Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Sonatrach : Signatures des contrats EPC et mémorandum d’entente
    édité le 30/09/2022 - Plus de news de "SONATRACH" - Voir la fiche entreprise de "SONATRACH"


Sonatrach : Signatures des contrats EPC et mémorandum d’entente
SONATRACH a confié au Groupement GPGT (PETROFAC & la filiale GCB), la réalisation en EPC des Unités de Séparation et Décarbonatation à Alrar dans le cadre du développement des champs gaziers de Tinrhert – Alrar.

Le développement des gisements de gaz situés sur le plateau sud de Tinrhert permettra un apport de production de 10 millions mètres cubes par jour de gaz en synergie avec l’usine Alrar pour le maintien de la production nominale à 25 millions mètres cubes par jour.

Le montant global de ce contrat s’élève à 42,7 milliards de Dinars Algériens équivalent, pour un délai de réalisation de 36 mois.

Par ailleurs, en poursuivant sa politique de promotion de l’outil national de production, SONATRACH a confié à sa Filiale, la « Société Algérienne de Réalisation de Projets Industriels « SARPI », la Réalisation en EPC du Projet de Station de pompes multiphasiques à Rhourde Chegga – Hassi Messaoud ainsi que la ligne de transfert de la production.

Le projet prendra en charge la production des champs du périmètre de Rhourde Chegga (RDC, WRDC, NHBHJ et RDOM) avec une capacité de production de pétrole brut d’environ 20 000 barils par jour et un volume gaz associés d’environ 800 000 mètres cubes par jour.

Le montant global de ce contrat s’élève à plus de 28 milliards de Dinars Algériens, pour un délai de réalisation de 28 mois.

Durant la même cérémonie, l’Institut Algérien du Pétrole de SONATRACH (IAP) et Petrofac ont procédé à la signature d’un mémorandum d’entente qui prévoit l’assistance technique et pédagogique de PETROFAC à l’IAP notamment en matière d’exercice sur feux réels, la formation et la gestion des connaissances dans le domaine de la gestion des projets, la conduite des opérations et la maintenance.

Ce mémorandum prévoit également la mise à disposition de l’IAP d’une bibliothèque d’apprentissage en ligne.

A propos de Sonatrach

SONATRACH est la Société nationale algérienne pour la recherche, la production, le transport, la transformation et la commercialisation des hydrocarbures.
SONATRACH est un acteur majeur au service de la satisfaction de la demande domestique en énergie. Première compagnie d’hydrocarbures en Afrique, SONATRACH est aussi un important fournisseur d’énergie dans le monde.


Origine : Communiqué SONATRACH

Voir la fiche entreprise de "SONATRACH"



Les dernières news de "SONATRACH"



Toutes les news de "SONATRACH"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news internationales


>> Toute l'actualité internationale     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024