Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Statoil choisit les systèmes de chauffage électrique direct (DEH) de Nexans pour les champs Kristin et Maria
    édité le 11/12/2014 - Plus de news de "NEXANS" - Voir la fiche entreprise de "NEXANS"


Statoil choisit les systèmes de chauffage électrique direct (DEH) de Nexans pour les champs Kristin et Maria
Statoil, pour le compte de Wintershall, a signé avec Nexans un contrat portant sur la fourniture de sa technologie de chauffage électrique direct (DEH). Le câble de descente DEH reliera les champs Kristin et Maria en mer de Norvège à la plate-forme Kristin, assurant le débit constant des hydrocarbures dans les pipelines.

Le système livré, d’une valeur d’environ 13 millions d’euros, remplacera un câble de descente DEH existant, au départ de la plate-forme Kristin, pour raccorder cette dernière à un boîtier de connexion sous-marin. Il comprendra quatre conducteurs permettant le fonctionnement d’une ligne DEH à destination du champ Kristin et d’une autre vers le champ Maria.

Le chauffage électrique direct (DEH) est une méthode utilisée pour maintenir le débit dans de nombreux pipelines. Cette méthode consiste à commander la température de la conduite en faisant passer un courant électrique dans sa paroi d’acier, ce qui empêche la formation d’hydrate et de bouchons de cire. A plus de 300 mètres de profondeur, la température de l’eau est à peine supérieure à 0°C.

En outre, Nexans a remporté un contrat annexe, auprès de FMC Technologies, pour la fourniture d’un système ombilical de contrôle dynamique destiné au même projet.

Les plates-formes flottantes telles que Kristin sont équipées d’un système de descente (riser) contenant des lignes de production souples, des lignes d’injection d’eau, des lignes d’injection ou de poussée de gaz, des ombilicaux de commande/contrôle des installations sous-marines ainsi que des câbles électriques pour le chauffage des conduites.

Dirk Steinbrink, Directeur Général Business Group Haute Tension et Câbles Sous-marins Nexans, commente : « L’attribution de ces deux contrats souligne l’expertise de Nexans dans les câbles sous-marins et les systèmes de chauffage électrique direct. »

Krister Granlie, Directeur des câbles sous-marins hybrides pour Nexans Norvège, ajoute : « Nexans est heureux de collaborer avec Statoil et Wintershall sur ce projet. Nous nous réjouissions de poursuivre notre partenariat de longue date avec Statoil. »

La production du câble de descente DEH démarrera à l’automne 2015, la livraison étant prévue pour le deuxième trimestre 2016.

A propos de Nexans

Nexans donne de l’énergie à la vie par une large gamme de câbles et solutions de câblage qui permet d’accroître la performance de ses clients dans le monde entier. Les équipes du Groupe agissent comme partenaires au service de leurs clients dans quatre principaux domaines d’activités : le transport et la distribution d’énergie (réseaux terrestres et sous-marins) les ressources énergétiques (pétrole et gaz, mines et énergies renouvelables), les transports (routiers, ferroviaires, aériens et maritimes) et le bâtiment (commercial, résidentiel et centres de données). La stratégie de Nexans s’appuie sur une innovation continue des produits, des offres de solutions et de services, mais aussi sur l’implication des équipes, l’accompagnement des clients et l’ adoption de procédés industriels sûrs et respectueux de l’environnement. En 2013, Nexans est devenu le premier acteur de l’industrie du câble à créer une Fondation d’entreprise destinée à soutenir des actions en faveur de l’accès à l’énergie pour les populations défavorisées à travers le monde. Présent industriellement dans 40 pays et avec des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie près de 26 000 personnes. En 2013, Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 milliards d’euros. Nexans est coté sur le marché NYSE Euronext Paris, compartiment A.


Origine : Communiqué NEXANS

Voir la fiche entreprise de "NEXANS"



Les dernières news de "NEXANS"

 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024