Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • SPIE remporte un contrat historique pour la maintenance de l’ensemble des installations offshore de TotalEnergies au Danemark
    édité le 31/08/2022 - Plus de news de "SPIE" - Voir la fiche entreprise de "SPIE"


SPIE remporte un contrat historique pour la maintenance de l’ensemble des installations offshore de TotalEnergies au Danemark
SPIE Oil & Gas Services, filiale internationale de SPIE, leader indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et de la communication, vient de signer un contrat de cinq ans pour la maintenance de l’ensemble des installations offshore de TotalEnergies au large du Danemark, en consortium avec NorSea. Ce contrat mobilisera entre 400 et 500 personnes.

Ce contrat porte sur une durée de cinq ans, avec une option de reconduction de deux fois deux ans. De la méthode à la préparation en passant par la planification du travail, plus de 40 disciplines on et offshore seront représentées. Pour mener à bien ce contrat, SPIE Oil & Gas Services, en charge de la maintenance des installations, s’implante au Danemark.

Pour répondre à l’appel d’offres, SPIE Oil & Gas Services s’est associée à NorSea, entreprise danoise spécialisée dans la logistique des équipements et support des opérations offshore, pour former le consortium NorSPIE. Ce partenariat allie ainsi expertise et ancrage local, deux atouts qui ont permis de faire la différence pour l’obtention du contrat. Partenaire de services de TotalEnergies depuis de nombreuses années, SPIE Oil & Gas Services a en effet une expérience de plus de 25 ans dans la maintenance des installations offshore très sensibles. NorSea, partenaire de TotalEnergies sur l’offshore danois, possède de son côté une solide infrastructure logistique en mer du Nord et une connaissance approfondie du secteur offshore danois.

« Nous sommes fiers d’avoir remporté ce contrat significatif auprès de TotalEnergies, le plus gros acteur du secteur au Danemark. C’est en effet la première fois que l’entreprise délègue la maintenance de ses installations à un contracteur sur une telle volumétrie ; nous sommes convaincus que l’alliance de nos expertises respectives sous l’ombrelle du consortium NorSPIE permettra de répondre à leurs attentes », se réjouit Nicolas Jeanpierre, responsable du contrat chez SPIE Oil & Gas Services.

UN IMPACT IMPORTANT EN TERMES D’EMPLOIS
Dans le cadre du contrat, une centaine de collaborateurs de TotalEnergies ainsi que les contracteurs déjà présents sur le champ seront intégrés à l’équipe NorSPIE. Les collaborateurs de SPIE Oil & Gas Services viendront quant à eux renforcer celles de l’opération sur des profils spécifiques à l‘exécution de ce type de contrat. « Nous sommes ravis d’accueillir les équipes de TotalEnergies au sein de NorSPIE : leur connaissance des spécificités techniques locales et leurs compétences apportent une vraie valeur ajoutée dans un environnement offshore comme la mer du Nord, réputé difficile. Nous mettrons tout en œuvre pour que leur intégration soit réussie », annonce Claude Ranieri, directeur de la Business Unit Europe-Afrique du Nord de SPIE Oil & Gas Services. Une campagne de recrutement est également en cours au Danemark pour compléter les équipes. Au total, c’est entre 400 et 500 personnes qui seront mobilisées.

Avec l’ouverture d’une filiale au Danemark, ce contrat marque pour SPIE Oil & Gas Services une nouvelle étape de développement en Europe. « C’est une belle réussite, d’autant plus qu’elle s’ajoute à d’autres beaux projets remportés auprès de TotalEnergies au cours de ces derniers mois, en Angola par exemple. Il s’agit en outre de nos premiers pas en Scandinavie, non seulement pour SPIE Oil & Gas Services mais aussi pour le groupe SPIE de manière plus générale », se félicite Christophe Bernhart, directeur général de SPIE Oil & Gas Services.

À propos de SPIE Oil & Gas Services

Filiale internationale du groupe SPIE spécialisée dans le domaine de l'énergie, SPIE Oil & Gas Services travaille au cœur des infrastructures de production d’énergie depuis plusieurs décennies pour les concevoir, les installer, les démarrer et les entretenir, le tout dans les meilleures conditions de sécurité, qualité, coûts et délais.

Avec près de 3 100 collaborateurs de 60 nationalités différentes présents dans 25 pays en Europe, en Afrique, en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient, SPIE Oil & Gas Services offre, à ses clients de l’industrie du pétrole, du gaz et des énergies renouvelables, des solutions durables dans les domaines suivants : well delivery & management, projects, engineering & construction, assessment & competency development, commissioning & start up, operations, maintenance & asset integrity.

Avec près de 48 000 collaborateurs et un fort ancrage local, SPIE a réalisé, en 2021, un chiffre d’affaires consolidé de 6,97 milliards d’euros et un EBITA consolidé de 427 millions d’euros.

À propos de TotalEnergies

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses 105 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, propre, fiable et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.


Origine : Communiqué SPIE

Voir la fiche entreprise de "SPIE"



Les dernières news de "SPIE"

 
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 
Recherche de news par tags

abu-dhabi acquisition adnoc aker-bp aker-solutions algeria algerie algerie alstom anadarko angola apache australia axens baker-hughes bechtel bg-group bp brazil canada carburant cbi cgg cheniere chevron china cnooc cnpc co2 commission-europeenne compressor conocophillips consommation cpdp deepwater discovery drilling e-on edf egypt engie engineering eni equinor equinor exxonmobil feed flng fluor fluxys foster-wheeler fpso france fsru fugro gabon gas gaz gazprom gazprom-neft gdf-suez ge germany ghana gnl gtt gulf-of-mexico guyana hess india indonesia inpex iraq italy jacobs kbr keppel licence lng lukoil lundin maersk-drilling malaysia mcdermott methanier mexico mozambique natural-gas neptune-energy nigeria nigeria north-sea norway novatek offshore oman omv opec pemex petrobras petrofac petronas pgnig pipeline platform poland production qatar qatar-petroleum qatargas raffinerie refinery repsol rig riser rosneft russia rwe saipem santos saudi-arabia saudi-aramco schlumberger senegal shale-gas shell socar sonatrach statoil subsea subsea-7 survey tap technip technipfmc texas total totalenergies tullow turbine uae ufip uk ukraine us vopak well wintershall wood-group woodside



Europétrole © 2003 - 2022