Newsletter 
  INSCRIPTION Inscription | ESPACE ANNONCEURS Publicité | CONTACT Contact |PLAN DU SITE Plan


Europétrole, le portail de l'industrie du pétrole
 
 accueil | actualité française | actualité internationale | recherche | interviews | focus | actualité par entreprise | actualité pétrole/gaz de schiste 
Partager :

  • Sonatrach: Signature du contrat de réalisation de gazoduc Reggane - Krechba - Hassi R’mel (GR5) et d’un Memorandum Of Understanding entre Sonatrach et GS Engineering
    édité le 30/10/2012 - Plus de news de "SONATRACH" - Voir la fiche entreprise de "SONATRACH"


Sonatrach: Signature du contrat de réalisation de gazoduc Reggane - Krechba - Hassi R’mel (GR5) et d’un Memorandum Of Understanding entre Sonatrach et GS Engineering
Le Groupe Sonatrach a procédé, le lundi 29 octobre 2012, à Alger, en présence de Monsieur Youcef Yousfi, Ministre de l’Energie et des Mines. à la signature de deux (02) importants accords; un contrat EPC pour la réalisation du gazoduc GR5 et un Memorandum Of Understanding (MOU).

Ainsi, la fourniture de 786 km de tubes de 48’’ sera assurée par l’Entreprise nationale Alfapipe

La Réalisation en EPC du lot N°1, un gazoduc de 48’’ d’une longueur de 309km reliant Reggane à Krechba, est confiée à un consortium composé de Cosider Canalisations et de deux filiales de Sonatrach ; GCB et GTP.

La Réalisation en EPC du lot N°2, un gazoduc de 48’’ d’une longueur de 474km qui reliera Krechba à Hassi R’Mel, est attribuée, pour sa part, au consortium composé de Cosider Canalisations et de l’ENAC, filiale de Sonatrach.

Les délais de réalisation de ces deux infrastructures sont de 36 mois et leur mise en service est prévue pour le mois de Novembre 2015.

L’attribution de ces contrats exclusivement à des entreprises algériennes publiques nationales confirme une fois encore les efforts consentis par Sonatrach pour promouvoir l’outil national de production.

Le second accord est un Memorandum Of Understanding entre Sonatrach et la société sud-coréenne GS Engineering & Construction. Ce protocole a pour objet de définir les termes et les principes devant régir le partenariat ainsi que le plan d’actions à mettre en œuvre pour la création d’une Joint-Venture.

La Joint-Venture aura pour objectifs la réalisation des prestations d’études d’engineering de procurement, de supervision de la construction, de management de projet, d’audit d’installations et autres, dans le domaine des hydrocarbures ainsi que le développement d’un savoir-faire et d’une expertise dans les domaines pétroliers et gaziers.


Origine : Communiqué SONATRACH

Voir la fiche entreprise de "SONATRACH"



Les dernières news de "SONATRACH"



Toutes les news de "SONATRACH"
 
 
 
Emploi-Pétrole
 
Rechercher une news



française internationale








 
Les dernières news France


>> Toute l'actualité France     >> RSS
 



Europétrole © 2003 - 2024