SPIECAPAG, filiale du groupe ENTREPOSE Contracting, entrepreneur spécialisé dans la conception et la réalisation de projets clefs en main dans l’industrie du pétrole, du gaz et de l’énergie en général, annonce aujourd’hui avoir remporté auprès de Esso Highlands Limited le contrat pour la construction de Pipelines Onshore et d’infrastructure (EPC5-A) du projet PNG LNG, qui reste soumis aux autorisations finales habituelles de circonstances. Esso Highlands Limited, filiale de Exxon Mobil Corporation, est l’opérateur du projet
global PNG LNG.
Ce projet PNG LNG prévoit la construction d’installations de production et de traitement GNL et de pipelines à la fois onshore et offshore. Les participants au projet sont Exxon Mobil Corporation (incluant Esso Highlands Limited à 33,2% comme opérateur), Oil Search Limited (29,0%), Independent Public Business Corporation (16%), Santos Limited (13,5%), Nippon Oil Exploration (4,0%), Mineral Resources Development Company (2,8%) et Petromin PNG Holdings Limited (0,2%).
La mission de SPIECAPAG comprend l’ingénierie, la fourniture d’équipements, la construction et l’installation d’un réseau de pipelines onshore d’environ 450 kilomètres.
SPIECAPAG sera en charge de tous les aspects de sécurité associés au projet et soumis aux contraintes environnementales les plus strictes du secteur.
Dominique Bouvier, Président Directeur Général d’ENTREPOSE Contracting, conclut : «Nous sommes heureux de ce très beau succès remporté par SPIECAPAG. Nous nous réjouissons de
l’opportunité de collaborer avec un acteur aussi prestigieux qu’Esso Highlands Limited. ENTREPOSE Contracting franchit un cap historique avec ce contrat. Rien de tout ceci n’aurait été possible sans le dévouement et le professionnalisme de nos équipes. Ce succès illustre parfaitement la pertinence de notre adossement au Groupe Vinci.»