Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • SPIE - Le consortium Saudi Aramco & Sumitomo Chemical confie à SPIE le démarrage et la mise en service du projet Petro Rabigh II (Arabie Saoudite)
    édité le 17/11/2015 - Plus de news de "SPIE" - Voir la fiche entreprise de "SPIE"


SPIE - Le consortium Saudi Aramco & Sumitomo Chemical confie à SPIE le démarrage et la mise en service du projet Petro Rabigh II (Arabie Saoudite)
Le consortium Saudi Aramco & Sumitomo Chemical vient d'attribuer à SPIE Oil & Gas Services un contrat portant sur les services de démarrage et de mise en service de l'extension du complexe de raffinage et de pétrochimie Petro Rabigh (projet Petro Rabigh II).

Ce contrat, attribué à SPIE Oil & Gas Services Saudi LLC, filiale de SPIE Oil & Gas Services, porte sur une offre globale de mise en service et de démarrage des unités naphta, aromatiques et cumène phénol, ainsi que des utilités d'un complexe de raffinage et pétrochimique en Arabie Saoudite. D'une durée d'un an minimum, il mobilisera une centaine de spécialistes dans différentes disciplines.

Petro Rabigh II est une extension du projet initial « Phase I » du complexe Petro Rabigh situé à environ 150 km au nord de Djeddah en Arabie Saoudite. Il consiste en l'extension du craqueur d'éthane existant, la construction d'un complexe aromatique et d'une usine d'éthylène. Il permettra ainsi la production de 850 000 m3 supplémentaires par jour d'éthane, de 3 millions de tonnes de naphta et de 300 000 tonnes d'éthylène par an, qui seront utilisés en tant que matières premières pour produire une variété de produits pétrochimiques.

Initié en avril 2009 suite à la signature d'un protocole d'accord pour une étude de faisabilité entre Saudi Aramco et Sumitomo Chemical, l'investissement global est estimé à environ 8 milliards de dollars US et devrait générer localement environ 1.200 emplois directs.

« Après les contrats SATORP, YASREF et SADARA, Petro Rabigh II est le quatrième contrat majeur attribué directement à SPIE Oil & Gas Services Saudi LLC ces 5 dernières années », déclare Yves Compañy, directeur général de SPIE Oil & Gas Services. « Cet important contrat constitue une reconnaissance des capacités de SPIE Oil & Gas Service pour ses compétences et expertises dans la prise en charge de projets complexes de Commissioning & Start-up en Arabie Saoudite mais aussi dans le reste du Moyen-Orient. »

A propos de SPIE Oil & Gas Services

Filiale internationale de services multi-techniques du groupe SPIE spécialisée dans l'industrie pétrolière et gazière, SPIE Oil & Gas Services propose à ses clients une gamme complète de ressources et compétences pour explorer et étudier de nouveaux champs, construire et exploiter leurs installations, optimiser leur production dans les meilleures conditions de sécurité, coûts, délais et qualité.
Avec plus de 4 000 collaborateurs de 65 nationalités présents dans 23 pays en Europe, Afrique, Asie-Pacifique et au Moyen-Orient, SPIE Oil & Gas Services offre à ses clients opérateurs, sociétés d'ingénierie et contracteurs pétroliers et gaziers quatre lignes de services : services aux puits et géosciences, ingénierie et services aux projets, support à l'exploitation, et développement des compétences.
Avec plus de 550 sites dans 35 pays et plus de 38 000 collaborateurs, SPIE a réalisé, en 2014 une production consolidée de 5,22 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 334 millions d'euros.
Sur son segment « Oil & Gas and Nuclear » qui compte 6 200 collaborateurs intervenant depuis 56 sites, le groupe SPIE a réalisé en 2014 une production de 836 millions d'euros.


Origine : Communiqué SPIE

Voir la fiche entreprise de "SPIE"



Les dernières news de "SPIE"

 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024