sur une administration centrale».


Origine : Communiqué Implico

Voir la fiche entreprise de "Implico"



Les dernières news de "Implico"

 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom amec anadarko angola apache australia axens azerbaijan baker-hughes barents-sea bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg chevron china chiyoda cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt emerson engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng flowline fluor fluxys fmc foster-wheeler fpso fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany ghana gnl gtt gulf-of-mexico hess india indonesia inpex iraq italy jacobs jgc kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mozambique natural-gas nigeria nigeria nord-stream north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-aramco schlumberger senegal shale-gas shell socar sonatrach south-stream statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total transocean tullow turbine ufip uk us vallourec vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2021